Il faut faire attention à ne pas développer un ventre important car c’est une source de problèmes de santé pouvant s’avérer dans certains cas dangereux. Le syndrome métabolique ou « syndrome de la bedaine » est un symptôme qui touche un adulte sur 5 en France.
Le « syndrome de la bedaine » est le résultat d’un excès de graisse à l’intérieur du ventre qui dans la plupart des cas se voit aussi à l’extérieur. Une surcharge au niveau du ventre est responsable de nombreuses pathologies comme le pré diabète, un excès de graisses dans le sang, de l’hypertension. Mais lorsque cette surcharge devient vraiment importante peut alors apparaître des troubles plus graves comme l’appariation de certains maladies cardiovasculaires, du diabète, une cirrhose, l’infertilité, un cancer etc…
Le docteur Boris Hensal, chef de clinique en endocrinologie-nutrition à l’hopital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, vient de publier un ouvrage enrichissant traitant en profondeur le syndrome de la bedaine. En France, le docteur Boris Hensal est responsable de la 1ère unité spécifiquement dédiée au syndrome métabolique ou « syndrome de la bedaine ». Si vous avez une légère tendance à avoir une surcharge au niveau du ventre, vous ferez bien d’y faire très attention et de faire le nécessaire pour la combattre. Le « syndrome de la bedaine » se combat principalement en faisant attention à ce que l’on mange et en combattant la sédentarité. Zoomer sur le « syndrome de la bedaine » qui est un ennemi silencieux qui fait d’énormes dégâts si l’on fait pas attention grâce à l’ouvrage du dr Boris Hensal « Surveillez votre ventre » paru à Hachette pratique.
En effet…
En effet, j’ai realiser que tout simplement les meilleurs solutions pour combattre le syndrome de la bedaine, et de tout simplement faire attention a ce quon mange, ca ne veut pas forcement dire se priver de manger, mais bien faire le choix intelligent entre hot dogs ou spaghettis, hamburgers ou saumon…Et si possible faire un bon jogging 1 a 3 fois par semaine, quelques push-ups par ci par la et on vois un resultat dici deux semaines…Et je parle en connaissance de causes…