J-3  avant mon hospitalisation pour ma cure Aux nouvelles cliniques Nantaises,

Encore une mauvaise nuit de passer ça doit être la cinquième je pense, par contre mon réveil lui a été très dur ce matin.

Hier je vous avais écrit un article mais en vous écrivant j’ai somnolé et j’ai du pousser sur une mauvaise touche et du coup quand j’ai réouvert mes yeux l’article avait disparu, une trentaine de lignes disparues je ne vous dis pas mon désespoir devoir tout recommencer en plus me rappeler de tous ce que j’avais écrit.

Je vous parlais de mon entrée samedi à la clinique, et que je gagnais quelques heures, je devais arriver le matin pour 10 h, et c’est repoussé à 16h.

super non, je pourrai rester plus longtemps avec mon épouse ce samedi.

En quelques lignes je vais vous expliquer comment ça se passe, vers 14h30 le taxi ambulance vient me prendre à la maison.

Arrivée à la clinique vers 15h45 et oui la clinique se trouve à Nantes à environ une heure de chez moi.

La je découvre ma chambre, une chambre à deux lits, moi je suis côté fenêtre et oui je demande toujours si c’est possibles de dormir coté fenêtre pas pour la vue car ça donne sur un dôme gris et en fer en dessous je pense que ce sont les laboratoires qui s’y trouvent.

Me voilà donc dans ma chambre, la je vide ma petite valise et j’installe mon matériel  informatique: disques durs pour regarder des vidéo, mes écouteurs pour pas déranger mon voisin, ma clef tnt et bien sûr mon pc portable.

Normalement je devrais avoir d’un ami une clef 3G à prêter ça sera super car à la clinique le wifi est codé donc pas moyen de se connecter dessus.

Ce qui veut dire pas moyen d’écrire à mon épouse ni de vous lire snifff.

 

 Comme la clinique est loin et que ma femme travaille elle ne pourra pas venir tous les jours malheureusement, mes fils et le restant de ma famille vivent en Belgique donc eux ne pourront pas venir non plus .

Donc pouvoir aller sur internet est important pour pouvoir leur écrire et surtout pour que mes journées soit moins longues tout seul.

Bon je me suis assez plaint je vais vous expliquer en quelques lignes comment ça se passe à la clinique 

Me voila dans ma chambre tous est bien rangé, c’est le moment ou l’infirmière vient me chercher pour me faire ma perfusion, les perfusions sont faites dans une salle spéciale genre salle de réveil. Et la c’est la galère pour la pauvre infirmière qui doit me piquer. J’ai des veines fines et qui roulent (c’est ce qu’ils me disent) donc quand il faut les piquer souvent il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour y arriver.

Parfois j’ai de beaux bleus et l’infirmière s’excuse et je ré-excuses lolll ce n’est pas de leur faute si elles n’y arrivent pas mais à celle de mes veines. On me place une pompe à seringue de 50 cc composé de 50Mg de kétamine pour 40 CC ,du xilo à 1% pour 10cc et un baxter de glucose. Les quatre premières heures dont une passée en salle de réveil la pompe m’injecte 15ML/h ce qui est une grosse dose et c’est la raison pour laquelle on dois rester allongé.

Dès que la première seringue de kétamine est vide, on la remplace par une autre, la dose injecté est diminué à 2.0 Ml/h et cette dose devrait rester la même pendant tout mon séjour à moins que la douleur persiste comme à ma dernière cure alors on augmente un peu la dose de kétamine. Pendant ce séjour je verrai plusieurs fois la sophrologue, la kiné (phasciathérapie), la psychologue et logiquement un acupuncteur, mais celui de l’hôpital je ne l’ai jamais vu donc vais-je le voir cette fois-ci…. Bon pour lire la suite sur ce séjour il faudra attendre que je sois rentré à la clinique et surtout que je trouve une clef 3G pour me connecter sur le net. Merci de m’avoir lu et j’espère que mes articles ne sont pas trop ennuyeux. Eric