C'est finalement le pilote Suisse Alain Menu qui a décroché la pole position sur le circuit de Macau et à l'occasion de la dernière course du championnat.

Le pilote Chevrolet devance ainsi le Britannique et champion du monde en titre, Andy Priaulx (BMW).

En deuxième ligne, l'excellente opération a été réalisée par le Français Yvan Muller qui est parvenu à hisser sa Seat Leon en troisième position malgré un handicap poids important.

Avec 14 points d'avance au championnat, l'Alsacien va ainsi pouvoir se contenter 'd'assurer" pour aller décrocher sa première couronne en WTCC.

D'autant que son rival pour le titre, Gabriele Traquini, n'a pu faire mieux que le huitième temps des qualifications.

Si tout se passe bien au premier virage, Muller devrait pouvoir décrocher le titre suprême dès la première course du week-end qui se déroulera demain matin tôt en raison du décalage horaire

Concernant le reste de la grille, c'est la Chevrolet de Rob Huff (actuel troisième du championnat) qui partira en quatrième position tandis que Farfus et Géne s'élanceront en trosième ligne, réspectivement sur BMW et Seat.

Enfin, Rydell (Seat Leon) partira septième (juste devant Tarquini) dans l'éspoir de ravir la troisième place du classement géneral à Rob Huff.

Photo: Motioncompany – www.motion-company.eu

tarquini_01.jpg