J-16 avant de rentrer à la clinique pour ma cure.
Ce matin la pieuvre m’a réveillé à 5 heures du matin de ses longues tentacules , elle m’a serré si fort que je ne pouvais presque plus bouger, je me suis levé pour prendre un DOLIPRANE 1000 et mes gouttes de LAROXYL, bien sûr avec ces médicaments il faut mieux manger quelque chose car autrement c’est l’ulcère assuré j’en sais quelque chose enfin ça heureusement c’est du passé.
Comme je vous disais dans mon précèdent article nos douleurs ne varient pas avec le temps elles nous arrivent sans crier gare, en plus si on fait un effort inhabituel, bricoler ou tout autre chose qui demande un peu de force on sais que l’on le payera après : par exemple hier après midi j’ai tondu ma pelouse ça ma pris à peine 1/2heure et ce matin j’en paye les conséquences pourtant je n’ai pas trop insisté et quand mon corps m’a dit stop j’ai arrêté.
Et oui il faut apprendre à connaitre son corps c’est une des nombreuses choses que la sophrologue et la psychologue nous apprennent pendant nos séjours et visites.
Tout comme la plupart d’entre vous j’étais contre d’aller consulter un psy je me disais toujours c’est pas pour moi, ils sont plus fous que moi etc etc,
Pourtant après mon premier entretien avec mon psy je suis sorti de la visite, soulagé …
On a bien discuté ¾ heure ensemble de mon passé jusqu’à mon présent, une chose l’avait choqué c’est quand je lui ai dit que si j’ai cette maladie c’étais de ma faute car étant jeune j’ai fais beaucoup de conneries (accident de motos, voitures, plus une chute de deux étages quand j’avais 7 ans) elle m’a bien écouté puis m’a dit que je devais arrêter de culpabiliser sur mon passé et que cette maladie on ne sais toujours pas le pourquoi du comment et si moi je l’avais, c’était faute à pas de chance mais surtout pas la mienne.
En sortant de son cabinet je me sentais mieux je culpabilisais beaucoup moins.
Après on a fait quelques exercices de semi- hypnose il y a plein d’exercices à faire comme s’allonger et penser à tous ses membres se laisser aller puis fixer un point imaginaire ou penser être dans un endroit que l’on aime, ou alors penser à un membre sain de son corps.
Il y en a des tas d’autres que je ne me souviens pas pour le moment car les deux exemples que je vous ai donné ce sont ceux que je pratique régulièrement.
Maintenant j’y vais tous les deux à trois mois heureusement que la sécu me le rembourse car autrement je ne pourrais pas le faire.
Si je vous ai parlé de la psychologue ce matin c’est pour vous qui êtes atteint de la fibromyalgie ou autres maladies n’hésiter pas à consulter un psy si la sécu reconnais votre invalidité due à la fibromyalgie les visites serons pris en charge à 100%.
Vous avez été nombreux à me lire et certaines personnes m’ont laissé des commentaires que ce soit pour me soutenir, pour me donner des conseils ou pour me demander conseils.
J’avoue que ça m’aide énormément et c’est pour une de ses raisons que j’ai voulu m’investir sur ce site en écrivant des articles.
Je vous dis à bientôt et surtout serrons les coudes, car tous ensemble, on arrivera à vaincre cette maladie
je ne sais pas où tu as déja publié cet article, et ce n’est pas important, ce qu’on doit retenir, c’est que tu apportes une solution à crtains maux concernant tamaladie, et tu es lu!
Mê si les commentaires ou votes ne pleuvet pas, ton article a fait cliquer, et quelquefois la peur d’en lire plus a envoyé les lecteurs à une autre lecture ! Peut-être devrais-tu développer le paragraphe de la maladie en elle-même!
Le résultat de ceratines recherches, essaye de l’approfondir pour qu’il devienne incontournable !
Et merci pour ceux que tu aides….
Courage !
Je suis fibromyalgique sévère avec complication. Vrai que pas facile à vivre notre maladie.
Par contre j’ai refusé le laroxyl et neuroleptique que l’on voulait me faire avaler.
J’avais consulté une psychologue et je m’endormais avec elle loll car elle était nulle de chez nulle. Je fais de la sophrologie pour me détendre, j’ai des cassettes appropriées à mon cas et celà me détend. Le zaldiar me soulage aussi. Les électrodes aussi. J’ai pu les avoir par prescription médical de la part d’un docteur qui s’occupait des douleurs chroniques et pris en compte par la sécurité sociale (cela soulage vraiment très très bien.
Bonne journée!!!
Je fais en sorte de pas trop en faire mais la maladie fait ce qu’elle veut elle aussi. L’entourage familial et amical aussi est très et je dirai même est le plus important pour nous. Si nous sommes bien entourés la maladie est toujours là mais nous la vivons un peu mieux.
Voilà pour mon témoignage, j’espère avoir dit le maximum en peu de mots. Enfin peu de mots par rapport à l’explication de la maladie loll!!
bonjour SybilleL, merci pour ton commentaire, j’avais un autre blog sur le quel je fessais des articles peut être que certaines explication son les mêmes vu que je parle de mon cas en particulier,tu as raison peu importe le nombre de messages et de visites je ne fais pas ça pour battre le record lolll, non je fais ça pour que des personnes atteinte de cette saloperie de maladie sache qu’elles ne sont pas seul longtemps par honte j’ai caché ma maladie et les personnes qui m’entourais ce demandais pourquoi par moment je restais dans coin ou allais me reposer dans la voiture.
tu as raison je dois parler plus de la maladie j’en suis conscient mais je voulais d’abord montrer aux malade que leurs vie qu’ils sont est presque la même pour tous les fibromyalgie
Merci pour tes remarques qui sont très instructive pour la suite de mes articles.
Eric
bonjour Marie-claude, tout comme toi je suis fibromyalgique sévère, et cela depuis plusieurs années, j’ai déjà essayé plusieurs traitement et chaque traitement ne font presque pas d’effet, ici il m’on donner du laroxyl avec d’lyrica il le médecin m’a dit que les deux associer ensemble donne de bons résultats à voir car moi je trouve que je souffre plus depuis qu’il m’ont arrêté les patchs de morphines pour les électrodes j’en ai aussi et ses vrais que ça aide un peu je devrais le faire 6 fois par jour mais souvent je ne le fais pas.
la le 10 ils essayerons des traitement ses pour ça que je dois rester 10 jours.
bien sur je vous tiendrai aux courants de la situation, merci de me lire et de me laisser vos avis ça m’aide aussi.
bonne fin de journée
Eric
Parler de la maladie n’est pas toujours facile car déjà pas mal de professionnels ne nous écoutent pas alors? Par contre donner des liens sur la maladie peut aider les gens, c’est ce que j’ai fait sur mon espace, pas beaucoup de réponses à mes sujets mais si je vais dans les statistiques, je m’aperçois que pas mal de monde prend les liens et à partir de là s’informe.
http://puce64france.spaces.live.com/ Voici le lien si cela peut aider.
J’espère que tu n’as pas trop de douleurs auj. Pour ma part c’est la cata depuis quelques mois mais bon le moral est là.
Bisous et bonne journée avec le soleil 😉 🙂
Je voulais virer l’espace car pas de réponses à mes sujet mais j’ai des contacts qui ont notre maladie et m’en ont empêché car ils ou elles venaient souvent pour essayer de mieux comprendre la maladie surtout lorsque les crises sont là. Tu devrais remettre ton blog que tu avais fait. Cela sert toujours.
bonjour Marie Claude, je debut juste sur ce site donc j’ai encore beaucoup à apprendre, la j’ai commencé a parler de moi, mais je vais commencer à plus parler des traitements et expliquer mon vécu avant, pendant et après ma cure de 9 jours á la clinique. mon blog est toujours la mais je n’ai plus rien écrit dessus. en ce qui concerne tes questions j’y répondré . bon week-ent á toi. moi le miens sera chargé aujourd’hui fête de famille pfff je n’avais pas trop envie d’y aller car tous comme toi c’est la cata aujourd’hui. Bon week enfant et à bientôt bisous