Fêtes de fin d’année, faites du sport!

Allez les filles, on se bouge ! Noel, Nouvel an, ça approche et on a déjà des aigreurs d’estomac en pensant à tout ce que l’on va avaler !

Petits fours, foie gras, champagne, saint jacques, chapon, marrons : calories, calories, calories !!!

Il ne s’agit pas de jouer les mannequins anorexiques, nous on se fait plaisir et pour cela on prend les choses en main !

Autrement dit, on fait du sport  et ça commence dès le lever !

Première chose, avant de sortir de son lit, on s’étire afin de bien réveiller nos muscles. Et oui, grande nouvelle, nous avons toutes des muscles même s’ils sont bien cachés !

Ensuite, on fait des abdos, dix petites minutes suffisent avant de déjeuner ou de prendre sa douche. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil à abdos ou un tapis de sol, laissez aller votre imagination…  Attention,  ne faites pas vos exercices à même le sol, vous risquerez de vous blesser, un drame pour les Divas Disco qui souhaitent se déhancher sur le dance floor le 31 !

Une fois prête pour partir au travail, oubliez votre voiture, préférez la marche à pied ou le vélo si vous le pouvez.  Votre lieu de travail nécessite que vous preniez les transports en communs ? Pas de problème,  arrêtez-vous quelques stations avant afin de marcher un peu. D’accord il fait froid, d’accord il neige mais bien couvertes les microbes ne vous attaquerons pas !

Une pause pour le déjeuner ? Allé on fait du sport, on va à la piscine du coin, ou si on a de la chance on se rend à la salle de gym de l’entreprise. Pas tous les jours certes, mais rien qu’une petite demi heure peut-être bénéfique et aura même un effet redynamisant pour entamer l’après midi de boulot.

Fin de journée, on va chercher les enfants à l’école, à pied bien sur ! Oula je sens une réticence… Allé les filles on est motivé ou pas ! Mangez bougez ça vous dit quelque chose ? Et ça vaut même pour les bouts d’chou. Et puis faire participer toute la famille à votre remise en forme c’est plus sympa non ?!

On rentre, on dine (léger bien entendu), les enfants sont couchés, pas question de se vautrer dans le canapé devant la télévision toute la soirée ! Profitons de la pause publicitaire pour quelques exercices de fessiers.  Ou encore mieux, regardons la première demi heure de notre film sur le vélo d’appartement, on allie sport et plaisir ce n’est pas top ça ?!

Bonne nouvelle, la journée est terminée, vous pouvez aller vous coucher, fière de vous ! Je compte sur vous, demain on recommence… courage les filles, n’oubliez pas que c’est vous qui avez raison !

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes !