Par pitié finissons en avec l’hypocrisie socialiste, avec ce flot continu de vindictes mensongères entretenu par un syndicalisme irresponsable et une opposition à bout de souffle refusant un dialogue sérieux ! Qu’elle ironie de voir Martine Aubry demander à Nicolas Sarkozy de cesser le débat au sénat, pourtant une des institutions représentatives et dépositaire de la souveraineté nationale ! Peut-être que le dialogue qui lui peut se targuer d’être un minimum cohérent et construit n’est cette fois pas à son avantage. En effet, il suffit d’observer les cortèges de manifestants haranguant des slogans aussi peu créatifs les uns des autres (« Sarkozy t’es foutu la jeunesse est dans la rue » est ressorti des cartons syndicalistes). Ils en auront même oublié qu’un dialogue avec leurs représentants syndicaux a été entrepris et que des avancées ont été faites sauf, certes, sur la durée du temps de travail sur laquelle les partenaires sociaux n’ont pas accepté de dialoguer.
Car oui le Parti Socialiste ment ! Martine Aubry affirme d’une part que la jeunesse sera pénalisée pour entrer sur le monde du travail du fait des seniors qui leurs bouchent l’accès et d’autre part que le chômage des seniors risque de se durcir. Pourtant les dignes représentants de ce parti oublient également de dire que plusieurs pistes ont été mises sur la table ; parmi elle, mesure destinée au études longues la cotisation sur les années de doctorat et de stages ainsi que pour les élèves commençant une meilleur orientation pour éviter les filières bouchées. De plus, madame Aubry aurait-elle oublié les leçons malheureuses des 35 heures dont elle est elle même l’investigatrice ? Alors non, le travail n’est pas une donnée divisible et le tout n’est pas une suite d’addition ! De même des pistes sont envisagées pour les seniors avec notamment le tutorat, ou encore la défiscalisation partielle des seniors pour les entreprises. Enfin rappelons que la perception de la vieillesse d’un employé et donc de la perception de son manque de compétitivité dépend intégralement de l’âge de départ à la retraite selon un étude établie par des sociologues.
Je ne reviendrai pas sur la pénibilité du travail qui est prise en compte et ce pour la première fois dans un pays européen, dépendant de la santé du salarié, seule donnée qui puisse être objectivement analysée et non comme le parti socialiste le veut suivant la pénibilité de chaque emploi créant par ailleurs plus d’inégalité. Je ne m’attarderai pas de même sur le plan socialiste rejetant toute idée de solidarité intergénérationnelle et déplaçant les retraites sur le capital recréant ainsi des taxes pour les entreprises qui ont aujourd’hui besoin plus d’investir pour sa compétitivité que de contribuer à un plan de retraite qui n’est pas crédible à long terme (D’autant plus que ce projet repose sur un système plus fragile et que le parti socialiste avait justement montré du doigt). Donc oui ce système est viable et je vous demande de regarder au delà de la caricature que la corporation socialo journalistique en fait pour percevoir enfin un avenir viable.
Bonjour plash75
« Ils en auront même oublié qu’un dialogue avec leurs représentants syndicaux a été entrepris… »
[b]– dialogue de sourds…oui[/b]
» Car oui le Parti Socialiste ment… »
[b]– peut être…à 10…20 % comparé à l’UMP qui ment à 150 %
[/b]
« les leçons malheureuses des 35 heures… »
[b]– hé bé…malgré les « 35 h » la France est la première question rentabilité heure …pourriez vous expliquer cela…?
— Les 35 h et moins nous les avions une dizaine d’années avant les français…pourtant l’Allemagne et championne de l’exportation…pourriez vous expliquer cela…
— Le Luxembourg paye des payes qui vont de 30 à 80 % plus élevés que la France ou l’Allemagne…pourriez vous expliquer cela…[/b]
» pour les seniors avec notamment le tutorat… »
[b]– copier coller d’autres pays qui font cela depuis 20 ans et +
[/b]
» Je ne reviendrai pas sur la pénibilité du travail qui est prise en compte et ce pour la première fois dans un pays européen,… »
[b]– hé bé…la 1er x dans un pays européen…mettrez vous votre main au feu…?[/b]
» et déplaçant les retraites sur le capital recréant ainsi des taxes… »
[b]– pourriez vous me rappeler combien de milliards N$ a donné aux banquiers…financiers…à ses copains…et pas un cent pour le sociale…pire un exemple… les handicapés il les faits payer un max
même les lancettes pour les diabétiques…un diabétique doit mesurer avant tout repas son taux de sucre ce qui fait un minimum de 3 à 6 lancettes par jour…savez vous que votre N$ ne remboursera plus qu’une lancette par jour…cela n’est qu’un des exemples frappant les handicapés/invalides qui perçoivent en générale en rente d’invalidité de 250 € à… pour les mieux lotis 700/900€ pour un couple…[/b]
» Donc oui ce système est viable… »
[b]– cela ne fait aucun doute concernant le haut de la pyramide.[/b]
[b]Non le système capitaliste-anarchique n’est pas viable…la preuve tout le système financier a croulé et continu de crouler…savez vous qu’il y a des pauvres riches qui se font livrer des lingots d’or par tonne…tellement qu’ils sont confiant dans leur propre système…
[/b]
[b]Une révision complète du système « tout que pour quelques un »… doit se faire… …et vite…aux seuls dirigeants de le vouloir…sinon le peuple… un de ses jours finira par ressortir la guillotine… [/b]
Jean-Luc LUMEN
Il est vrai que l’on ne peut pas compter sur le parti socialiste pour représenter mener à bien le combat contre le Sarkozysme, combat d’utilité publique.
Le parti socialiste cherche tout bonnement à [b]capitaliser en voix[/b] la colère qui monte.
Pour preuve : ils se contentent de [b]propositions vagues[/b] + [b]quelques propositions concrètes qui ne passeront pas au niveau européen[/b], donc auxquelles ils renonceront sous ce prétexte.
Quand aux syndicats, ils sont achetés depuis bien longtemps.
[b]Aucune institution, ni organisation ne défend donc les intérêts du peuple[/b]. Ni dans la majorité, cela va sans dire, ni dans l’opposition, cela va mieux en le disant.
Le peuple doit donc apprendre à s'[b]organiser lui-même[/b] pour [b]se débarrasser au plus vite de Sarkozy[/b] et de sa clique pour [b]amener au pouvoir des gens compétents et honnêtes[/b] qui sauront mener à bien les réformes qui s’imposent, pour les retraites et pour le reste.
je suis tout à fait d’accord avec vous.
Il faut bien faire quelque chose pour les retraites, autrement on va dans le mur!
J’adhère aussi à vos propos sur « la caricature que la corporation socialo journalistique » fait de cette réforme!
Je m’amuse de voir le nombre d’étoiles enlevées à votre article, cela prouve que vous dérangez et que vous bousculez la ligne éditoriale de ce site dit « citoyen » qui n’en a que le nom!
Continuez ainsi, un peu d’oxygène contre la pensée unique!
Corail,
Peu importe le nombre d’étoiles.
De plus, seules 3 personnes ont voté : l’auteur, vous (j’imagine) et un troisième passant. Pas très représentatif des centaines d’inscrits du site.
Un tel article ne dérange personne ici. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir sa carte au PS pour publier et commenter.
D’autre part, on ne peut pas dire qu’un tel papier puisse bousculer grandement quoi que ce soit.
Que nous dit-il ?
1/ Le parti socialiste ment. Totalement faux, puisque les socialistes parlent pour ne rien dire. Il ne risque donc pas de mentir. Ce n’est pas nouveau, ça fait 20 ans que c’est le cas.
2/ La pénibilité du travail est prise en compte. L’auteur se contente là de répéter ce que disent les politiques umpistes sans la moindre analyse.
3/ Il faut baisser les impôts pour rendre les entreprises compétitives et amener de la croissance. Autre prédicat préfabriqué sorti tout droit du discours UMP sans la moindre analyse. Taxer moins les entreprises ne sert à rien, puisque qu’elles reverseront l’argent directement aux actionnaires.
Des slogans, des arguments préfabriqués répétés des millions de fois.
C’est à ça que se résume l’idéologie Sarkozyste.
Mais venons-en à la réforme des retraites en question. Celle de l’état Sarkozyste, j’entends.
[b][u]Pénibilité :[/u][/b] contrairement au discours officiel, elle n’est pas prise en compte. Ce qui est pris en compte, c’est l'[b]état de santé[/b] du salarié, lequel pourra partir à 60 ans en cas d'[b]incapacité de plus de 10%[/b].
En clair, [b]les handicapés pourront partir à 60 ans. Merci pour eux.[/b]
N’allez [b]surtout pas croire que l’on prend en compte le fait qu’un type soit maçon, éboueur ou autre[/b], et que son espérance de vie soit par conséquent moindre.
[b][u]Viabilité du projet :[/u][/b] logiquement, si on repousse l’âge de départ, on a moins de retraités, donc, moins de pensions à payer, donc moins de sorties au niveau de la caisse de retraites pour des rentrées équivalentes au moins à court terme.
Au niveau comptable, [b]on devrait donc rééquilibrer les finances[/b], au moins dans les prochaines années.
Seulement, [b]quand on raisonne à l’échelle d’un état[/b], on ne peut se contenter de prendre en compte ce seul paramètre quand on fait une réforme de cette ampleur. [b]On doit toujours se demander si, en résolvant un problème, on n’est pas en train d’en créer un autre à côté[/b].
Et justement, là, deux problèmes vont se poser :
1/ Étant donné que, comme je l’ai expliqué plus haut, seule l’état de santé est pris en compte pour un départ à 60 ans, les salariés qui exercent un métier difficile physiquement vont accumuler les petits bobos (sans forcément aller jusqu’aux 10% de handicap), et donc [b]peser encore davantage sur la sécurité sociale[/b]. En faisant bosser un Maçon entre 60 et 62 ans, vous faîtes bosser un type encore plus sujet aux accidents de travail que n’importe qui.
Ce qui veut dire que, dans 5 ans, on est bon pour réformer la sécurité sociale. Ou la supprimer, qui sait…
2/ A moins que le dieu talonnettes ne sorte un miracle de son chapeau haut de forme,[b] les emplois ne vont pas se créer par enchantement[/b].
Indubitablement, le taux de chômage va augmenter, puisqu’il y aura plus d’actifs pour autant d’emplois, avec tous les coûts que cela engendre : RSA, assedics, pôle emploi, sécurité (car chômage => délinquance).
[u]
Résultat des courses :[/u] [b]l’argent économisé par la caisse des retraites sera reperdu[/b] par les autres caisses.
Donc, non, tout bien pris en compte, cette réforme des retraites n’est pas viable.
Tout d’abord Jean Luc LUMEN, je vous demanderai de mettre vos pulsions caricaturales de côté ; si vous aviez continué j’aurai pu entendre les peuples opprimés, les damnés de la terre et les forçats de la faim face au gourmand capitaliste ! Arrêtez cette lutte des classes puérile et à la limite du burlesque !
Alors premièrement le dialogue a été un dialogue de sourd avec les syndicats sur l’âge de départ à la retraite car les syndicats n’ont pas même voulu effleurer la question… qui est sourd dans l’histoire ? Ensuite, je déplore que vous ne sachiez pas que les 35 heures n’ont pas crées d’emplois, chose que j’ai personnellement apprise en seconde. Pour ce qui est du tutorat c’est certes un copier coller mais un copier coller qui n’a pas été proposé par le parti socialiste mais par le gouvernement pour tenter de trouver une solution. On voit là toute la puérilité de cette opposition. Enfin merci de m’épargner votre discours sur les banquiers et les patrons d’industries : si un prêt (c’est à dire qu’il est remboursable avec des intérêts ; si votre banquier ne vous demande pas de le rembourser vous êtes chanceux !) qui a permis l’investissement et pour certaines entreprises la survie impliquant également la survie des pauvres salariés oppressés. Ceci s’appelle la relance par l’investissement (niveau lycée)… alors arrêtez du mettre du personnel dans tout ça et de croire que N$ comme vous l’appelez engraisse constamment ses amis… c’est une vision bien pitoyable et simpliste de la situation.
Poissonrouge, désolé mais, au risque de vous décevoir je suis sarkozyste !
Par ailleurs, si je n’ai pas souhaité approfondir la question de la pénibilité c’est sans doute par manque de temps et peut-être aussi un peu d’envie ! A force d’entendre les mêmes arguments d’un côté et de l’autre sur ces sujets je commençais par être lassé. Pour ce qui est des emplois, je l’ai expliqué dans mon article : tous les emplois ne forment par une addition. La valeur travail n’est pas une donnée mathématiques mais elle dispose également d’une synergie.
Pour ce qui est de la pénibilité, le gouvernement a introduit une notion inexistante jusque là et qui pour autant aurai très bien pu s’appliquer auparavant. Cela ne constituerai donc pas une avancée sociale ? De plus le critère sanitaire est un critère des plus égalitaire et des plus fiables. Que proposez vous à la place ?
Merci pour votre soutien Corail ! Je vous rassure, ce n’est pas quelques notes qui vont faire l’objet de ma colère ! Après tout la corporation socialo journalistique a ces dignes représentants au sein de ses fenêtres !
Ras le bol de la pensée unique dans les médias : tous contre Sarko!
Ce discours est outrancier!
Les plus de 30% qui ont voté pour lui dés le premier tour sont toujours derrière lui!
De toutes façons il faut changer ce régime, et « qui n’avance pas recule! »C’est ce que nous faisons depuis de nombreuses années à cause de l’inertie de nos précédents dirigeants.
CHARLOZY est un concentré du [b]mal[/b] politique dans notre pays !
Niveau phrase bateau et qui ne veut strictement rien dire on a pas fais mieux … Bravo pour votre contribution construite et qui a le mérite de mettre les points sur les i…
(ironie)
CHARLOZY RAKAYI est un concentré du [b]mal[/b] politique dans notre pays !
Corail,
[i] »Les plus de 30% qui ont voté pour lui dés le premier tour sont toujours derrière lui! »[/i]
En êtes-vous si sûr ?
Vous avez rien d’autres à dire de plus intéréssant ?
plash75,
[i] »Pour ce qui est des emplois, je l’ai expliqué dans mon article : tous les emplois ne forment par une addition. La valeur travail n’est pas une donnée mathématiques mais elle dispose également d’une synergie. »[/i]
Si par là vous entendez que [b]ce n’est pas en réduisant le temps de travail que l’on créé des emplois[/b], on est d’accord.
En revanche, si vous sous-entendez que le taux de chômage ne s’obtient pas par division du nombre de chômeurs par le nombre d’actifs, c’est un peu difficile à avaler, vous ne croyez pas ?
J’ai simplement dit que si vous augmentez l’âge de la retraite, vous aurez plus de monde censé être en activité, donc plus de chômeurs à nombre d’emplois égal.
Quiconque sait compter ne peut qu’être d’accord là-dessus.
Maintenant, si vous me dîtes qu’en fait, le recul de l’âge de la retraite va créer des emplois et maintenir le taux de chômage stable, pourquoi pas, mais ça demande explication.
Pour que le taux de chômage reste stable, il faut un [b]mécanisme de régulation[/b].
Pour que le nombre de chômeurs reste stable, il faut un mécanisme de régulation plus fort encore.
[u]Ce mécanisme de régulation, quel est-il d’après vous ?[/u]
Bien sûr et je l’ai souligné dans mon article : séniors et jeunes sont les premiers concernés par le chômage et le gouvernement lance des pistes de reflexions sur le tutorat, sur la défiscalisation partielle des séniors. De même les jeunes sont encouragés à se diriger vers des fillières moins bouchées… Si vous voulez toutes les pistes destinées à encourager l’emploi allez visiter le site du ministère de l’emploi.
[i] »Pour ce qui est de la pénibilité, le gouvernement a introduit une notion inexistante jusque là et qui pour autant aurai très bien pu s’appliquer auparavant. Cela ne constituerai donc pas une avancée sociale ? De plus le critère sanitaire est un critère des plus égalitaire et des plus fiables. Que proposez vous à la place ? « [/i]
Deux solutions :
[b]La plus simple[/b] est de définir plusieurs [b]catégories d’emplois[/b], chacune déclaré plus ou moins pénible. Les salariés de catégorie 1 partant à 60, catégorie 2 à 62, catégorie 3 à 65 (ne vous occupez pas des chiffres, pour le moment, je donne juste le principe).
Le problème c’est que les gens vont tous dire qu’il n’est pas normal que leur boulot soit en catégorie 3, et que tel ou tel soit en catégorie 1.
[b]Trop de conflits en perspective[/b]. Mais ce serait une prise en compte de la pénibilité, ce que ne fait pas la réforme.
[b]La plus viable à long terme[/b], mais très compliquée à mettre en place est l'[b]évolution de carrière[/b]. Un maçon, à 50 ans, peut fort bien aller travailler dans un bureau jusqu’à 62 ans. Ça suppose de révolutionner tout le marché de l’emploi, mais je pense qu’il sera de toute manière difficile d’y couper dans les prochaines années.
Cette solution, bien que compliquée à mettre en œuvre, est sans doute la seule viable, car, avec la spécialisation du travail, apparaissent diverses maladies professionnelles. Les gestes répétitifs des caissières entraînent par exemple des maladie musculo-squelettiques.
La nécessité de « faire tourner » le personnel nous apparaît d’ores et déjà.
Si en plus vous augmentez la durée de cotisation, il est évident que ce problème ne peut qu’empirer.
plash75,
Est-ce à dire que ce mécanisme d’auto-régulation n’existe pas ?
J’entends que le recul de l’âge de la retraite fera bien monter le chômage en l’absence de mesures compensatoires ?
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que ce critère ne prends pas réellement en compte la pénibilité. Pour ce qui est de la première solution, je l’avais évoqué dans mon article tout en soulignant ce que vous avez brillamment remarqué, c’est à dire l’inégalité de traitement. Pour ce qui est de la seconde proposition, je ne pense pas qu’elle soit viable comme vous le prétendez ; d’abord, car ils ne demande pas les mêmes compétences et donc elle demande une formation préalable. C’est ainsi renier les études faites par l’individu soutenant par ailleurs une précarisation de celui-ci (en effet, un maçon après plus de 30 années de travail ne touchera pas le même salaire que s’il débutait dans un métiers non qualifié de surcroit. De plus ce système existe déjà : combien sont les maçons, plombiers, électriciens et autres à monter leurs entreprises avec 2 ou 3 salariés ?
« Finissons-en avec le socialisme ! »
Finissons-en avec le capitalisme !
OK ! QUI PROPOSE QUOI ?
[i] »Si vous voulez toutes les pistes destinées à encourager l’emploi
allez visiter le site du ministère de l’emploi. » [/i]
Plash du 75 est clairement un agent de ZORROZY !!!!!!!!
Plash 92 non, ahahahah !!!!!!!!!!!
plash75, dis-toi bien que CHARLOZY est une rakaille de première grandeur !!!
OK ! QUI PROPOSE QUOI ?
je propose le mutualisme qui a tout l’avenir devant lui,
quand les coeurs auront été transformés.
vous , vous avez par qui , Tintin01 !
plash75,
Dans « évolution », je n’entends pas nécessairement « promotion ».
Dans une collectivité locale, un éboueur peut passer chauffeur, puis jardinier, puis à l’accueil dans les locaux.
Ce genre de système serait relativement facile à mettre en place dans la fonction publique.
Pour ce qui est des petites entreprises privées, c’est effectivement plus compliqué.
Si on faisait déjà ce qui est faisable, on y verrait plus clair, et on emmagasinerait de l’expérience en vue des travaux plus compliqué.
Et dans toute la fonction publique, c’est faisable.
[b]Et si les banquiers n’étaient pas responsables de la crise ?[/b]
t’as pas d’autre questions ????????? AHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!!
Concernant le chômage, de deux choses l’une :
Ou bien vous avez une solution efficace pour le faire baisser, au quel cas ça m’étonnerais que vous soyez capables de chiffrer précisément le progrès réalisé par la mise en œuvre de la-dite réforme.
Ce qui est bien dommage, puisque le taux de chômage est une donnée clé dans le domaine de la caisse des retraites : plus il y a des chômage, moins les cotisations rentrent…
En plus de cela, des mesures contre le chômages sont rarement impopulaires.
Si les Sarkozystes ont tant de bonnes idées dans le domaine, il faut les mettre en œuvre avant de passer aux retraites, pour ces deux raisons.
Un résultat efficace significatif dans le domaine de l’emploi rendrait non indispensable la réforme des retraites, du moins dans l’immédiat. Ce pour deux raisons : plus d’emploi = plus de cotisations. Et plus d’emploi = moins de chômage, donc moins d’assedics à payer.
Bon Veritas soit tu sers à quelque chose en faisant des remarques constructives ou alors tu vas voir ailleurs ! Pour ta gouverne, et concernant un précédant sujet que tu viens de citer, généralement on lit l’article avant de la critiquer… Quand tu commentes quelques chose essaie de le faire plus intelligemment et pas de manière puéril comme tu en fait la démonstration depuis tout à l’heure.
[b]plash75[/b]
Quand une personne construit il a toujours besoin d’un plan et ce plan parfois il peut durer longtemps avant de ce mettre en place, l’idéologie banquaire a commencé ici en terre de Babylone qui reflète le même idéologie de rassembler tout les peuples et le monde en un :
[url]http://www.franceculture.com/oeuvre-l-irrésistible-ascension-de-l-argent-de-babylone-à-wall-street-de-niall-ferguson.html[/url]
[url]http://books.google.fr/books?id=33mtftufg_kC&printsec=frontcover&dq=babylon++histoire+banques&source=bl&ots=5PU3OTI5VH&sig=NNAx_jplLZozXwprTLLwJz5_ZQ8&hl=fr&ei=0aC5TPv5FIvQjAfr75noDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CB8Q6AEwAw#v=onepage&q&f=false[/url]
[b]plash75[/b], le deuxième lien étant le plus important je vous le remet :
http://books.google.fr/books?id=33mtftufg_kC&printsec=frontcover&dq=babylon++histoire+banques&source=bl&ots=5PU3OTI5VH&sig=NNAx_jplLZozXwprTLLwJz5_ZQ8&hl=fr&ei=0aC5TPv5FIvQjAfr75noDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CB8Q6AEwAw#v=onepage&q&f=false
copié, collé
Cela ne fonctionne toujours pas, sur google books tapez ceci :
[b]La monnaie et les banques: de la Mésopotamie à Manhattan[/b]
[b]Finissons-en avec le machiavelisme de ZORROZY ![/b]
DE TOUTES FACON , IL Y A QUELQU’UN QUI VA S’OCCUPER DE LUI !
pour l’instant il n’y a pas de problème de retraites
sur 2000 milliard de pib on donne 13% soit 260 milliard reste 1740 milliard
en 2050 avec des chiffres qui pleure les plus mauvais qui soit
on table sur 1.7% de croissance en moyenne par an
soit on double le pib et la il faut 18% pour les retraites
4000 milliard et 720 milliard pour les retraites
et il reste 3280 milliard pour le reste et si on pousse un peu 20% on règle le problème de sécurité social
avant 1983 les salaires étaient indexe sur l’indice des prix
un certain delord a dit nous allons geler les salaires
non il ne la pas dit comme cela
il a dit nous allons faire une désinflation contrôle ce qui revient au même
avant 70% pour la masse salarial 30&#xpo;ur le capital
apres 60/40 et maintenant 50/50
pas belle la vie
marsoin
L’hypocrisie du parti socialiste !!!! Mais que pensez-vous de notre Président , chanoine de Latran , lorsqu’il va lécher les mules du pape …les mules et le reste !!!
J’ai voté Sarkozy car je voyais mal l’égérie du Poitou diriger le pays. Mais, franchement, quelle déception. Il avait tout pour réussir et il a tout raté. Trop d’Ego, et trop de boulettes. En vrac, augmentation de son salaire, les insultes pas nécessaires, et les mesures promises pas en adéquation avec sa campagne électorale. Une des rares mesures sympa est la baisse de la TVA pour les restaurateurs. Dommage car il avait l’étoffe d’un grand Président, mais un trop gros défaut : manque total d’humilité.
Pour 2012, je ne voterai pas pour lui, ni pour la gauche d’ailleurs, car à peu de chose près, c’est la même daube. Vote blanc ou abstention ou Eva Joly, juste pour voir, bien qu’elle ait signée le traité de Lisbonne, qui est loin d’être reluisant.
de toute façon il faut se mettre dans la tete que droite et gauche
cela est la même chose
et dans tout les pays c’est la meme chose
marsoin
Bonjour plash75.
Je constate une chose, » VOTRE ARTICLE EST TRÈS CHIANT « , j’en veux pour preuve, que certain Internautes, font le nécessaire auprès de WOT, pour vous positionner très dangereux » CERCLE ROUGE « ….
Bravo, je pense que votre article est frappé des coins de la [b]VÉRITÉ QUI DÉRANGE[/b].
HIAWATHA
WOT ???
Cercle rouge???
[i] »Dommage car il avait l’étoffe d’un grand Président… »[/i]
il a les guenilles du diable sur lui!!!!!
trois fois dommages !!!!!!!
[i] »Mais que pensez-vous de notre Président , chanoine de Latran ,
lorsqu’il va lécher les mules du pape …les mules et le reste !!! »[/i]
du mal , beaucoup de mal !!!!!
[b]et puis messieurs ,sachez-le bien , avec lui ce n’est actuellement
que le commencement des douleurs !!!!!!!
LE PIRE EST A VENIR ![/b]
Bonjour corail
WOT ???
Cercle rouge???
—->>Ben OUI, sur mon ordi, pour toi ce n’est pas le cas ? ? ?
HIAWATHA
dsl je ne comprends pas?
» chose que j’ai personnellement apprise [b]en seconde[/b]. »
hé bé…[b]quel âge avez vous…[/b]
quelles expériences pratiques avez vous…
» peuples opprimés, les damnés de la terre et les forçats de la faim face au gourmand capitaliste »
[b]- donc d’après vous se ne sont pas les capitalistes pur et dur qui ont provoqués la crise financière…se sont les salauds de pauvres…de plus les millions de familles qui se font piquer leurs maisons au Usa…sur ce ne peut être que de la faute aux soviets ou autres communistes ripoux[/b]
la retraite à 60 ans est tout à fait possible, suffit d’adapter son financement au temps modernes…pourriez me rappeler combien de milliards que le citoyen lambda doit payer pour renflouer les banques, le système financier…en plus des milliards qu’ils ont déjà …
4000 milliards est le montant que le citoyen lambda doit de force payer
[b]vous n’avez absolument pas répondu à mes questions[/b]
absolument, JeanLucLUMEN !
[b][u]Saisies de biens immobiliers aux USA ou collectivisation des terres en URSS en 1930 :[/u][/b] le prétexte n’est pas le même, mais le résultat est similaire.
[b]Staline avait au moins l’honnêteté[/b] de dire qu’il confisquait les biens.
Les banquiers se sont crû obligés de faire des pirouettes pour justifier ces confiscations (sur-endettement -organisé- des ménages, donc saisie).
Pourriez vous cesser de charger irrémédiablement les banques et leurs banquiers représentation suprême du capitalisme. Vous savez très bien que les banques tiennent économiquement notre pays et donc les administrés de celui-ci ; c’est le propre d’une technocratie dans laquelle le nerf de la guerre, c’est-à-dire, l’argent est détenu par des privés. Si on laissait le système bancaire, rien que pour les banques françaises, se serai 500 000 personnes que l’on retrouverai au pôle emploi sans compter les millions de comptes qui se serai retrouvé vidés. Lorsque l’Etat prête à une PME pour que celle-ci puisse survivre à un moment difficile, vous criez au scandale ? De plus je vous le redis : les banques n’ont rien coûté au contribuable puisqu’il s’agissait d’un prêt… ça fait deux ans maintenant, faut arrêter de ressortir de vieux clichés racoleurs et désuets.
Pour ce qui est du rôle des banquiers dans la crise, je pense non pas comme vous qu’il sont entièrement responsables mais plutôt qu’ils ont participé à l’élaboration d’un système car demande il y avait. Lorsque l’on développe son activité de courtage avec des courtiers uniquement payés à faire du chiffre sans vérifier la solvabilité des clients et la règle du tiers, c’est une responsabilité de la banque. Mais par contre lorsque des particuliers font d’un bien immobilier un bien spéculatif comme cela s’est vu à Miami la responsabilité du particulier. Lorsque l’on voit que 70% des prêts sont taux variables alors que en France la tendance est inversée il y a de quoi se poser des questions. Enfin l’accès au crédit a été facilité du fait d’une demande et de ce point de vu la responsabilité est partagée.
Donc par pitié arrêtez cette vulgarisation grossière et ridicule.
[i] »Vous savez très bien que les banques tiennent économiquement notre pays
et donc les administrés de celui-ci . »[/i]
[b]LE PROBLEME EST BIEN LA JUSTEMENT !!!!
C’EST QUE NOTRE PAYS EST LIVRE A L’IVRESSE DE L’ ARGENT
DE QUELQUES GROS PROFITEURS PARASITES
QUI N’HESITENT PAS A INVESTIR A L’ETRANGER
POUR DESIVESTIR ET PRODUIRE DU CHOMAGE CHEZ NOUS ![/b]
et splash !!!!!!!!!!!!!
Vous n’êtes pas dans une manifestation ! Calmez vos ardeurs !
Pour ce qui est des banques, vous avez très bien compris (du moins je l’espère) ce que j’insinuais : Pour un investissement il faut des fonds ce que la banque apporte. Or l’investissement étant le cœur du dynamisme économique, les banques sont plus qu’essentielle : elles sont vitales.
Ne feriez vous pas parti de la poignée d’idéaliste membres du NPA ?
— 1 —
plash75 a dit:
Pourriez vous cesser de charger irrémédiablement les banques et leurs banquiers représentation suprême du capitalisme. Vous savez très bien que les banques tiennent économiquement notre pays et donc les administrés de celui-ci ;
[b]N’est ce pas à l’état de détenir le pouvoir de régulation de l’argent… et non les banques
Vous dite tout est son contraire en deux phrases
Les banquiers ne sont pas des capitalistes …
Les banquiers tiennent économiquement notre pays…
Pourriez vous vous mettre de l’ordre dans votre cerveau…….[/b]
c’est le propre d’une technocratie dans laquelle le nerf de la guerre, c’est-à-dire, l’argent est détenu par des privés.
[b]Les privés que vous dite…es ce le citoyen avec 1000 € mois ou les privés genre Bettancourt
[/b]
Si on laissait le système bancaire, rien que pour les banques françaises, se serai 500 000 personnes que l’on retrouverai au pôle emploi sans compter les millions de comptes qui se serai retrouvé vidés.
[b]Le système banquier…doit être rigoureusement encadré et contrôlé…mais pas par leurs propres contrôleurs comme c’est toujours le cas malgré la et les crises qu’elles ont provoquées
Pourriez vous me donner le nombre de chômeurs du aux banquiers & financiers ripoux… rien qu’en France… 1 000 000…3 000 000…[/b]
Lorsque l’Etat prête à une PME pour que celle-ci puisse survivre à un moment difficile, vous criez au scandale ? De plus je vous le redis :
[b]Si l’état en tant que tel…prêterait à des PME il n’y aurait pas d’intérêts à payer.[/b]
les banques n’ont rien coûté au contribuable puisqu’il s’agissait d’un prêt… ça fait deux ans maintenant, faut arrêter de ressortir de vieux clichés racoleurs et désuets.
[b]Alors expliquez moi pourquoi nous devons rembourser autant de milliards[/b]
Pour ce qui est du rôle des banquiers dans la crise, je pense non pas comme vous qu’il sont entièrement responsables mais plutôt qu’ils ont participé à l’élaboration d’un système
[b]… élaborateurs…complice… ……bref responsable… mais pas coupable[/b]
car demande il y avait.
[b]Que non, la demande a été artificiellement construite et entretenu…comme toutes les bulles [/b]
Lorsque l’on développe son activité de courtage avec des courtiers uniquement payés à faire du chiffre sans vérifier la solvabilité des clients et la règle du tiers, c’est une responsabilité de la banque.
[b]Cela s’appel du capitalisme anarchique pur et dur…comme N$ l’adore[/b]
la suite en dessous…
— 2 —
suite
Mais par contre lorsque des particuliers font d’un bien immobilier un bien spéculatif comme cela s’est vu à Miami la responsabilité du particulier.
[b]C’est bien se que je disais …les salauds de pauvres sont les vrais déclencheurs de la crise financière d’aujourd’hui, de 29 de tous les temps [/b]
Lorsque l’on voit que 70% des prêts sont taux variables alors que en France la tendance est inversée il y a de quoi se poser des questions. Enfin l’accès au crédit a été facilité du fait d’une demande et de ce point de vu la responsabilité est partagée.
Donc par pitié arrêtez cette vulgarisation grossière et ridicule.
[b]Hé bé…quand la BCE prête l’argent à 1 %… aux banquiers et financiers qui étaient charger de la redistribution… se sont en premier lieu renflouées avec ces milliards « gratuit »…qui étaient destinés aux PME, aux particuliers… pour relancer la machine
De plus elles ont bloqués cette distribution… pour les rares prêts consentis le taux qu’elles appliquent vont de 4 à 5 % alors quelles le recevaient à 1%[/b]
Vous n’êtes pas dans une manifestation ! Calmez vos ardeurs !
[b]Pourquoi donc avez-vous mis votre article…de propagande…pensiez vous qu’il n’y avait que des bœufs sarko$ …sur se site[/b]
Pour ce qui est des banques, vous avez très bien compris (du moins je l’espère) ce que j’insinuais : Pour un investissement il faut des fonds ce que la banque apporte.
[b]Non …la banque n’attribut que de l’argent virtuel mais encaisse de lourds intérêts sonnant et trébuchant[/b]
Or l’investissement étant le cœur du dynamisme économique, les banques sont plus qu’essentielle : elles sont vitales.
[b]Oui elles sont vitales pour un certain cercle d’initiés à l’escroquerie…[/b]
Ne feriez vous pas parti de la poignée d’idéaliste membres du NPA ?
[b]Pour ma part je suis un électron libre.[/b]
Mots clés: [b]argent virtuel, L’Argent Dette, Zockerbank
[/b]
[i]Quiconque croit que la croissance exponentielle peut continuer sans fin dans un monde fini est soit un fou soit un économiste….Kenneth BOULDING (économiste)
[/i]
[b]Ou vous ne connaissez rien au système banquiers …ou vous êtes rémunéré pour écrire de telles fadaises
De plus vous n’avez toujours ni répondu aux questions… courageux anonyme… ni dit votre âge…[/b]
Jean-Luc LUMEN
[i] »vous êtes rémunéré pour écrire de telles fadaises « [/i]
oui je crois que splash 75 est un agent de CHARLOZY ,
sans-doute parce qu’il fait partie de la classe des bourgeois
et qu’il a des interets et des privilèges à défendre !!!!!!!!!
[b]dis-toi bien mon p’tit splash que
les banques sont là pour faire du fric !
du tissu économique et des humains, elles s’en tapent ![/b]
Veritas, arrêtez d’écrire. Vos commentaires sont inutiles et très peu constructifs… Et après on dit que je fais de la propagande … J’essaie au moins d’avancer des arguments contrairement à vous.
Jean Luc Lumen, je suis étudiant et j’ai 20 ans puisque vous voulez tout savoir. Décidément je ne sais plus comment vous convaincre non pas que j’arrive à cours d’arguments mais plutôt parce que j’ai peur de me répéter. J’ai l’impression, à vous lire, que vous voulez faire relire une pseudo lutte des classes… Pitoyable… Si vous ne comprenez pas la vitalité du système bancaire pour la société je ne sais plus quoi faire pour vous. Bien sur que les instituts bancaires font du fric ! Mais c’est le but de toute entreprise normalement constituée ; de là à dire qu’ils exploitent leurs clients il ne faut pas exagérer. Il faut arrêter de porter la responsabilité uniquement sur les banques. Pour revenir à la crise, les personnes qui ont souscris un emprunt sont aussi responsable que les instituts bancaires.
Et je pense avoir assez étudié le système bancaire pour disposer de mon libre arbitre sans être rémunéré.
Jeune homme…
Vous êtes bien jeune… vous êtes excusé pour votre naïveté…
Plus vous écrivez …plus vous vous enfoncez.
Prenez quelques jours de repos…puis vous vous relirez à tête reposée…
Jean-Luc LUMEN (59 balais)