Cela fait 20 ans… 20 ans que je l'apprécie, que je le suis, que je l'admire, que je le trouve beau, intelligent, discret, et surtout acteur exceptionnel.
Mes années collèges ont été rythmées par lui : regarder chaque soir "21 Jumpstreet", et rêver qu'un flic aussi mignon s'infiltre dans mes cours de récréations… Ma chambre s'est vite tapissée de poster du joli minois de Johnny Depp.
Ensuite il y a eu les films, les premiers, les suivants… je n'en ai pas manqué un. De Cry baby, son premier grand rôle au cinéma, à Edward aux mains d'argent, sa rencontre avec Tim Burton… à Pirates des Caraïbes, je crois les avoir tous vus… et aimés !
Il est vite devenu l'acteur fétiche de Tim Burton qui lui permet de casser avec son physique de midinette et de jouer des rôles les plus déjantés les uns que les autres.
Edward aux mains d'argent, en 1990 : Johnny Depp "compose une créature tendant vers l'humanité". C'est dans ce film qu'il colle le plus au poème que Tim Burton lui dédia:
"il était une fois un jeune homme que tous trouvaient beau, alors il cache son visage et le garde comme un trésor".
Ed Wood en 1994: Johnny Depp évoque une star du muet et invente une voix incomparable à son personnage. Il épate dans ce rôle !
Sleepy Hollow en 1999 : je ne me lasserai pas de le regarder !! Il s'amuse en détective rationaliste et froussard ! Irrésistible dans ce conte.
L'excellent Charlie et la Chocolaterie en 2005: un joli conte pour enfants, avec des décors aux couleurs époustouflantes, et une leçon de morale pour tous les parents matérialistes et "créateurs" d'enfants Rois…
Enfin Le barbier de Sweeney Tood" en 2008: ce film noir est une comédie musicale gothique. "J'ai pensé que Johnny et moi, on n'était jamais allés aussi loin dans la folie" dit Tim Burton à propos de ce barbier sanguinolent interprété excellemment par Johnny.
Il joue aussi pour de grands noms : quelques 40 films en 20 ans ! (Emir Kusturica "Arizona Dream"… quel film !!, Roman polanski : La neuvième Porte, ….).
J'ai aussi dégusté Johnny Depp dans Le chocolat…. Depp acteur et grattant la guitare… dans une ambiance gourmande de pralines et autres douceurs chocolatées…. un délice pour l'admiratrice que je suis…
Et puis, on ne peut ne pas citer "Pirates des Caraïbes", où la prestation d'acteur de Johnny est une fois de plus exceptionnelle ! :" avec le charme trouble d'une rock star siphonnée, roulant des yeux charbonneux comme un personnage de Tex Avery, il invente une nouvelle forme de héros: parodique sans jamais être ridicule."
Il y en a d'autres bien sur… que j'ai vu et revus comme Meurtre en suspens ou Las Vegas Parano, que j'apprécie tous tant Johnny Depp nous réserve à chaque fois des surprises dans ses prestations d'acteur.
"On lui donnerait 24 ans, il en a 20 de plus, avec son physique sans âge, il aurait pu se contenter de jouer les jeunes premiers. Mais du pirate déjanté au barbier sanguinaire, Johnny Depp a montré qu'il n'avait pas de limites."
source: télérama 3028.
:)j’ai adoré lire cet article ! JD est indéniablement le meilleur
Il est troublant, déjanté, ce qui le rend très intéressant
Bonsoir Fata
Cet acteur est effectivement fascinant.
Repenser à 21 Jumpstreet ne nous rajeunit pas.