Les spéculations reliant Fernando Alonso a la Scuderia Ferrari sont réapparues dimanche lorsque la Gazzetta dello Sport de la presse italienne a rapporté que Fernando Alonso aurait signé pour quatre ans et sera dans un baquet rouge a partir de 2011.
Alonso a été largement associé à Ferrari pendant toute cette année car d'une part son avenir était incertain chez Renault et d'autre part, les contre performances de Raikkonen. Cependant, tout s'est stoppé net lorsque le Finlandais a prolongé son contrat chez les rouges jusqu'à la fin 2010. L'avenir de Massa étant déjà assuré a Maranello jusqu'à la fin 2010, Alonso trouvait porte close.
Cependant, le journaliste respecté Pino Allievi affirme qu'Alonso aurait signé un contrat de quatre saisons chez Ferrari de 2011 à 2014. L'article rapporte aussi qu'il remplacerait Kimi Raikkonen dès 2010 si celui-ci ne s'améliorait pas ses résultats dans l'année à venir. Du coté des officiels, le président de la Scuderia Luca di Montezemolo a récemment apaisé les tensions quand a l'avenir d'Alonso chez les rouges.
''C'est un pilote fantastique et je l'aime bien. Il a fait une très belle course au Japon cette saison et pour cause, c'est un champion et un dirigeant d'équipe mais pour l'instant, nous n'avons pas de problèmes avec nos pilotes actuels. C'est pourquoi nous avons confirmé officiellement Felipe et Kimi jusqu'à la fin 2010. Nous aviserons ensuite pour l'avenir mais pour l'instant nous n'avons aucunement l'intention de changer de pilote dans les deux ans à venir.''
Un porte parole de Ferrari a démenti l'information de la Gazzetta dello Sport via l'agence Reuters en disant : ''Nous ne pouvons rien affirmé mis a part que nous avons deux pilotes pour 2009 et 2010.''