Après un feuilleton à rebondissements entre Monsieurs VALLS et DIEUDONNE, que dis-je, un bras de fer, il convient me semble t’il de s’interroger sur la portée réelle de cette fameuse "quenelle".
Si sur le plan culinaire il est des adeptes, il apparaît nettement que les recettes de Dieudonné soient moins goûteuses suivant les personnes et/ou leur religion.
Voyons un peu de plus près ce quand même "phénomène". Je parle du mouvement engendré, pas du pseudo humoriste !
Est-il réellement antisémite, anti quelque chose d’ailleurs, ou est-ce une forme exagérée de publicité visant à faire parler de lui ?
A vous de voir ce que vous en pensez, d’y réfléchir, de donner votre avis, d’être d’accord ou l’inverse, car force est de constater pour le moins que dans ce cas le droit d’expression n’est pas sorti gagnant.
Je pense que pour répondre sainement à ces interrogations, il est préférable de sortir préalablement du contexte dans un premier temps, avec une vue extérieure, puis de s’y plonger ensuite. N’étant pas juif il m’est plus facile certes de le faire je vous le concède, mais pour avoir dialogué avec des personnes qui le sont, je peux vous dire que l’intelligence d’analyse peut se détacher un temps et sans problème de la religion et de l’histoire pour ne pas mélanger les genres.
Pas simple de voir Dieudonné "brut de pomme" sans ce qu’il a dit. Je vous invite pourtant à le faire pour un avis sain et général, puis à redevenir à ce que vous êtes pour donner votre avis disons … ethnique.
Pour ma part, hors contexte d’antisémitisme potentiel, je crois plutôt que nous avons à faire à un pauvre ancien humoriste sur le déclin en mal de public et de publicité donc, malheureusement capable de tout pour attirer l’attention. Et disons-le, qu’est-ce qui attire plus l’attention que de choquer justement ? … la vulgarité peut-être !
Je ne prétends pas avoir raison, ni détenir la vérité universelle, c’est ici mon avis, dans cet espace de débat, et je me garde bien de la jouer à la VALLS, qui censure, décide, contourne les lois ou les manipule, fait que le conseil d’Etat se réunit aussi vite (un record) … je laisse à Monsieur Alain SORAL la paternité d’impliquer une personnalité d’obédience juive dans cette seule décision éclair !
Pour ma part donc, DIEUDONNE a fait de la juiverie son fond de commerce et pourquoi ?
Si personne n’avait réagit, quel impact ? … aucun !, il aurait alors parlé d’une autre religion ou d’un autre sujet polémique. Sa meilleure publicité, son meilleur agent, il s’appelle VALLS, à défaut d’avoir la carrure d’un chef d’Etat il a trouvé le moyen de se recycler au moins !
Voir dans cette "quenelle" un geste antisémite, ou y voir du reste toute signification, n’a précisément aucun sens, chacun de nous le sait en son fort intérieur. Dans le cas contraire chaque geste peut être vu de toutes les façons possibles et imaginables, sans d’avantage de fondement.
Je ne sais plus qui disait "il faut savoir raison garder" mais ici cette phrase prend tout son sens. Si je me gratte l’oreille ce n’est pas un geste pour me moquer des sourds … pardons malentendants ! … tout cela relève du ridicule, mais au delà, du politique carriériste qui veut se faire remarquer.
Alors pour moi, clairement, cette quenelle n’est rien, comme Dieudonné n’était plus rien avant l’intervention de VALLS … Il a juste trouvé son "guignol", son faire-valoir … et quelque part il a réussit si l’on regarde que maintenant il y a les pro et les anti DIEUDONNE !
Plus simplement, je suis pour le droit d’expression, et censurer DIEUDONNE c’est censurer n’importe qui demain. Pour celui qui dépasse les bornes il y a les tribunaux, que DIEUDONNE fréquente pas mal du reste … pas besoin de l’intervention d’un ministre avec un volontaire petit "m" … pour faire de l’ingérence caractérisée en République !
Dieudonné si j’étais juif, je pense que je le verrais de la même façon que ceux qui le sont. Est-ce une raison pour manifester dans Paris alors même que la justice vous a donné raison, je ne crois pas, là nous sommes dans le dictat qu’il faut aussi réprimer ! je le dis avec d’autant plus de facilité que je tiens ce propos intelligent justement d’un juif, mais un vrai, un qui réfléchit, un tolérant qui fait passer la liberté française acquise en 1789 avant sa religion ou toute autre.
Clairement, et pour vous laisser la parole, DIEUDONNE n’est même pas méprisable pour moi, il n’existe pas, il n’est rien et ne représente rien, sauf lui même, ce qui n’a rien de reluisant !. La quenelle n’existe pas, c’est un geste absurde, sans sens, née d’un esprit manipulateur et vous voyez l’impact national d’un manipulateur avec une marionnette comme VALLS pour sa promotion !
Clairement de la même façon, VALLS est un petit dictateur sans nuances, et qui ne vise rien d’autre que son assise politique pour les présidentielles. On ne peut viser un tel poste avec aussi peu de maîtrise de soi ! … pour ceux qui en doutaient avec les propos qui précèdent, je ne tiens pas VALLS dans mon coeur suite a cette affaire, car au final il a joué le même jeu que DIEUDONNE, chacun faisant la pub de l’autre, sauf que pour VALLS la sanction arrive, les urnes parleront !
Clairement pour finir, il y a bien et réellement un lobbying juif en France et ailleurs, tout le monde le sait, les juifs les premiers, mais force est de constater que s’ils sont aux endroits clefs ce n’est pas seulement par magouille (il y en a aussi, mais nous non juifs, nous ne magouillons pas ?), c’est aussi par leur travail et leur capacité à générer des profits … les gens sont plus jaloux de ça que de leur religion, arrêtons la masturbation intellectuelle de supermarché ! …
Je vous laisse la parole et si quelqu’un veut vous faire taire ou me faire taire vous le saurez !!! …
Je termine juste par une petite anecdote d’une très bonnes amie juive, intelligente au possible et très ouverte, franche, … rencontrée sur un forum et qui, souhaitant faire ma connaissance et avec laquelle nous avons traversé une partie de la France chacun, juste pour nous parler (je précise), me disait avant toute discussion "je te préviens, je suis juive" et je me souviens de ma réponse du tac au tac, elle aussi … "et alors, je dois partir en courant là ?" … Moralité, juif, islamique, catholique, noir, blanc, jaune, … un con n’a ni couleur ni religion, c’est un con à l’inverse des gens biens qui ne le sont pas pour ces mêmes critères mais par eux même !
Merci de m’avoir lu et d’avoir pris la peine de donner votre avis en toute franchise, loin des conflits stériles et sans intérêts, politiques, religieux ou autres …
Bonjour, merci pour votre article, vous êtes la preuve qu’il n’y a pas que des anti ou pro Dieudonné, quoi que, (« anti juiverie »« un humoriste en déclin ») je ne crois pas que c’est la réalité…
S’il a fait salle comble c à d 5000 personnes dans chaque zenit, il a un public ! peut-être 200 000 personnes, sans doute plusieurs millions maintenant grâce à la publicité de M Valls, qui a bien censuré notre liberté d’expression !
Ensuite, il n’attaque pas les juifs (sinon en faisant des blagues sur eux comme il fait sur d’autres), il attaque la politique israélienne, le soutien inconditionnelle de la France, la colonisation, l’impérialisme, le système bancaire ! Sa quenelle c ‘est un bras d’honneur au système qui donne des leçons de morale et de démocratie à coups de canons et de pognon, ça vous paraît antisémite, extrémiste, populiste complotiste ou je ne sais quoi d’autre en « iste » ?
Il semble urgent pour le système de punir désormais les internautes qui se permettent comme Dieudonné de propager ce qu’ il appelle « la haine » !
C’est à dire la contestation sous forme de colère et d’humour grinçant qui se propage cette dernière décennie, à cause des scandales politiques et de l’incapacité de nos gouvernements à surmonter, voire à défier la crise et le chômage.
Bref, ce qui est « insupportable » pour M Valls, c’est de torpiller le système.
Et ce qui est insoutenable pour M Dieudonné, c’est de taire une certaine soumission de la politique française.
Pour moi citoyen du peuple derrière mon ordinateur qui n’a ni fan ni parti ni parti pris, c’est un combat de coqs engagés et c’est la justice qui doit trancher!
@marichou
Vous écrivez: [quote]il n’attaque pas les juifs (sinon en faisant des blagues sur eux comme il fait sur d’autres), il attaque la politique israélienne, le soutien inconditionnelle de la France, la colonisation[/quote]
Et « Shoah Ananas » c’est quoi? Ses propos quant à sa neutralité en ce qui concerne « la solution finale », la négation de l’existence des chambres à gaz, etc. Tout cela dépasse un peu la critique de l’Israël. En voici un enregistrement très sympathique datant de 2011:
{YouTube}1eFo4BEP6EY{/YouTube}
Oups:
{youtube}1eFo4BEP6EY{/youtube}
Marichou, merci pour ce commentaire qui prouve que les gens réfléchissent plus sainement que nos politiques malheureusement !
Il n’est pas question de « descendre » Dieudonné qui a ses fans, dont j’avoue effectivement ne pas faire partie et pas pour ses quenelles, mais tout simplement au nom du principe très connu du « chacun ses goûts » … je respecte donc ceux des gens qui vont voir ses spectacles, et qui ont plus d’intelligence que VALLS puisqueeux au moins y voient de l’humour.
Comme je l’explique, goûter a cet humour est un autre problème, u autre débat !
Combattre ceux qui propagent la haine (c’est utile) conduit aussi à ce que ce seuil soit ici jugé par un seul homme et c’est ça qui ne va pas. Ce n’est pas au petit dictateur VALS de décider ce qui est bien ou mal, ce qui est anti ceci ou cela …
La règle de la vie fait que nous sommes toujours le con de quelqu’un, moi même en écrivant ces lignes je ne plairais pas à d’autres et je le comprends, je les comprends !
Il faut juste savoir jusqu’où ne pas aller trop loin et je remercie Serge aussi pour son commentaire et sa vidéo.
Je n’ai pas tout vu de Dieudonné, hélas ou heureusement c’est selon, il est certain que cette vidéo montre un homme à la fois avide d’attirer l’attention sur lui, mais aussi un autre fond plus haineux … négatif donc !
Il appartient pour autant à notre justice de faire son oeuvre, ce qu’elle ne fait pas puisque l’intéressé a été condamné maintes fois et ne paye pas ses amendes … système anrachique total puisque dans d’autres domaines telles que l’urbanisme c’est un peu la même chose et je présume que ce ne sont pas les deux seuls cas!
Merci à tous de vos commentaires et avis, ça fait avancer les choses et parfois modifier les points de vue … seuls les imbéciles ne changent pas d’avis !
Merci
» Faire l’autruche » ou » Appliquer la politique de l’ autruche » ou » l’ autruche ayant peur reste figée debout et la tête dans le sable au lieu de s’enfuir »….C’est une légende concernant cet animal… Mais pour l’animal ayant une conscience et un esprit doté d’une intelligence habité par un libre arbitre ayant la capacité d’avoir des opinions et de pouvoir les revendiquées dans un pays libre en accord avec les droits de l’homme et la liberté d’expression n’est pas une légende…..
[b]Absolument pas d’accord avec cet article [/b]
Dieudonné n’existe pas? Si il existe !!!Ce n’est pas tant un individu qu’un système!!!
Dieudonné est devenu un gourou…..dans le sens négatif du terme!La secte n’est pas loin….
Que je sache un humoriste et sont système ne sont pas au dessus des lois…..
Un arbre se reconnait à ses fruits, [u]Il y a des signes inquiétants et violents, :
[/u]
Je trouve assez inquiétant que le fiston de Dieudonné se ballade à deux heures du matin avec un couteau de chasse!!!!!!
Et qu’ un huissier ait été « molesté » après s’être présenté au domicile de Dieudonné, le conduisant à déposer plainte pour violences.
[quote]L’huissier a évoqué un tir, lors de son passage chez le couple, qui pourrait provenir d’un engin lanceur de projectiles en caoutchouc, selon ces sources. Une perquisition menée mardi au domicile a permis de retrouver un engin lanceur de projectiles en caoutchouc, selon les enquêteurs…. [/quote]
Là les gars , on n’est plus dans l’humour
Bref il faut fermer son théâtre , c’est devenu un problème de salubrité publique, de sécurité publique….
Un peu excessif et brouillon tout ça LIBETTUS. Personne n’a dit que DIEUDONNE n’existe pas si ce n’est au premier degré. De là a parler de de gourou, secte, … ce genre de personnage fédère des adeptes en cercle fermé, ici ce serait plutôt ouvert, un peu trop même sans doute !
Pour revenir au thème d’origine, est-il réellement antisémite ou est-ce pour se faire de la pub, probablement les deux, et au regard de la vidéo jointe par Serge, ça confirmerait plutôt.
Je le voyais plus dans la pub malsaine, mais cette vidéo me fait revoir ma position, c’est le but de ces forums, de ces lieux de paroles, pas de rester figé sur ses positions et de les défendre stupidement contre vents et marrées !
Chacun doit apporter son analyse en essayant d’être objectif, puis en donnant aussi son avis profond, la liberté d’expression c’est aussi cela, et c’est bien mon inquiétude.
Elle ne concerne pas DIEUDONNE en tant que personne ou humoriste qu’il prétend être, mais si aujourd’hui un seul homme s’autorise à dire ce qui est bien ou mal (VALLS) il y a du souci à se faire !
M Valls et presque toutes les personnalités politiques de notre pays semblent engagés, plus ou moins officiellement, dans ce projet du « grand Israel », quitte à voir brûler tout l’orient ! Ce n’est pas le cas d’une partie du peuple qui se mobilise depuis tous les continents, pour dénoncer les méthodes parfois violentes et les dérives sectaires des régimes occidentaux.
Hélas, ce que M Valls appelle un délit n’est qu’une opinion. Le génocide des palestiniens n’est -il pas nié ? Et d’autres génocides et crimes ?
L ‘humoriste qui vient se confier en Iran (oh quelle horreur, une affreuse dictature qui n’agresse pourtant pas ses voisins ni ne menace le monde!) ne nie pas le génocide des juifs, il tourne en dérision la récupération politique et lucrative de cette tragédie.
Les termes « antisémite » négationniste » sont en effet utilisés à des fins de sanctions et de violence : Il est interdit de critiquer cette récupération politico financière (développement et impunité pour un régime d’apartheid) sous peine d’amandes d’agressions et de menaces !
Il est interdit aux historiens, sous peine de coups blessures et amandes, d’enquêter sur le génocide des juifs. Pourquoi ? Si on ne lève pas le voile sur ce mystère, 10 fans de Dieudonné naîtront chaque jour!
Pourquoi des historiens en plusieurs lieux du monde, prétendent qu’il y a des erreurs dans l’Histoire ? Pas seulement concernant ce génocide, d’autres affaires que l’on clôt et desquelles on dira « on ne saura jamais la vérité ! » Est-ce qu’il ne faut pas leur donner la parole à eux en premier au lieu de les menacer ou de les faire taire ?
Que se passe t-il ? Peut-on ramener toute contestation du pouvoir à la théorie du complot pour échapper éternellement à la transparences et aux explications ?
« Me voilà accusé d’antisémitisme et de révisionnisme par le CCLJ et JSS News… Je suis même menacé de mort pour certains représentants de cette communauté qu’on ne peut citer. Incroyable comme il y a des vérités qu’on ne peut pas dire » a récemment déclaré Laurent Louis, député belge, qui s’intéresse de près à l’affaire Dutroux.
{youtube}Wf8Z0xSo70k&feature{/youtube}
Marichou !!! … qui finance ? qui occupe les postes clefs ? qui dirige finalement ? … il n’y a aucune question d’idéologie pro ou anti quelques chose, c’est juste une réalité.
Donc pourquoi ne pas pouvoir dénoncer, dire, … quand le mot antisémitisme veut tout dire et rien dire maintenant hélas !
Il ne faut pas oublier les faits réels et prouvés, il est vrai aussi, merci de le préciser, le génocide palestinien et d’autres … moins intéressants !
Il en va de même pour tout.
Pourquoi intervenir si vite et massivement dans des pays qui ont du pétrole par exemple et détiennent des clefs et être beaucoup plus mous à la détente quand il s’agit d’un pauvre pays d’Afrique ?
On rentre dans un autre débat dans lequel je ne veux pas entrer, non pas par crainte, mais je parlais ici du phénomène DIEUDONNE et tu as raison, on va fabriquer d’autres DIEUDONNE, des pires même, hélas !
Pour le reste comme je le dis, que ce soit une religion ou une couleur de peau un con reste un con, et inversement pour les gens bien !
@marichou
Laurent Louis a une « belle tête de vainqueur »…
Dieudonné est un bouffon, c’est tout !
Si, l’humour est au-dessus des lois, qui visent surtout à défendre la propriété. Les Juifs n’ont pas été déportés par un humoriste, mais par un appareil d’Etat et des lois. Si vous croyez qu’un ministre de l’Intérieur est humaniste parce qu’il dit qu’il l’est, c’est que vous êtes sérieusement encalminés.
De tyoute les façons , Dieudonné le bouffon bouffi est une merde, une grosse merde….Une immense merde – …Amen
QUIDAM, un « bouffon » c’était celui qui devait amuser le roi … donc une sorte d’humoriste, crois tu que ce soit le cas de Dieudonné ?
LIBERTUS, on comprend tous ton point de vue que nous respectons, mais est-ce utile d’employer des insultes et grossièretés sur un site de paroles, j’en suis moins sur ! … il est aussi possible de s’exprimer sans insulter. Même si Dieudonné n’est visiblement pas ton pote, fais le juste par respect pour les autres qui vienent discuter sur ce site. Merci à toi !
C’est tout à fait ça, quidam, un bouffon de la République ou plutôt du peuple! Et nous tous qui critiquons avec humour pour certains et grossièreté pour d’autres, nous sommes tous des bouffons!
« Laurent Louis a une « belle tête de vainqueur »…
C’est à dire Serge? vous croyez que son combat est une façade? encore un bouffon? Zut ça pousse partout ces bestioles… Ce que le député belge vient de révéler à la presse est terrifiant!!! Cet homme ne mérite que la protection l’écoute et le soutien jusqu’à ce que le rideau se lève, amen Libertus, Yremscorpion a raison, merci de signaler humour entre parenthèse quand vous plaisantez!
[quote]«Laurent Louis devrait être interné»!!!!![/quote]
La partie civile, le journaliste du Soir Marc Metdepenningen, a plaidé l’internement du député fédéral ce mardi devant la chambre du conseil de Bruxelles.
[url]http://www.lesoir.be/407479/article/actualite/belgique/2014-01-21/laurent-louis-devrait-etre-interne[/url]
Va t-on enfermer tous ceux qui tentent de faire tomber ce réseau pédophile en France et en Europe? 90 000 enfants tués et torturés d’après ce policier. Si c’est pas une atrocité, alors qu’est ce que c’est????
Si M Dieudonné est aussi dans le camp de ceux qui accusent, possible qu’on lui cherche encore des poux!
{youtube}fqCcaa3h_rw{/youtube}
rectification: « 90 000 photos d’enfants torturés violés et tués »
@marichou
Vous écrivez: [quote]Il est interdit aux historiens, sous peine de coups blessures et amandes, d’enquêter sur le génocide des juifs. [/quote]
Première nouvelle! [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Auschwitz,_enquête_sur_un_complot_nazi[/url]
[url]http://suite101.fr/article/le-69e-anniversaire-du-massacre-des-juifs-de-jedwabne-a15064[/url]
marichou, je n’ai pas tout suivi de ton intervention sur une phrase que je ne retrouve nul part dans les commentaires !!!
{youtube}NCJVspyKW1E{/youtube}
« marichou, je n’ai pas tout suivi de ton intervention sur une phrase que je ne retrouve nul part dans les commentaires !!! »
c’est à dire?
« la quenelle d’Anelka fait de lui un héros », déclare l’auteur compositeur d’origine juive, Gilad Atzmon:
{youtube}jzwqAwrV4i8&feature{/youtube}
« Il est interdit aux historiens, sous peine de coups blessures et amandes, d’enquêter sur le génocide des juifs, Première nouvelle! »
La preuve que c’est interdit, Serge:
{youtube}tefYdZICYgc{/youtube}
@Marichou
Trouvez au moins quelqu’un d’autre que Faurisson!
Je viens de vous citer 2 sources tout à fait fraiches relatives aux recherches effectuées sur « la solution finale » et vous me sortez le même Faurisson! Non, sans déconner…
C’est bon Marichou j’ai capté, il faut que ça fasse le tour des neurones des fois ! lol
Pour ce qui est de la quenelle d’ANELKA, je ne sais pas si c’est un héros mais son club a perdu son sponsor donc !!! … peut-être un zéro ? …
Et pourquoi pas Faurisson, Serge? Il faut bien crever l’abcès! Vous trouvez qu’il a l’air d’un nazi? Est-il normal qu’un historien un chercheur soit harcelé menacé agressé? Lui est le cas la plus célèbre, le plus médiatisé et diabolisé, mais il y en a d’autres!
« peut-être un zéro ? …Pas sûr s’il trouve un autre sponsor, chinois, africain…
Abusés ou perfides, les Rassinier,[u] Faurisson[/u], Butz, Harwood ne sont que les émanations fétides des poubelles d’une internationale raciste qui cherche en vain une crédibilité politique par des manœuvres grossières ne méritant même pas une analyse…….
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Faurisson[/url]
Toujours la même pirouette, libertus!
On rapproche au coupable des liens avec l’extrême (droite,gauche nazi communiste islmamiste complotiste et j’en passe!) , on le déshumanise (= un excrément), on lui souhaite la mort (Philippe Tesson préconise « le peloton d’exécution » pour Dieudonné!) Tant qu’à faire on l’aide à s’en approcher (pressions lynchage menaces et coups) et en même temps on le juge grâce à une LOI qui établit qu’être antisémite ou négationniste mérite au minimum cela, amande et détention éventuelle en plus. En précisant que la définition de ces deux mots ne tolère aucune explication précise, sinon ‘la haine anti_juif’.
Donc Serge et Libertus, sans vous référer aux lois ni aux personnalités, trouveriez-vous choquant que Faurisson ou l’un de ses disciples rencontre un historien juif, fils de déportés et travaillent ensembles pour résoudre cette question?
Un député tunisien fait la quenelle!
[url]http://www.kapitalis.com/politique/20281-politique-un-depute-tunisien-prend-la-defense-de-l-humoriste-francais-dieudonne.html[/url]
« Nouvelle plainte des organisations juives de Belgique à mon encontre. C’est la 3ème ! A chaque fois pour antisémitisme et négationnisme… C’est dingue comme les représentants de cette communauté veulent me voir comme un antisémite alors que je ne suis qu’un antisioniste. Soyez rassurés, je ne risque rien car le CCOJB oublie qu’un élu a le droit de dire tout ce qu’il veut à la tribune du Parlement sans risquer la moindre poursuite judiciaire » déclare Laurent Louis à ses soutiens.
Marichou je ne déshumanise pas Laurent Louis, je dis que c’est une merde, rien de plus , d’ailleurs rien de plus humain qu’un étron humain …..
Ca veut dire que la haine c’est vous qui l’avez, libertus, c’est pas grave ça se soigne, certainement pas en attaquant les autres, en se regardant soi-même ça peut marcher! Si vous haïssez Dieudonné vous le mettrez encore plus en colère parce que lui ne vous haït pas, il vous fait un bras d’honneur et tous les autres bouffons qui ne sont pas d’accord avec vous, aussi!
@marichou [quote]Et pourquoi pas Faurisson, Serge? Il faut bien crever l’abcès! [/quote]
L’abcès? C’est pas vous l’abcès?
Bien évidemment, les témoignages de ce genre: {youtube}j9g1vQM2ong{/youtube}
sont faits par des fous… Le problème, c’est qu’il y en a un peu trop…
[quote]Ca veut dire que la haine c’est vous qui l’avez, libertus, c’est pas grave ça se soigne, certainement pas en attaquant les autres, en se regardant soi-même ça peut marcher![/quote]
Et qui provoque cette haine?
Il s’agit des gens assassinés en masse il n’y a pas si longtemps. Leurs enfants et leurs petits-enfants ou d’autres membres de leurs familles sont encore en vie, sans parler des survivants et de leurs familles… Alors, quand on commence à dire que les chambres à gaz n’existaient pas, tandis que les témoignages disent le contraire, il faut s’attendre et à la colère, et à la haine.
« tandis que les témoignages disent le contraire,
Pour en être encore plus certain il faut retenir TOUS les témoignages, il semble que certains sont exclus. Si cette personne (et d’autres…) est un historien et chercheur, ses documents ne s’appuient pas sur du vent! Pourquoi ne pas les faire publier puis commenter par les personnes qui ont cette haine? ce ne serait pas une meilleure méthode?
» il faut s’attendre et à la colère, et à la haine. »
La colère oui, la haine non! si la haine appelle la haine on arrête jamais la machine!
« L’affaire Dieudonné n’est plus l’affaire d’une personne. « La quenelle », geste inventé par Dieudonné, est reprise par des milliers de jeunes pour exprimer un espèce de « fuck » moderne, un geste « anti » pour faire part d’un ras-le-bol général. Aujourd’hui, par des attaques disproportionnées contre Dieudonné et contre la quenelle, ces jeunes sont traités comme des parias mais aussi comme des « antisémites ». Un député français annonce le dépôt d’une proposition de loi en vue d’interdire ce geste. Des groupes ultra radicaux n’ont aucun problème en France à s’attaquer physiquement à ceux qui ont fait le signe de la quenelle. Sans susciter beaucoup d’indignation. »
[url]http://www.michelcollon.info/Dieudonne-la-censure-et-la.html?lang=fr[/url]
Tous ceux qui sont attaqués physiquement ou subissent des pressions parce qu’ils ont fait des quenelles[/b] peuvent contacter « l’association des les justes »
[url]https://www.facebook.com/associationdesjustes[/url]
« l’association des justes »
@marichou
Lisez « Eichmann à Jérusalem » de Hannah Arendt, c’est un peu plus sérieux que des allégations de Faurisson, peut-être sortirez-vous de votre antisémitisme… quoique… peine perdue sans doute…
L’Histoire n’est pas mon domaine, Serge, je n’ai donc pas les outils pour entrer d’avantage dans le débat. Je peux néanmoins vous confirmer, avec ma culture mon observation mon ressenti, qu’il y a un sérieux problème dans notre langue avec ces mots «antisémitisme» et «négationnisme», ils sont devenus des prétextes pour faire taire une partie des français qui ne supportent plus un certain nombre de choses:
La trahison et la corruption des politiques
La déformation et le parti pris des grands médias et de la plupart de leurs journalistes
le mensonge
le chômage
la misère
le crime
{youtube}caphc6b8Z-g#t=16{/youtube}
@marichou
Vous écrivez: [quote]«antisémitisme» et «négationnisme» /…/ sont devenus des prétextes pour faire taire une partie des français qui ne supportent plus un certain nombre de choses:
La trahison et la corruption des politiques
La déformation et le parti pris des grands médias et de la plupart de leurs journalistes
le mensonge
le chômage
la misère
le crime [/quote]
Qui vous a mis tout cela dans la tête?
J’ai des yeux pour voir, Serge, ne me dites pas que les français sont au mieux de leur forme! 20 ou 30 % vivent bien peut-être, les autres se partagent les restes, et à part ça « il n’y a pas de système » , les seigneurs font la guerre, les esclaves portent les drapeaux le peuple trinque! A vôtre santé mon ami, si ça ne vous dérange pas, un citron pressé pour moi! C’est vous qui avez la haine quand vous me prenez pour une courge, aucune race ni religion ne me dérange au contraire, alors votre accusation d’antisémitisme est bidon, trouvez un autre pigeon, bonne chance pour la suite du débat, je vous tire ma révérence et vous offre ce vase, en haut c’est tout ce que je déteste, en bas c’est tout ce que j’aime, vous y mettrez des fleurs si vous voulez…
pédophilie
mensonge
chômage
trahison
misère
crime
faim
viol
vol
ha
!
ô
toi
nous
aimer
respect
honneur
fraternité
diversités
humanisme
indépendance
transparence
tranquillité
sécurité
liberté de penser
liberté d’enfanter
liberté d’aimer
de mourir
heureux
digne
beau
fort
bien entourés
ni seul ni blessé
Le vase est déformé, rires! Pour avoir l’effet souhaité il faut centrer le texte sur la page!
@marichou
« les seigneurs font la guerre, les esclaves portent les drapeaux le peuple trinque! »
Comme depuis la nuit des temps…
En fait, il y a une théorie que c’est toujours le même système. Qu’en pensez-vous?
Oui, je pense que c’est le même système depuis le début de la République et qu’il faut en changer car il n’est ni sincère ni équitable; je pense aussi que c’est aux citoyens de la refaire avec une nouvelle constitution, comme les tunisiens l’ont fait, bravo à eux!