Le mariage sponsorisé

Un mariage cela reste très cher, mais il existe une solution pour s’offrir un mariage de rêve pour peu d’argent : le mariage sponsorisé, à grand renfort de publicités.

Inviter toute sa nombreuse famille pour son mariage, avec un banquet de roi, une robe de princesse, calèche avec chevaux et même un feu d’artifice, qui n’en a pas rêvé ! Mais pour tout cela il faut beaucoup, beaucoup d’argent, sauf si on succombe aux charmes de l’union sponsorisée.

Le mariage sponsorisé c’est d’abord un gros travail de recherche, il faut trouver les artisans, commerçants et prestataires de services qui accepteront de financer l’union en contrepartie de publicité gratuite.

Cela peut concerner un fleuriste, le traiteur, le service de location de voiture ou le magasin de robe de mariage, le nom de ces commerçants sera en bonne place durant le mariage, et même en première page du blog dédié aux futurs mariés qui sera créé sur le net.

Les mariés feront alors un discours de remerciement pour leurs sponsors, en n’omettant pas de les nommer les uns après les autres, toute cette publicité aura bien sûr des retombées sur l’activité de ceux-ci.

 

La nouveauté de sponsoring des mariages attire les médias, qui se déplacent et seront encore à l’origine de publicités, mais cet engouement risque de cesser au fil du temps. Les quelques mariages déjà réalisés ont permis, et ce fut vérifié, d’amener de nouveaux clients aux sponsors, qui ne regrettent pas leur participation. Un mariage hors du commun est ainsi possible, une façon plutôt maligne de se marier sans se ruiner.

 

4 réflexions sur « Le mariage sponsorisé »

  1. 😉 😀 ;D whouiiiiiiiiiiiiii, comme à la fin du théatre ce soir:
    Les fleurs sont de I….A, les véhicules sont des P….T, le jambon de Monique R…U, les costumes de Christian L…..X, les coiffures de Franck P…..T…. etc;…
    à moins que les invités portent des t-shirts avec les marques dessus ???
    nan, je vous taquine….

    Mais, ça risque d’être encore des tas de formalités à prévoir!
    Alors que pour se marier, finalement, il ne faut que deux témoins et un maire….
    c’est point cher !
    Un petit buffet avec tous les copains, les vrais, c’est sympa !

  2. Lancés dans cette aventure depuis maintenant 3 semaines et préparant notre mariage pour février 2011, mon ami et moi (joli couple de 20 ans d’écart) avons déjà su convaincre bon nombre de prestataires.
    Nous sommes les premiers en Picardie et plus précisément dans l’Oise, de fait les gens sont intéressés.
    Qui plus est nous ne cherchons pas la gratuité, mais un mariage qui nous ressemble, sans chichis, juste quelque chose de simple, sobre, raffiné mais à un prix raisonnable.

    Pour des commentaires ou des questions, visitez notre site: http://www.mariage2011.com

    Bonne journée à vous

    Aurélie

  3. je vais y jeter un coup d’oeil car nous aussi on se marie en 2012 et je souhaite savoir comment cela fonctionne et à quel tarif!! merci

Les commentaires sont fermés.