Les Seat Léon semblent définitivement intouchables sur le circuit d'Imola puisque qu'elles monopoliseront la première ligner lors de la course 1.
C'est le Suèdois Rydell qui offre la pole position au constructeur Espagnol devant un excellent Yvan Muller, idéalement placé dans l'optique du classement general.
En effet, ses principaux rivaux, Gabriele Traquini (Seat) et Andy Priaulx (BMW) ne sont que réspectivement 6ème et 10ème.
Attention toutefois car Rydel reste dangereux dans ce classement et surtout réputé pour son individualisme. Il avait en effet refusé de laisser la victoire à son équipier (dans l'optique du classement général) lorsqu'il pilotait pour Chevrolet la saison dernière en tant que "pigiste"…
Reste que le Français Muller réalise un authentique exploit, lui qui embarque un handicap poids plus important que la plupart de ses concurrents.
Dans le reste du classement, les deux Chevrolet de Menu et Huff sont en embuscade en seconde ligne alors que l'excellent Thompson réalise la meilleure performance de la saison pour le constructeur Honda, il se classe cinquième !
Photo : Motioncompany – www.motion-company.de