Des  »signes » positifs très concrets me font penser que l’OL est tout à fait en mesure de sortir le club anglais de Tottenham de la Ligue Europa.

Pêle-mêle : ce week-end, Lyon a surclassé Bordeaux en gagnant 4-0 au stade Chaban Delmas. Même si les  »Girondins » étaient diminués par des absences, ça n’en reste pas moins une performance remarquable de la part des Gones.

l’OL reprend donc des couleurs après quelques dernières sorties plutôt difficiles.

D’autre part, j’ai remarqué que Lyon retrouvait une sérieuse qualité de jeu quand le milieu de terrain était composé de trois joueurs talentueux et très complémentaires à savoir : Gonalons-Fofana-Grenier. Avec ce trio là, l’OL peut voir venir ! et, à mon sens, l’entraineur rhônalpin ne devrait jamais laisser un joueur comme Clément Grenier sur le banc si celui-ci dispose de tous ses moyens physiques ! pour moi, Grenier  a tout d’un joueur  »Fuoriclasse » comme disent les italiens, c’est à dire un joueur de classe mondiale !! ne pas le voir titulaire contre Tottenham au match aller a été une vraie déception pour moi !

Justement, revenons à Tottenham…Si on revoit le match aller, on ne peut pas dire que le club anglais des Spurs a été supérieur à Lyon. Pour moi Tottenham est bon club d’Outre-manche avec beaucoup de bons joueurs ( au match aller contre Lyon, j’ai été assez bluffé par leur défenseur Assou-Ekhotto ) mais leur vrai  »plus » c’est leur star: Gareth Bâle ! quel joueur !

Ce joueur qui sait tout faire à la perfection tire aussi des coups francs dangereux presqu’à chaque fois. L’OL a pu le vérifier; aux lyonnais de ne plus lui donner ce type d’opportunités au match retour à Gerland.

 

Mais pour en revenir au jeu, c’est à dire aux forces individuelles et collectives des deux équipes, j’estime que Lyonn’a rien à envier à son homologue anglais !

Un autre motif d’espoir, le match retour se joue à domicile: alors, allez les supporters lyonnais ! les joueurs doivent pouvoir compter sur vous ! et puis quand un club comme Tottenham se déplace dans la capitale des Gaules, il faut savoir recevoir !!

Ainsi, j’ai hâte de voir ce match retour (devant la télé…). A mon avis il y aura un vrai combat, ce sera tout sauf facile mais l’OL a maintenu l’espoir grâce à son but (exeptionnel d’Umtiti) à l’extérieur.

Lors du match retour, si Lyon ne donne pas de munitions à Gareth Bâle et si il parvient à exprimer son collectif supérieur à celui des anglais (j’en suis convaincu), l’OL passera et se qualifiera pour les huitièmes de finale…

Mais quand on voit ce genre de  »chocs » seulement au niveau des 16 èmes de finales et qu’on ose dire que la Ligue Europa n’est pas une grande compétition européenne…

Si Lyon passe, les 8èmes ne devraient pas être beaucoup pus faciles ! mais bon, chaque chose en son temps.

Mais après tout, on dit bien qu’impossible n’est pas français et j’ajouterais même que je crois qu’impossible n’est pas lyonnais ! Alors, à jeudi…