Gérard Depardieu est un grand acteur, nul ne le conteste,même s’il lui arrive de cachetonner dans des navets à deux balles.

Mais quand il est interviewé, il prend un malin plaisir à dire des choses méchantes et provocatrices.

N’a-t-il pas qualifié les manifestants qui envahissent les rues pour défendre les retraites de « trous du cul » ? Il a remis ça quelques jours plus tard en disant « Ce qui se passe aujourd’hui en France est ridicule. Il s’agit d’une manipulation de la part des syndicats »

On se doute que pour lui, le problème de la retraite ne se pose pas. Personne ne trouve grâce à ses yeux à part Nicolas Sarkozy.

On croirait qu’il prend un malin plaisir à se rendre antipathique et souvent injuste. Il est particulièrement raffiné quand il traite Martine Aubry d’ «Haleine de bière ».Voyez comment il s’attaque à Juliette Binoche ou Jean-Pierre Coffe à qui il reproche de faire de la pub pour Leader Price. N’en a-t-il pas fait, lui de la pub, pour des pâtes ou pour une banque en Pologne, est-ce tellement plus glorieux ?

Il est vrai que sa déclaration sur la corrida permet de classer le personnage.« La corrida est un rituel sublime. Il ne faut pas entendre les arguments de ceux qui s’élèvent contre cette tauromachie, d’ailleurs les anticorrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les taureaux. » Heureusementque certains réagissent : Guy Carlier en le qualifiant de clown pathétique et Anny Duperray en lui demandant vertement de « fermer sa g… »Il faudra faire attention au moment de placer les acteurs à la prochaine cérémonie des César !

Moi,humblement, je lui dédie cette chanson de Brel : « Les bourgeois,c’est comme les cochons… »

 {youtube}q5djq141fsI{/youtube}