L’élu, membre du PCF de longue date, a semble-t-il une fois encore fait montre de sa « folie ». Voilà qu’une vidéo amateur prise en pleine séance du conseil général montre le député très énervé, seul contre tous, s’en prenant par l’invective et les gestes à d’autres élus.

Prompts à réagir, ses camarades veulent mettre le perturbateur dehors, en lui reprochant notamment son agression sur Gilles Seguin. D’un courage à toute épreuve face à l’agité d’un âge respectable, ils préfèrent s’en remettre au personnel de sécurité. Deux colosses encadrent donc le fragile mais têtu Gremetz pendant qu’on s’empresse d’appeler la police.

{dailymotion}x5lech{/dailymotion}

L’affaire est lancée. Une fois de plus, l’élu est dans l’œil du cyclone. Maxime Gremetz est coutumier du fait. Depuis la mort de son fils, l’homme se réfugie, dit on, dans une consommation immodérée d’alcool. D’où de nombreux franchissement des lignes si désespérément inertes de la politique française.

Quand on attaque une conférence (tenue à l’époque par Gilles de Robien) au volant de sa voiture, les banalités verbales qu’on lui reproche peuvent prêter à sourire. Mais cette fois ci, est-il allé trop loin dans le dérapage ? A-t-il agressé délibérément M. Seguin ? Voici la version de la malheureuse « victime » :

{dailymotion}x596tw{/dailymotion}

Nous voilà au bord des larmes. A bien y regarder, il s’agit d’une gigantesque farce. Le plongeon de Gilles Seguin (venu préalablement chercher la confrontation) est digne des plus grands internationaux de football. A se demander si la galipette n’était pas coordonnée par Rémy Julienne. L’indignation collective et inique qui s’en suit traduit le ras le bol des élus, apparemment prêts à tout pour se débarrasser durablement de ce collègue très encombrant.

Pire encore.

On apprend de la bouche de M. Seguin (seconde video) qu’il a été frappé par un coup de coude violent (comme les images n’en témoignent pas), qu’il a été hospitalisé suite à cette « agression », qu’il est très « choqué », qu’il a peur pour sa vie, et qu’il va déposer plainte. Bizarre qu’il ne soit pas question de cellule psychologique. Gageons que ça ne coutera pas bien cher à l’élu Gremetz, heureusement pour lui, il n’est pas du Front national. Ce sont simplement de bonnes vieilles méthodes de démocrates pour régler en toute honnêteté leurs problèmes personnels. Je vous rappelle que ces élus vous représentent et disposent de votre argent.

Cette grande tartufferie conduit à s’interroger: Maxime Gremetz maitriserait-il sans le savoir des facultés de télékinésies avancées ? A moins que les élus du conseil général en aient plus que marre de supporter leur sanguin collègue…

Une chose est sûre, l’homme ne paye pas de mine, mais on ne peut lui enlever un certain pouvoir. Que celui-ci soit temporel ou mystique, ça reste à définir.