Film : le bon numéro

J’ai vu un film avec Ed O’Neill, vous savez notre bon vieux Al bundy dans Mariés, deux enfants.  Il joue le rôle de  Dick Simmons patron de la chaîne WTPA. Cette chaîne télévisée est animée par Crystal Latroy, alias Lisa Kudrow, la présentatrice du loto et Russ Richards, alias John Travolta, l’homme ayant une notoriété … Continuer la lecture de « Film : le bon numéro »

J’ai vu un film avec Ed O’Neill, vous savez notre bon vieux Al bundy dans Mariés, deux enfants.

 Il joue le rôle de  Dick Simmons patron de la chaîne WTPA. Cette chaîne télévisée est animée par Crystal Latroy, alias Lisa Kudrow, la présentatrice du loto et Russ Richards, alias John Travolta, l’homme ayant une notoriété bien établie puisqu’il a tout pour vivre heureux : Il a une superbe demeure, il possède un magasin de motoneige et il couche avec Crystal qui couche aussi avec Dick.

Pour Russ les ennuis financiers s’accumulent car son salaire de présentateur ne permet pas de satisfaire son train de vie et ses économies quand il en a, sont utilisées pour combler les déficits de son magasin de motoneige. De plus, la Pennsylvanie connaît l’un des hivers les plus chauds. Sans le moindre flocon de neige, son entreprise est vouée à la faillite

Pour combler le tout, Russ reçoit une mise en demeure pour 20 000 Dollars. D’abord se tournant vers son patron et ami Dick, qui lui refuse tout aide, il va trouver son ami Gig, tenancier d’un bar à striptease qui lui non plus ne lui avance pas d’argent. Cependant il lui propose de faire une arnaque à l’assurance en organisant un cambriolage bidon et encore une fois la chance ne lui sourit pas !!!!
Alors Gig lui donne une autre idée, celle de trafiquer le tirage du loto afin de gagner le gros lot mais rien ne peut se faire sans l’aide de Crystal.
Les bons numéros sortent, mais la joie est de courte durée, l’amitié de Russ et Crystal tourne rapidement au vinaigre.J’ai trouvé ce film très sympa avec un John Travolta un peu différent des autres où on le voit au bord de la banqueroute, qui doit de l’argent à tout le monde et s’enfonce encore dans les problèmes, accompagné dans ses déboires financiers de Lisa Kudrow dont le rôle d’animatrice potiche et capricieuse lui va comme un gant. Un bon divertissement qui se regarde en famille avec une bonne morale. Rien ne sert de courir après l’argent si cela nous cause plus de soucis que de bonheur.