Faut-il interdire le port de la BURQA ??? Les députés disent OUI !!

 

 

L'assemblée aborde un sujet sensible, le port de la burqa.

Les députés soulignent que de plus en plus de femmes musulmanes, sont ainsi voilées.

Elles sont cachées dans « une prison de tissu ». Prisonnières d'un voile.

Lorsqu'il ne s'agit pas du niqab, qui ne laisse apparaître que les yeux, certaines femmes musulmanes, portent même un grillage devant ceux-ci.

Le recteur de la Mosquée de Paris, monsieur Dalil Boubakeur, a d'ailleurs rappelé sur France Info, que l'islam n'imposait pas le port de la burqa, mais juste le voile. Alors, ce ne sont pas moins de 58 députés de tous bords qui ont souscrit à la proposition du député André Gerin (Rhône) de créer ainsi, une commission d'enquête sur la pratique du port de la burqa et du niqab sur le territoire national.

Proposition qui a été relayée par Fadela Amara, qui désire elle aussi l'interdire. Il prévoit la mise en place d'une commission de 30 membres. Ainsi, Xavier Darcos, Ministre de l'Education nationale a jugé que le port de la burqa, était une forme d'oppression.

Interrogé sur I-Télé, il a déclaré :

–         « Je respecte les convictions des uns et des autres, mais c'est pour moi une oppression ».

Pierre Lellouche, député UMP, a quant à lui précisé :

–         « Je suis heureux que les signes extérieurs d'appartenance à une religion et les signes sexistes aient été interdits. Car il n'y a pas de raison de marquer les différences entre les sexes, lorsque l'on est à l'école de la république ».

Monsieur Gerin, espère qu'il sera soutenu par le gouvernement. Si cette commission était créée, elle rendrait son rapport le 30 novembre 2009, au plus tard.

Monsieur Gerin tient à nous préciser :

–   « La vision de ces femmes emprisonnées, nous est déjà intolérable lorsqu'elle nous vient d'Iran, d'Afghanistan et d'Arabie Saoudite……. Elle est totalement inacceptable sur le sol de la République française ».

Ces femmes ont le droit comme toutes les autres, à la liberté, l'égalité des sexes.

Il y a un an, on a refusé la nationalité française à une femme portant la burqa.

Une décision saluée à droite comme à gauche.

Si l'on interdit le foulard islamique, pourquoi autoriser la burqa ???

Doit-on permettre que l'on arbore aussi visiblement sa religion ???

Une petite médaille autour du cou, comme le font les chrétiens, ne serait pourtant pas un manque de respect envers la religion musulmane.

Certains députés estiment, qu'avec la burqa nous en sommes au stade extrême et que c'est une atteinte à la liberté de la femme.

Une situation d'exclusion.

Ainsi lors de l'établissement de passeports, ces femmes refusent d'enlever le voile qui leur cache complètement le visage. Comment est-il possible de les reconnaître, d'être sûr qu'il s'agit bien de la bonne personne ???

Lorsque ces femmes vont chercher leur/leurs enfants à l'école, là aussi comment les reconnaître et être sûr qu'il s'agit bien de la bonne mère, pour les enseignants qui ne doivent remettre l'enfant qu'aux seuls parents, c'est une situation complexe.

C'est un problème de liberté et d'égalité, mais c'est aussi une question de sécurité.

Cette décision des députés, intervient après que Nicolas Sarkozy ait salué la position de Barack Obama qui s'est déclaré lors de son discours au monde musulman le 4 juin, favorable à la liberté pour les musulmanes vivant dans les pays occidentaux, de porter le voile.

Déposée le 9 juin, cette proposition doit-être transférée et examinée pour qu'elle soit inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée.