Le 249 et la retraite des Français.
C’est avec retard, faute de pub faite à l’événement, que la nouvelle est passée sous le nez des Français déjà trop préoccupés par leur réservoir d’essence et demain par le riz-pain-sel qui va aussi faire défaut.
Pourtant au milieu du « débat » sur les retraites pour lequel le gouvernement va rester droit dans ses bottes, 4 facétieux ont déposé un amendement, le ci-dessous 249, qui a été rejeté.
Faites ce que je dis, cela ne me concerne pas. En tout cas c’est ce qu’indique le vote du 14 octobre.
Voici la référence avec en tête les 4 inconscients.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
Le texte lui-même se trouve sur CMONVOTE.com.
N’était-ce pas le moment de montrer l’exemple ? Tous nos élus en seraient sortis grandis. Plus besoin de nuit du 4 Août. Plus besoin de lanterne où …
Il est toujours bon de savoir que NS a établi le bouclier fiscal et que nos élus ont rajouté le boulier électoral. Ou pour le moins oublié qu’ils représentaient le peuple qui devra dans certains cas attendre 67 ans pour leur pension à taux plein. Applaudissements !
Et les médias n’en font pas leurs choux gras. On respecte l’élite qui les fait vivre.
La chienlit qui rôde ne fait pas fléchir nos députés. Les privilèges à supprimer sont réservés à leurs mandants.
Raffarin parlait d’une France d’en-Haut et une d’en bas. Celle d’en-haut est tombé très bas. Et va le payer un jour, sans comprendre ce qui lui arrive. L’optimisme fait pencher vers l’abstention, le pessimisme à quelques drames. Le silence sur la continuation d’une retraite aux petits oignons pour nos députés et sénateurs ne durera pas longtemps.
Pour une pension décente, devenez député ou sénateur.
[J’aimerais connaitre le résultat du vote qui a rejeté cet amendement
Merci
JL Millet
Bonjour,
Pour connaître le scrutin, vous pouvez essayer de téléphoner à l’Assemblée nationale. Mais il ne sont pas habitués à discuter avec les simples citoyens. L’administration chargée des scrutins ne m’ayant fourni aucune information par téléphone, je suis allé voir deux députés pour qu’ils puissent se renseigner. Mais là encore, impossible de connaître le scrutin !!!
Oui !
L’Assemblée nationale ne met pas à la disposition du citoyen les résultats de tous les srcutins.
Pour avoir une idée plus précise du scrutin, je n’ai trouvé que deux solutions :
1. contacter la permanence du député de Rugi qui a proposé et défendu l’amendement 249,
2. aller voir la vidéo de la séance du [b]9 septembre 2010[/b].
Cette vidéo est aussi consultable sur le site de l’association que je préside.
[url]www.pour-une-democratie-directe.fr/_BLOG/?p=964
[/url]
Cordialement.
Il n’y a pas de chiffres officiels.
Toutefois, le-dit amendement est proposé par :
M. de Rugy, M. Yves Cochet, M. Mamère et Mme Poursinoff.
Les amendements sont votés à main levée et ne font pas l’objet d’une publication au journal officiel.
Voici la page de l’assemblée nationale qui le stipule :
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/scrutins.asp[/url]
Voici une vidéo qui, à moins d’être truquée, est originelle du débat et du vote qui s’en est suivi :
[url]http://www.pour-une-democratie-directe.fr/_BLOG/?p=964[/url]
Regardez-la, le débat est cocasse. Et [b]diffusez-là massivement[/b], que les français voient leurs élus défendre leurs privilèges scandaleux.
Concernant le vote, la vidéo montre :
1/ Que l’hémicycle est totalement vide.
2/ Ne montre pas les mains levées en faveur de l’amendement.
3/ Montre -non complètement- l’hémicycle au moment du vote contre l’amendement. Ce sont les députés assis à droite de l’hémicycle qui votent contre (je veux dire à droite du président). Ce qui laisse à penser que c’est l’UMP qui vote contre.
[b][u]
Ce qu’on doit en retenir :[/u][/b]
L’UMP adresse aux français une [b]provocation supplémentaire[/b]. Non contents de liquider le service public, les retraites des français, [b]ils rejettent sans honte toute idée allant dans le sens de l’abolition des privilèges[/b].
Mais [b]le PS avait clairement la possibilité de faire basculer le vote[/b] en faveur du oui, compte tenu de l’absentéisme du camp UMP.
Il va sans dire, mais mieux encore en le disant que [b]les députés socialistes s’en sont[/b], pour la plupart [b]lavés les mains[/b], [b]s’abstenant volontairement pour permettre à l’ennemi de remporter le suffrage[/b] et la victoire du « non ».
Alors que l’on ne nous dise pas maintenant que le PS est une solution.
[b]Tous pourris[/b], tous copains comme cochons, tous à mettre dans le même sac.
Ils se sont ligués avec les parasites de ce pays pour enrichir une minorité au profit du plus grand nombre.
Contre la France, contre nous.
@ Lebreton Hervé :
J’ai déposé une demande dans ce sens sur le site officiel de Monsieur de Ruby.
Si j’ai les résultats exacts, je vous le fais savoir.
Comment expliquer une telle discrétion médiatique?
Sans déconner !
Vous n’auriez pas une petite idée, Jacques Monnet ?
Les mêmes que chacun de sorte que l’on se souvienne de l’amalgame dans nos articles!
Ce ne sont plus les politiques qui dirigent, qui décident, ce sont les financiers, les hommes d’affaires. Les politiquent font ce qui leur est demandé par les vrais patrons. Leur seul pouvoir est de se remplir les poches et d’aider à remplir celles de leurs famille et amis. Quelle que soit leur couleur politique, de l’extrême droite à l’extrême gauche, ils ne feront pas mieux tout simplement car il n’en n’ont plu le pouvoir.
Pour que ça change, il faudrait tout casser, et encore, ce sont toujours les mêmes qui reviennent au pouvoir et tout recommence car le peuple (nous) retombons toujours dans le même travers : on leur fait confiance, alors qu’on devrait toujours s’en méfier et user du pouvoir de les chasser quand ils ne tiennent pas parole.
ON se laisse toujours avoir pas leur numéro TV, ce qui fait qu’ils ont de beaux jouyrs devant eux.
Dommage pour nous.
Jacques Monnet,
Je n’ai pas compris votre dernier commentaire…
Michelle,
Effectivement.
Il faut tout mettre par terre et tout reconstruire.
L’histoire montre qu’au bout d’un moment, des parasites viennent se greffer sur tout système politique.
Mais vous êtes trop pessimiste : de révolution en révolution, le monde avance. Le peuple est à chaque fois plus instruit et plus critique.
Ce ne sont pas les mêmes qui reviennent au pouvoir.
Les nobles de l’ancien régime sont définitivement morts.
Ce sont [b]d’autres[/b] nobles qui se sont installés.
Par un vote du 9 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l’amendement n°249 Rect. proposant d’aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.
le texte de l’amendement des députés Verts
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
le compte rendu de la séance est visible sur le forum
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=9933
la video (6 mn) est visible
[url]http://www.rue89.com/2010/10/16/la-reforme-des-retraites-est-suspendue-pour-les-parlementaires-171534?page=8[/url]
Alors qu’ils n’ont de cesse d’expliquer l’importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d’être soumis au régime de retraite de la majorité des Français. C’est ce qu’ils appellent une réforme « juste » paraît-il !
Nos adhérents et don’@cteurs consultés depuis hier après midi ont donné leur accord pour cette action à 99% (897 Pour, 1 contre, 5 abst), nous n’avons donc pas jugé utile d’attendre que tout le monde ait voté pour lancer une action avant le vote du projet de loi au Sénat.
Voir le vote de nos cyber @mis [url]http://www.cyberacteurs.org/sondage/index.php[/url]
les votes précédents sont clos mais laissés à titre d’info sur notre méthode de démocratie cyber @ctive
Si vous en êtes d’accord, nous vous proposons d’interpeller votre député et les sénateurs de votre département pour connaître leur avis sur ce vote.
A faire suivre. Les Français ont le droit de savoir …
Alain Uguen Association Cyber @cteurs
COMMENT AGIR ?
Sur le site
Cette cyber @ction est signable en ligne
[url]http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=172[/url]
Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a annoncé aujourd’hui que les retraites versées aux anciens députés devraient être diminuées de 8% au 1er janvier 2011, une décision qui doit être validée par le bureau (organe dirigeant) de l’Assemblée, le 27 octobre.
Cette mesure a été approuvée à l’unanimité par les membres du groupe de travail interpartis sur une modification du « service de pension vieillesse des anciens députés », a déclaré à quelques journalistes Bernard Accoyer. « Je souhaite que l’ensemble des mesures préconisées par le groupe de travail fasse l’objet d’un large consensus au sein du bureau », a-t-il ajouté.
La réforme du régime spécifique de retraite des députés, souvent décrié car très avantageux, « intégrera évidemment », a poursuivi Accoyer, les mesures de la réforme en cours du régime général, qu’il s’agisse de l’âge de liquidation de la retraite (62 ans), du taux de cotisation (10,55%) ou du nombre d’annuités requises (41 ans en 2012 puis 41 ans et demi « en 2014 ») pour l’obtention d’une pension sans décote.
[u][b]STOP L INTOX[/b][/u]
[u][b]ENCORE UN PEU[/b][/u]
Le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer présentera la semaine prochaine un projet réformant le régime spécial des députés.
Les députés sont sur le point de renoncer à leur avantageux système de retraite. En juin dernier, à la veille de la présentation du projet de réforme globale des retraites, le ministre du Travail Eric Woerth avait exhorté les parlementaires à accepter, eux aussi, de rogner leurs avantages acquis. C’est aujourd’hui quasiment chose faite.
Le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer déposera en effet mercredi 27 octobre au bureau de l’Assemblée un projet de réforme du régime spécial des députés. Au menu, selon Challenges.fr, une limitation du fameux système de «double cotisation» qui permet aux parlementaires de cotiser 22,5 ans pour une retraite à taux plein, équivalente à 6000 euros mensuels, quand le régime de droit commun prévoit 41,5 ans de cotisation. Un système initialement prévu en raison de la brièveté des carrières politiques, et qui permettait aux députés n’ayant pas réussi à se faire réélire d’être assurés d’une retraite de 1500 euros mensuels après seulement cinq ans de mandat.
La réfome des retraites déjà appliquée
Après avoir planché plusieurs mois sur la question, le groupe de travail interpartis chargé de mettre au point la réforme n’a donc pas choisi de supprimer purement et simplement la double cotisation. Les députés pourront toujours cotiser double durant les deux premiers mandats, grâce à un régime complémentaire facultatif. Mais ils devront ensuite cotiser simplement dès le troisième mandat.
Le 13e mois de retraite dont ils bénéficient par ailleurs sera également supprimé, et la durée de cotisation alignée sur celle du privée. Elle passera donc de 40 ans (années «compte double» comprises) à 41,5 ans et demi. La réforme des retraites présentée par le gouvernement et sur le point d’être adoptée au Sénat sera enfin prise en compte, en portant notamment l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans au lieu de 60 ans.
Bonsoir Corail.
C’est pas mal votre commentaire ci-dessus.Vous y croyez vraiment a cette réforme pour les députés??? Qui pourra le savoir par la suite si cela est appliqué ??? Et les sénateurs qu’adviendra t_ils de leurs rentes pécuniaires également a ces gens foutres ???
Est-ce pour calmer la populace que ce genre d’infos sont balancées ???
La politique c’est du business,ce n’est pas pour rien que ces voyous de droite comme de gauche veulent aboutir aux loft de Mati gnon,l’Élysée et tout ce qui représente le décor de cette France de vieux bourgeois conservateurs !!!
Bye et bonne soirée.
Eurêka, comme disait Archimède le clochard de Syracuse,les députés seraient d’accord pour réduire leurs pensions pactoles de 8%. ET la foule ébaubie d’entonner un péan qui remplira leur réservoir. La Total!
Lire également à ce propos sur S’Molshemer blog :
Les mousquetaires et l’amendement 249
http://stierkopf.over-blog.com/article-les-mousquetaires-et-l-amendement-249-58822813.html