J-8 pour ma cure

 

Connaissez-vous la fascia-thérapie, peut de personnes connaissent ce nom et ni à quoi sert la fascia- thérapie. 

Moi  même il y a 2 ans je ne connaissais pas ce traitement, et c’est à la clinique de la douleur de Nantes (NCM) que je l’ai découvert pour la première fois .

Il consiste à soulager les douleurs psychosomatiques et les somatisations accompagnant les troubles psychologiques et les états de stress.

 

La fascia-thérapie est une thérapie manuelle qui sollicite les forces d’autorégulation de l’organisme. Elle s’adresse à la personne dans sa totalité physique et psychique.

 

Que veux dire autorégulation :

 

L’autorégulation du corps aide à soulager divers problèmes tant au niveau physique, qu’émotionnel et énergétique.
C’est une méthode de développement personnel qui aide à révéler le potentiel de chacun et à mieux disposer de ses ressources.

 

A quoi est destiner la fascia-thérapie ;

 

Elle sert aux pathologies musculaires et articulaires traumatiques ou accommodatives : lumbago, cervicalgies, sciatique, entorse, épaule douloureuse, fibromyalgie, raideurs et douleurs articulaires…

Les pathologies fonctionnelles : migraines, acouphènes, constipation, troubles digestifs et gynécologiques…

Les pathologies de terrain : allergies, pathologies inflammatoires, terrain infectieux, dépression nerveuse, fatigue, déséquilibres neurovégétatifs ou endocriniens…

Prévention des troubles du vieillissement : équilibre, mémoire, souplesse et mobilité du corps,pathologies articulaires, viscérales et neurologiques.

Accompagnement à la grossesse et post-partum : lombalgie, troubles circulatoires, constipation de la maman, rééducation et gymnastique sensorielle…

Pathologie de l’enfant : scoliose, torticolis congénital, trouble du sommeil, troubles alimentaires,instabilité, anxiété, difficultés scolaires, enfant hyperactif.

Pathologies graves : accompagnement physique et psychologique.

Comme vous avez pu le lire, cette méthode aide et surtout soigne beaucoup de problèmes physiques douloureux.

 

J’avoue que moi j’y crois, car les quelques séances que je pu faire à Nantes, m’ont beaucoup aidé                 

 Dommage ce traitement n’est pas pris en charge par la sécu, et c’est ce qui m’empêche de pratiquer régulièrement des séances de fascia-thérapie.

 Par contre quand je suis hospitalisé aux nouvelles cliniques Nantaises (NCM) la kiné, (se sont des kinés qui le pratique) vient tous les jours 20 bonnes minutes pour me traiter, puis je reste 20 bonnes minutes allongé pour profiter un maximum des bienfaits de la séance.

je suis sur que ceux d’entre vous qui ont déjà pu essayer la fascia-thérapie, ne me contrediront pas quand, je dis qu’après chaque séance de fascia-thérapie on est fort fatigué et même épuisé.

C’est pour cette raison que le praticien veut que l’on reste dans le calme et allongé après sa séance.

 

A Nantes je connais une très bonne praticienne, elle travaille aux nouvelles cliniques Nantaises elle s’appelle Sylvie.

Je ne sais pas si je peu donner son nom de famille alors je ne donne que son prénom.