Philip Morris, cela ne vous dit peu être rien mais sachez que ce nom est celui du seul cigarettier présent en Formule 1. Oui, il s'agit bien de Marlboro partenaire depuis des années de l'écurie Ferrari.

Comment cela ce fait t'il que le nom Marlboro n'apparaisse pas sur les Ferrari ? Et bien tout simplement parce que c'est interdit. A la place du nom de la marque, un simple code barre est affiché sur la majorité des monoplaces Italienne car la majorité des pays interdisent désormais la propagande du tabac en Formule 1.

Est-ce que cela gène le cigarettier ? Pas du tout puisque Marlboro a même refusé d'afficher sa marque a Bahrein cette année alors qu'elle en avait le droit et c'est contenté des traditionnels code barre.

Pourquoi ? Parce que lorsque l'ont mentionne le nom officiel de l'écurie Italienne en Formule 1, sponsor compris, on dit bien Scuderia Ferraro Marlboro.

Une appellation qui semble suffir au cigarettier et a Ferrari car tant que les finances se portent bien, tout va bien. Tout va tellement bien que les deux partenaires seraient sur le point de résigner pour une durée de 4 ans, de 2011 à 2014.

Affaire a suivre…