En ce jeudi 23 mai, oubliez TF1, même si la juge est une femme…. Laissez tomber Envoyé spécial, et France 2. De toute façon, vous retrouverez ces deux mêmes programmes jeudi prochain ! Zappez aussi La Belle, ainsi que ses Princes. Il y a d’autres princesses qui méritent votre attention… Bon, y’a bien des hommes, sur France 3, et des Dieux, aussi….Mais moi, je vous suggère des femmes, des déesses, sur D8 (ou Eurosport) !
Si vous vous mettiez au foot ? Au foot féminin ! C’est ce soir, ou jamais ! Une occasion en or ! Saisissez la balle au bond ! En plus, vous allez directement en finale ! Allez Mesdames, allez Messieurs, vous verrez, ces nanas-là, elles en ont ! Du talent !
Rendez-vous compte ! Une quatrième finale de ligue des champions pour Lyon ! Lyon contre Wolfsburg. Des françaises contre des allemandes, à Londres ! Victorieuses en 2011 et 2012, les filles (qui sont en plus championnes de France depuis 7 ans) sont favorites et vise un triplé inédit ! Donc, théoriquement, vous n’allez vers aucune désillusion. C’est bon à prendre, non ?
Patrice Lair, l’entraineur « vit » pour la Ligue des champions. Les joueuses aussi, ça tombe bien ! Elles jouent ensemble depuis 4 ans et ont acquis des automatismes. Que dire du banc de touche ? Les remplaçantes sont aussi à l’aise que les titulaires ! Oui, les allemandes sont athlétiques, très rapides, et attaquent fort, mais il leur manquera 3 titulaires. De quoi donner de l’air, encore plus, à Lair et à ses filles… !
La compétition fut créée en 2001. Bon, les allemandes (Francfort) ont gagné 3 fois l’épreuve. En 2002, 2006, et 2008. Mais depuis….
Disons quand même que l’Allemagne est LA grande nation européenne du football féminin, avec un million de licenciées. Contre 60 000 en France… Nul doute que les Lyonnaises vont susciter plein de vocations, et faire remonter les statistiques hexagonales ! (Déjà 400 nouvelles licences depuis deux ans, dans le district rhodanien. En France, le nombre de licenciées a augmenté de 19% sur cette même période)
Précisons aussi que les allemands du Bayern de Munich joueront samedi, eux, et gagneront sans doute, alors…. Comme il y a une justice (il y a des soirs où on a la foi !) …. Vive les filles de l’OL !
Allez les filles ! Montrez aux hommes, à la France, et au monde ce dont vous êtes capable, à nouveau ! Allez droit au but, et faites frémir les filets !
Bah…. Elles ont perdu…. 🙁