J-16 avant de rentrer à la clinique pour ma cure.
Ce matin la pieuvre m’a réveillé à 5 heures du matin de ses longues tentacules , elle m’a serré si fort que je ne pouvais presque plus bouger, je me suis levé pour prendre un DOLIPRANE 1000  et mes gouttes de LAROXYL, bien sûr avec ces médicaments il faut mieux manger quelque chose car autrement c’est l’ulcère assuré j’en sais quelque chose enfin ça heureusement c’est du passé.
Comme je vous disais dans mon précèdent article nos douleurs ne varient pas avec le temps elles nous arrivent sans crier gare, en plus si on fait un effort inhabituel, bricoler ou tout autre chose qui demande un peu de force on sais que l’on le payera après : par exemple hier après midi j’ai tondu ma pelouse ça ma pris à peine 1/2heure et ce matin j’en paye les conséquences pourtant je n’ai pas trop insisté et quand mon corps m’a dit stop j’ai arrêté.
Et oui il faut apprendre à connaitre son corps c’est une des nombreuses choses que la sophrologue et la psychologue nous apprennent pendant nos séjours et visites.
Tout comme la plupart d’entre vous j’étais contre d’aller consulter  un psy je me disais toujours c’est pas pour moi, ils sont plus fous que moi etc etc,
Pourtant après mon premier entretien avec mon psy je suis sorti de la visite, soulagé …
On a bien discuté ¾ heure ensemble de mon passé jusqu’à mon présent, une chose l’avait choqué c’est quand je lui ai dit que si j’ai cette maladie c’étais de ma faute car étant jeune j’ai fais beaucoup de conneries (accident de motos, voitures, plus une chute de deux étages quand j’avais 7 ans) elle m’a bien écouté puis m’a dit que je devais arrêter de culpabiliser sur mon passé et que cette maladie on ne sais toujours pas le pourquoi du comment et si moi je l’avais, c’était faute à pas de chance mais surtout pas la mienne.
En sortant de son cabinet je me sentais mieux je culpabilisais beaucoup moins.
Après on a fait quelques exercices de semi- hypnose il y a plein d’exercices à faire comme s’allonger et penser à tous ses membres se laisser aller puis fixer un point imaginaire ou penser être dans un endroit que l’on aime, ou alors penser à un membre sain de son corps.
Il y en a des tas d’autres que je ne me souviens pas pour le moment car les deux exemples que je vous ai donné ce sont ceux que je pratique régulièrement.
Maintenant j’y vais tous les deux à trois mois heureusement que la sécu me le rembourse car autrement je ne pourrais pas le faire.
Si je vous ai parlé de la psychologue ce matin c’est pour vous qui êtes  atteint de la fibromyalgie ou autres maladies n’hésiter pas à consulter un psy si la sécu reconnais votre invalidité due à la fibromyalgie les visites serons pris en charge à 100%.
Vous avez été nombreux à me lire et certaines personnes m’ont laissé des commentaires que ce soit pour me soutenir, pour me donner des conseils ou pour me demander conseils.
J’avoue que ça m’aide énormément et c’est pour une de ses raisons que j’ai voulu m’investir sur ce site en écrivant des articles.
Je vous dis à bientôt et surtout serrons les coudes, car tous ensemble, on arrivera à vaincre cette maladie