La deuxième bêta du très célèbre navigateur alternatif de la Fondation Mozilla est disponible au téléchargement…
Ce matin, votre Firefox 3.0 bêta 1 vous a peut-être demandé d'installer la bêta 2.
Une bonne surprise pour les utilisateurs du navigateur alternatif, qui prévoyait la sortie de cette bêta pour le 21 décembre.
Premières impressions ? Un vrai plaisir à l'utilisation. Les transformations sont flagrantes mais surtout visibles.
Outre 330 fuites de mémoire colmatées, le navigateur permet désormais à votre antivirus de s'intégrer dans le gestionnaire de téléchargement, un gestionnaire totalement refondu avec un outil de recherche, une possibilité de mettre ses téléchargements sur pause et de les reprendre. Cette bêta offre également la possibilité à l'utilisateur de choisir quelle application utiliser pour ouvrir un type de fichier, en un clic.
Le gestionnaire de mots de passe et l'installation d'add-ons ont été simplifiés. On peut également zoomer entièrement une page sans avoir à installer d'extension. La mise en marque-pages se fait d'un clic sur l'étoile jaune au niveau de la barre d'adresse.
Les autres changements ont été réalisés au niveau "interne" avec un meilleur rendu, un support amélioré des tableaux, du javascript et du CSS notamment.
La bêta est en français, un plus non négligeable. Nous dirons qu'elle est parfaitement utilisable au quotidien, même si Mozilla rappelle que ce n'est qu'une bêta et qu'elle ne devrait être utilisée qu'en test.
Cool je cours l’essayer!