Retour sur l’épisode, qui devait inéluctablement se passer dans un pays qui ne se lasse pas de l’hypocrisie.

On a tout lu ou presque sur la lutte fratricide opposant François Fillon et Jean François Coppé. Personne ne s’est retenu de son commentaire quant à celui que l’on présente comme le sauveur du principal parti d’opposition : Alain Juppé. Mais, cette série évènementielle lamentable soulève un problème bien plus essentiel à mes yeux, puisqu’apparemment les Hommes politiques (je ne fais aucune différence entre la gauche et la droite) se battent non pas pour des idées mais pour un poste.

 

Ceux, qui à longueur de discours n’hésitent pas à dénoncer le manque de démocratie des partis extrémistes, sont avant tout préoccupés par leur prochaine fonction. Les idées n’ont plus aucune place. Je n’ose imaginer les propos si la dernière élection présidentielle s’était achevée sur une différence d’une centaine de voix. Que dire de ce détestable combat, si ce n’est qu’il légitime en bonne partie l’abstention, qui ne cesse de s’accroître.

 

Ceux là mêmes qui s’écharpent depuis des jours durant avec des propos à la limite de l’injure (certains estiment même qu’elle a été allégrement franchie) sont appelés à représenter la France à un niveau ou à un autre. J’imagine alors les colères (gardées secrètes) lorsque ces responsables se voient refuser tel ou tel caprice devant d’innombrables instances internationales.

 

Je veux une intervention militaire en Syrie et je demande à ce que les voix du conseil de sécurité soient recomptés. Mais Mr le président, la Russie a un droit de veto…Je conteste la légitimité du président russe. …Politique fiction…je l’espère en tout cas, auquel cas la retraite n’est pas pour demain pour le maire de Bordeaux, qui au final va sauver un parti, qui a causé sa perte (son départ au Canada n’était que la conséquence de fraudes de feu le RPR avant que ne se crée l’U.M.P.). Alain Juppé l’homme providentiel. 

 

J’avoue que je suis consterné par cet épisode électoral et le pire, c’est que je reste persuadé qu’on ne nous dit pas tout. La réalité doit être bien plus délirante que ce que nous voyons aujourd’hui et cela fait froid dans le dos, d’autant plus que ces futurs responsables de notre pays ont été formés par des écoles prestigieuses, dont le cursus est encore (malheureusement) obligatoire pour qui veut accéder à de hautes responsabilités. Alors qu’ adviendra-t-il ce soir après la réunion Coppé – Juppé – Fillon ?

 

Ce soir, certains prédisent l’explosion  de l’U.M.P. alors que d’autres se réjouissent du retour déjà tant annoncé du dernier président du parti.  Quoi qu’il en soit, il conviendra de ne pas oublier lors des prochains scrutins (et ils arrivent plus vite que l’on ne pourrait le croire), que nous, simples électeurs incultes et ignares, n’avons pas à recevoir de leçons de ces hommes politiques bien pensant, car après tout « c’est pas moi qu’ait commencé »…Comme quoi il vaut mieux en rire.