Le 2 et 3 juillet 2010, a eu lieu un vrai déchainement musical en Basse-Normandie. Comme chaque année, un festival est organisé à Hérouville Saint Clair, sur les terres du château de Beauregard. Terres qui regroupent pendant deux jours, et ce tous les ans, des adolescents et jeunes adultes endiablés, fans de pop ou de techno. Absolument tout le monde est servi avec la variété d’artistes présents.
Moi-même ayant entendu parler au mois de Mars de ce week-end (et oui on s’y prend tôt pour avoir des places) et des chanteurs présents durant le festival, j’ai décidé de m’y rendre. Donc, au programme des groupes et artistes très connus comme Phoenix, Mika, Iggy Pop ou encore Saez, ainsi un flot continu de chansons sur un rythme infernal et effréné (presque) sans interruptions s’annonce.
Et j’annonce (à grand renfort de caféine) que je suis venue à bout de ce festival, non sans afficher une mine réjouie, avant de m’effondrer de sommeil. Effectivement, malgré les bandes de groupies prêtes à tout moment à vous vriller les tympans par leurs cris hystériques, malgré les quelques retards et les nombreuses bousculades, j’ai beaucoup apprécié la performance des artistes, la bonne musique, la mise en scène des chansons (avec Mika), les moments d’attente entre amis, l’euphorie d’avant le concert et l’extase d’après… D’ailleurs durant ce week-end musical, j’ai eu une petite pensée pour les bacheliers, je me suis dit que c’est l’occasion de s’arracher au stress après les épreuves et d’attaquer le rattrapage de façon détendu. Finalement, l’expérience de ces moments ‘magiques’ m’a donné envie d’y retourner l’an prochain, mais pour cet été, j’ai eu ma dose.