La Syrie connaît depuis peu une vague de violence qui ne cesse de s’amplifier. En effet selon l’ agence de presse Reuters la Syrie a connu une nouvelle flambée de violence dans la nuit de vendredi à samedi
Affrontement meurtrier
Cet affrontement a débuté à Idlib ville qui se situe près de la frontière turque et a engendré au moins 23 morts dans différentes régions de la syrie, il a eu lieu entre les déserteurs de l’armée et les forces de sécurité syriennes. Il a ensuite gagné la ville de Homs et la province de Deraa fief de la révolte où les forces de sécurité effectuent des raids aériens. Plusieurs autres villes ont subi les attaques des insurgés et se sont heurtés à une résistance de la part des forces de sécurité.
La communauté internationale
La communauté internationale n’ai pas encore unanime sur les différentes mesures à appliquer au régime du président Bachar. En effet elle est confrontée à un refus d’ une quelconque implication de forces étrangères dans le règlement du conflit syrien de la part des chinois et des russes qui ont des réels intérêts pétroliers en Syrie .Néanmoins la pression de la communauté internationale car la Turquie a été rejointe lundi par l’Arabie Saoudite qui demande au président Bachar de se résoudre à appliquer entièrement le plan de crise adopté au début du mois de novembre.
<![endif]>
Selon les nations unies les manifestations en Syrie débutées depuis le mois de mars, ont déjà fait plus de 4000 morts et avec cette nouvelle flambée de violence ce nombre va s’accroître. En outre plus de 13000 personnes ont été faites prisonnières par les forces de sécurité syriennes. Il est donc de la responsabilité de tous les pays en particulier ceux membres du conseil de sécurité de trouver une solution pour mettre fin à cette situation qui ne cesse de s’amplifier
Mais non, mais non! il ne se passe rien en Syrie: tout est truqué, les images sont fausses, le peuple est content, tout va bien, dormez braves gens, l’armée veille sur vous. De toutes façon du moment qu’Assad l’a dit c’est que c’est vrai, l’opposition? quelle opposition?: négligeable, rien à signaler, sauf peut-être quelques tâches de sang là…
Il faudrait vraiment que la communauté internationale réagisse face à ces violences. Nos présidents ont tendance à cacher la vérité aux yeux du monde tandis qu’ils détruisent et tuent leur population…..
Oui pour la communauté internationale, mais surtout pas la France. Après ce qu’on a entendu sur la Libye, ça suffit, qu’ils se débrouillent entre eux !