Dans un article du Sarkophage du 14 de ce mois, j’ai lu un article "Faire payer les riches"avec un intérêt très particulier :  "Faire payer les riches". Et quand je vous parlais d’imposer la "taxe sociale" aux riches, je n’avais pas tort sur ce point. 

 La dette publique a bien été provoquée par la finance et les grandes entreprises. Je reprends les chiffres et vous allez constater avec horeur le montant que représentent toutes ces richesses économiques.
 



 "– 15 milliards d’euros/an  de recettes publiques après les réductions et les exonérations;   – environ 100 milliards d’euros/an de dividendes nets versés en 2010 par les sociétés financières et non financières, soit 5% du PIB;   – entre 100 et 140 milliards d’euros de pertes de recettes publiques liées aux niches fiscales;   – 15 milliards d’euros de fraudes non légales aux cotisations patronales;

  – 40 à 50 milliards/an de fraude fiscale non déclarée."

Ce qui représente à peu près 300 à 350 milliards qui serviraient à l’Etat.  A part ça, tout va bien : Sarkozy a annoncé une T.V.A. à 20,2% et demande la supression des 35heures. Que pouvons-nous espérer de mieux ? Ne sommes-nous pas heureux de nous serrer la ceinture ? Il faut éradiquer le capitalisme qui nous appauvrit et notre président se frotte les mains! Ce sont les petits qui vont être, pardon, qui sont étranglés pour enrichir encore plus les gros portefeuilles. Peut-être ne sommes-nous pas assez dans la précarité pour que le peuple, dans une prise de conscience collective, prenne son élan et s’unisse, dans un seul et même cri, pour crier son dégoût et son besoin vital de changer cette société corrompue ? Il est temps de mettre fin au mépris de nos politiciens et à leurs si honteuses manières de faire et de penser.