«L'ADN, je ne suis pas d'accord parce que je pense qu'on touche à quelque chose qui n'est pas bon pour notre pays. Je le dis aussi en tant que fille d'immigrés : y en a marre qu'on instrumentalise à chaque fois l'immigration, pour des raisons très précises. Je trouve ça dégueulasse !», s'emporte Fadela Amara, secrétaire d'Etat d'ouverture à la politique de la ville.
«Je suis une femme libre, ne l'oubliez jamais. J'ai la possibilité de dire ce que j'ai à dire et, très franchement, le jour vraiment où ce sera trop insupportable, le jour où ce sera trop dur, eh bien je partirai !»
Alors nous, on veut bien de sa vertueuse indignation. Mais il y a juste un petit problème : Nicolas Sarkozy a toujours instrumentalisé l'immigration ! Où était Fadela Amara pendant la campagne électorale, quand le candidat déclarait : "Qui ne voit qu'il y a un lien évident entre la politique d'immigration non maîtrisée depuis 30 ou 40 ans et l'explosion sociale dans nos quartiers ? Ça crève les yeux qu'il y a une liaison entre les deux. Si on ne peut même pas dire que dans nos quartiers il y a une population récemment française et que le nombre de cette population a créé des problèmes d'intégration qui font que le pacte républicain menace d'exploser, si on ne peut même pas dire cela, il y a aucune chance qu'on résolve le problème" ?
Quand Sarkozy disait donc exactement que si les quartiers explosent, c'est la faute de l'immigration, que les délinquants de banlieue sont en effet très majoritairement des immigrés (clandestins ?), ou bien des Français d'origine étrangère (à la rigueur), Amara était-elle sur la Lune ? Et quand le populiste de l'Elysée précisait, toujours durant la campagne, à propos du droit au logement opposable : "Je ne souhaite pas non plus que tous les étrangers en situation régulière y aient droit", qu'il proposait donc le plus naturellement du monde d'opérer une discrimination entre étrangers et Français, faisant sienne la préférence nationale des Mégret, Le Pen et Villiers, Amara était-elle dans le cosmos ? Et plus récemment, quand il a sermonné Hortefeux pour l'exhorter à atteindre son quota de 25 000 expulsions, Amara était-elle dans l'espace ? Et l'a-t-on entendu protester quand on souhaite interdire l'accès des centres d'hébergement d'urgence aux sans-papiers ? Après "pas de bras, pas de chocolat", c'est "pas de papiers, crève de froid", et ça ne gêne pas la secrétaire d'Etat ?
Mais qu'on se rassure, elle est "une femme libre" et partira "le jour vraiment où ce sera trop insupportable". Désolé, madame Tartuffe, mais il y a longtemps que les limites ont été allègrement franchies. Il ne fallait pas y aller ! Pour sauver ce qui vous reste d'honneur, largement entamé par le honteux ralliement au revanchard de Neuilly, démissionnez d'urgence. Et c'est valable pour tous les ministres d'ouverture. Que la droite décomplexée, xénophobe et fascisante reste entre elle, sans traîtres qui prétendent ne pas avoir renié leurs convictions tout en cautionnant une dérive insupportable.
Ras le bol
Marre mais vraiment marre que les gens prennent tout ce que Sarko dit pour le retourner contre lui. Il faut que je vous fasse la traduction je vais vous la faire : les gens immigrent en France pas de problème tant qu’on a des logements décents et du boulot a leur offrir en fait en résumé de quoi s’intégrer mais par contre si on n’a pu ces outils d’intégrations, qu’on les parquent des des citées, qu’on leur donne aucune chance de s’en sortir, qu’on leur ofre pas de boulot et ba oui ça fou la merde et les citées s’embrasent. Il di pas qeu c’est la faute des immigrants il di que c’est la faute de la France qui a laisser rentrer trop de gens par rapport a nos capacités d’acceuil et d’intégration.
d’accord avec toi
d’accord avec toi . marre de tous ces gens qui critiquent mais ne font rien, avec leur il faut faire ceçi, faire cela mais qui ne font que proposer et encore ( voir le PS ) ou faire comme le PC , avec leur zone modèle qu’est la seine st denis, et qui en fait laisse faire, bonjour le laxisme. Arrêtez de penser que les sarko et cie ne font cela que pour eux même, ce sont les citoyens qui leur demandent . Que de vies gachées à cause de ce laxisme social, où l’on entasse les gens dans des zones de non droits. Arrêtez de laisser croire que la France est un paradis, recherché par tous de par le monde : c’est le pays le plus gros consommateur d’anxiolitiques, et de vin au monde . c’est un pays où il y a un fort de suicides. Ce n’est pas innocent . Regardez la ville de stdenis , ce quelle est devenue , une vraie poubelle infréquentable. en fait c’est une ville à l’image de ce qu’est devenue la france. Et ce pays veut donner des leçons au monde, alors qu’elle est fichtrement endettée, sans avenir, et incapable de se défénir, quelle fait encore partie des pays qui pillent l’Afrique via ses multinationales , un sacré pays d’hypocrites. Le foyer de cachan , les sans papiers ne sont pas nés du jour au lendemain . Qu’ont fait les gauchistes , pour eux ? Arrêtez de laisser croire que ceux qui louent des appartements sont des énormes sociétés, souvent ce sont les mêmes que l’on voit manifester. un tas d’hypocrites je vous dis. La france , un pays de beau parleur, mais qui n’agit pas et laisse faire, ne bouge que quand cela lui pête à la gueule. Alors il faut arrêter de se montrer en exemple, de vouloir faire la leçon aux autres pays. Si l’on regarde bien , vu tous les problèmes qui s’accumulent, peut être que les français ne savent pas gérer leur pays seuls.
Lucidite sur « l’ouverture »
La realite gauchiste: Sous couvert de « l’emancipation » et de la democratie, favoriser l’immoralite et la perte des reperes, censurer le bien, provoquer l’inversion des valeurs par un discours faux et rempli de duplicite.
La mixite a tout crin, c’est la dilution des identites et a terme de la specificite de chacun.
Les test ADN sont un test de bonne foi, seul ceux qui ne le sont pas peuvent s’en insurger. C’est aussi cela, « l’ouverture »…
@ Adrien
Relisez ce qu’a dit Sarko : ce n’est pas ce que vous prétendez. Les mots ont un sens, ne soyez pas de mauvaise foi. J’ajoute qu’il fait exprès pour racoler les électeurs de Le Pen. Dans le livre de Yasmina Reza, qui lui est globalement favorable, est citée cette parole : « Je vous dis une chose. Si on n’avait pas l’identité nationale, on serait derrière Ségolène. On est sur le premier tour, mes amis. Si je suis à 30%, c’est qu’on a les électeurs de Le Pen. Si les électeurs de Le Pen me quittent, on plonge. » Il fait tout ce qu’il faut pour que les lepénistes continuent à le soutenir, comme ces amendements adn et exclusion de sans-papiers de l’hébergement d’urgence.
@ Lazure
Je vois que les sarkozistes sont de sortie. Vous croyez vraiment sincèrement que Mariani veut favoriser le regroupement familial, avec la politique anti-immigrée constante de ce gouvernement et d’avant l’élection de Sarkozy, quand il était ministre de l’Intérieur ?
Accusation typique de la droite décomplexée : qui favorise l’immoralité ? Ce serait la gauche ? Pourquoi pas ceux qui veulent dépénaliser le droit des affaires ? Ceux qui prétendent réhabiliter la valeur travail tout en aidant à la transmission des fortunes exonérées de droits de succession, pour péréniser la rente ? La moralité, c’est de laisser mourir de froid un sans-papier dans la rue, parce qu’il n’a pas de papiers ?
Bravo Sarko
He oui, pour les malgrés nous qui ont votés sarkozy , comme moi, à chaque jour son lot de surprise.
les vacances chez W. Bush aprés celles sur le bateau.
les regimes secs et les franchises.
les distributions des 15 milliards aux plus riches d’entres nous afin de nous donner du boulot en heure supplementaires….
et la faillite que cela engendre à cause du trou de la sécu qu’il faut combler par les 50 euros de franchise annuel de chaque français et immigré sur le sol. bref je m’y perd dans ce bazar de système où le president veut faire la lumiere sur EADS et ses administrateurs initiés mais non moins amis qui n’ont rien dit au bretons qu’il y avait du fric à se faire sur le dot de la caisse des despots.
Bref mes amis , j’ai l’Ump qui me sort du nez, le Ps sans souplesse, le Modem , un vrai dilemme, le Pc y ‘en assez .
Y ‘a plus que le Pen marine et megret pour nous achever.
ni de droite ni de gauche
marre de lire, d’entendre , de voir des gens s’insulter au nom de la gauche ou de la droite. ce sont des notions hérités du 19ème , reçues de la révolution , totalement dépassées. Moi j’ai voté pour sarkozy, pour son projet, pour la France , et j’en attends des résultas. Les idéologies me font gerber. Allez en parler aux gens de de l’est, de Cuba, de corée du nord , de birmanie. L
à jcq
Bravo!
pardon, à JCO
Je suis désolé de vous dire que c’est vous qui réinventer ses paroles, il faut arreter de le faire passer pour un anti-républicaiN : Sarko n’est pas Le Pen il n’a pas déclaré que la Shoah n’avait pas exister, il dit juste ce que la majorité des Français pensent la France va mal ( en partie a cause des 35h et d’un Euro trop fort ) et que l’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde!! Vous voulez quoi qu’on laisse tout le monde venir dans des mauvaises conditions??? Non il vaut mieux develloper des politiques de co-devellopement corect.
Pour finir je suis tout a fait d’accord avec JCO il faut arreter quand on est de gauche comme vous de sauter sur les moindres faits et gestes de la droite pour les critiquer de même réciproquement…. Si la gauche et la droite avait travailler ensemble on ne serait pas là où on en est. Je suis pour un libéralisme exacerbé au service du social donc un parfait mélange de la droite et de la gauche il nous faut un gouvernement d’union pour cela.
Et je ne prendrais pas la peine de répondre à sn2nancy car il y a trop de préjugés il prend des vacs ac le président du pays le plus puissant au monde pas normal?? on doit faire quoi l’envoyé chier?? Et le paquet fiscale fodra m’expliquer concrètement où il est critiquable puisque devant relancer la croissance.
@ JCO
Dire que la gauche et la droite sont des concepts dépassés constitue l’aveu d’un manque de discernement politique total ! Le gouvernement actuel, par exemple, fait une politique de droite typique, inspirée de valeurs de droite : en gros, l’individualisme, le profit, l’autorité. Face à cela, la (vraie) gauche privilégie la solidarité par la redistribution des richesses et la prévention, par exemple. Vous avez voté pour Sarkozy et son projet, mais c’est un projet de droite, très clairement, si ça vous échappe.
Et on peut se revendiquer de gauche sans qu’on nous balance immédiatement Staline, Cuba ou la Corée du Nord, merde à la fin !
Vous écrivez « les idéologies me font gerber », or l’approche sarkoziste ne peut être comprise que comme ça. Son paquet fiscal est idéologique. Sa loi de « lutte contre la récidive » (soi-disant) est idéologique. Sa volonté de dépénaliser le droit des affaires est idéologique. De restreindre le droit de grève. D’augmenter la durée de cotisation avant la retraite. D’instaurer des franchises médicales qui préparent le terrain à une médecine à deux vitesses, pour le plus grand bénéfice du secteur privé de la santé. De faciliter le licenciement. Tout ce qu’il fait est idéologique ! Ouvrez les yeux.
@ Adrien
Je n’ai rien inventé, je cite textuellement.
« Qui ne voit qu’il y a un lien évident entre la politique d’immigration non maîtrisée depuis 30 ou 40 ans et l’explosion sociale dans nos quartiers ? Ça crève les yeux qu’il y a une liaison entre les deux. Si on ne peut même pas dire que dans nos quartiers il y a une population récemment française et que le nombre de cette population a créé des problèmes d’intégration qui font que le pacte républicain menace d’exploser, si on ne peut même pas dire cela, il y a aucune chance qu’on résolve le problème »
« Je ne souhaite pas non plus que tous les étrangers en situation régulière y aient droit », au logement opposable.
Ou encore cette idée d’accoler au sein d’un ministère les mots immigration et identité nationale. D’ailleurs les lepénistes ont très bien compris le message, leur vote l’atteste. Pas vous ? Relisez posément et réfléchissez, alors. Si vous pouvez.
Oubli
Vous demandez qu’on vous explique pour le paquet fiscal : allons-y.
Extrait d’un article précédemment publié, qui répond à Fillon qui « récuse » que le paquet fiscal soit fait de cadeaux distribués aux privilégiés :
La défiscalisation des heures supplémentaires n’est-elle pas un cadeau aux salariés qui auront la possibilité de faire des heures supplémentaires, ce qui est très loin de concerner tout le monde, excluant de fait forcément tous ceux qui ont le plus besoin d’être aidés : précaires, chômeurs, RMIstes ? Cadeau aussi au patronat, qui va s’empresser de profiter de l’aubaine pour généraliser la technique qu’Agnès Maillard appelle, sur le blog Equilibre précaire, Le salarié au sifflet : proposer des contrats à temps très partiel, puisant dans les heures supplémentaires exonérées de charges quand le besoin s’en fera sentir. « Avec un CDI à temps très partiel, le salarié a absolument besoin de travailler plus, explique Agnès. Pour travailler plus comme le dit si bien le petit Nicolas, c’est en fonction des besoins de l’entreprise, pas de ceux du salarié. Lequel est appelé quand il y a du travail, des périodes d’affluence, des absences. Donc il y va. Et plus il y va, plus il ferme sa gueule et plus il accepte tout et n’importe quoi, plus il aura d’heures de travail complémentaires, jusqu’à arriver à une trentaine d’heures. Donc pas assez pour le sortir de la pauvreté et de la précarité. Juste de quoi surnager encore un peu. » Sa démonstration prend appui sur l’exemple d’un salarié de Décathlon à qui est proposé un CDI de 15 h par semaine, qui lui garantit exactement 537 euros bruts par mois, soit à peine plus que le RMI mais avec des frais supplémentaires (« vêtements décents pour aller bosser, transports pour le trajet travail-domicile, garde des nains, restauration extérieure », énumère le billet d’Equilibre précaire). Pour le plus grand bénéfice de l’entreprise, à qui est fourni un formidable outil pour gérer sa main d’oeuvre en flux tendu, comme on le fait d’un stock de marchandises. Donc oui, bien sûr que les heures supplémentaires sont des cadeaux ! Poursuivons avec le deuxième exemple que cite Fillon pour récuser le terme.
En aidant des personnes à acquérir leur logement, pour reprendre les termes de l’imposteur, ce gouvernement a pris une mesure qui « va profiter à ceux qui ont la capacité d’emprunt la plus élevée, c’est-à-dire ceux qui achètent les biens les plus chers, aux revenus les plus hauts », résume l’Observatoire des inégalités. Sans compter qu’elle ne profite évidemment en rien aux ménages modestes, qui n’ont de toutes façons pas accès à l’emprunt et pour qui l’idée d’acheter un logement est une pure utopie. Cadeaux aux riches, donc. Ouvrons une brève parenthèse : à quoi bon rêver d’une « France de propriétaires », comme le dit Sarkozy, quand on nous serine qu’une des solutions pour combattre le chômage réside dans la mobilité géographique ?
Envisageons ensuite le dernier exemple cité par le Premier ministre pour s’outrer de l’emploi du qualificatif de « cadeaux » : « transmettre son patrimoine à ses enfants ». Là encore, il se fiche du monde ! Nouveau détour par le précieux Observatoire du inégalités, qui titre Baisse des droits de succession : quand le législateur aide les grandes fortunes. L’article prend des exemples précis, concernant des couples avec deux enfants : pour un patrimoine de 480 000 euros, aucun gain; pour 600 000 euros, gain de 9070; de 29870 pour 800 000 et de 72170 pour un patrimoine d’1,5 millions d’euros. Lumineux : plus on est riche, plus on y gagne. « Notre premier cas dont le patrimoine est quand même de 480 000 euros, fortune considérée déjà comme très importante en France puisque 90 % des ménages ont un patrimoine inférieur à 380 000 euros selon l’Insee, est déjà non imposable aujourd’hui », précise l’Observatoire. Et il ajoute que le nouveau régime des donations n’est pas pris en compte dans ses exemples, qui « permet à chaque parent de donner 150 000 euros à chacun de ses enfants, tous les 6 ans, en franchise d’impôt. Un couple avec 2 enfants peut donc leur céder désormais 600 000 euros (300 000 par parent). Cette mesure programme la fin progressive des droits de succession, sauf pour les immenses fortunes. En 24 ans (par le biais de 5 donations successives), un couple peut donner à ses 2 enfants 3 millions d’euros sans payer d’impôt. » C’est pas des cadeaux, ça, Fillon ? « Ces réductions d’impôt permettront aux héritiers aisés de recevoir des successions encore plus élevées, leur assurant et leur permettant de transmettre à leur tour une situation privilégiée. Cette politique s’inscrit en totale contradiction avec la doctrine libérale et le discours sur la valorisation du travail », pointe l’article, qui part du chiffrage – sous-évalué d’après lui – de la ministre de l’Economie Christine Lagarde à 2,2 milliards d’euros pour sortir la calculette : « 3,7 fois le budget des zones d’éducation prioritaires, un quart de l’ensemble du budget de l’enseignement supérieur (université, IUT, grandes écoles, etc.), de quoi construire 18 000 logements sociaux. »
Notons enfin que ce Tartuffe de Fillon s’est bien gardé d’inclure dans sa vertueuse indignation le bouclier fiscal. Les premiers chiffres sont tombés : « Quelque 2 398 personnes se sont partagées 121 millions d’euros au 31 août au titre du bouclier fiscal », annonce la commission des finances de l’Assemblée nationale. Ce qui donne 50 503 euros par personne. Avec ce dispositif, là encore, plus on est riche et plus l’on gagne : « Le boucler fiscal va surtout favoriser les très haut revenus, établit l’Observatoire des inégalités, se basant sur les estimations de l’Assemblée nationale. Un petit nombre de contribuable va recevoir des montants considérables. 18 000 foyers au revenu annuel supérieur à 41 000 euros vont toucher 31 200 euros de ristourne en moyenne par foyer. Pour eux seuls, le coût pour la collectivité est de 564 millions d’euros au total. Pour les plus gros patrimoines, c’est une vraie aubaine. Ainsi, 1 080 foyers au patrimoine supérieur à 15,5 millions d’euros toucheront plus de 270 000 euros. La collectivité va dépenser 272 millions d’euros pour eux ». Laissons conclure Vincent Drezet, Secrétaire national du Syndicat national unifié des impôts : « Le bouclier, c’est juste un moyen d’augmenter sans effort et sans mérite la fortune de ceux qui sont déjà les plus riches ».
Fillon peut bien tortiller du postérieur et affirmer tout ce qu’il veut, la politique sarkoziste est objectivement antisociale.
ni droite, ni gauche, donc à droite !
à JCO : marre de la droite et de la gauche ? ben désolé, ça existera toujours tant que des gens trimeront dans des boulots qui leur bouffent leur vie pour des salaires minables pendant que d’autres s’enrichiront de leur travail en dormant . Et quand on a voté Sarko on a voté à droite, voire extrême-droite comme l’ont fait les ex-électeurs de Le Pen.
à olivier bonnet
je confirme, raz le bol de ces gens qui pensent pour moi, de cette gauche qui ne décide rien , qui laisse faire , qui ne tranche jamais. Continuons à parler, à débattre , de toutes façons les décideurs se trouvent et se trouveront aus USA, chine, inde, allemagne .EN 1940, les nazis ont fait les choix pour nous. Ne pas oublier que 70 % de nos lois se décident à Bruxelles. Je rigole quand j’entends parler la gauche de médecine à deux vitesses , mais c’est 6 voir 8 qu’il y en a . Marre d’entendre parler d’égalitarisme, alors que dans les faits la France est le pays roi de l’hypocrisie, du système D, des privilèges, où l’on refuse de parler argent, de son salaire . Dire que sarkozy pratique une politique de droite , alors que c’est le bon sens qui lui impose de telles décisions. Pensez vous que votre chère gauche ( au faite c’est qui, c’est quoi ? ) ferait autre chose ? Blair en GB comment nommez vous sa politique ? Les ministres socialites du gouvernement actuel, vous les nommez comment : traitres, faire valoir, pure stratégie pour couler le PS . MMoi j’attends dse résultats de sarko, j’ai voté pour un homme, un programme ,et gare à lui s’il rate son coup. Nous avons de la chance d’avoir une telle personne voulant se battre pour ce pays, vu les problèmes cumulés. Il ne pourra pas se cacher , en plus il s’affiche partout .S’il se plante , Les gens qui ont votés pour le lui feront rappeler BRUYAMENT. Il n’y a plus de droite ni de gauche, de patronat contre ouvriers , employés, il y a une nation qui doit se relever les manches face aux enjeux intérieurs et extérieurs.
@ JCO
Décidément, vous n’entendez rien.
Je relève une perle dans votre commentaire : « c’est le bon sens qui lui impose de telles décisions ». Quel bon sens ? Incarcérer toujours davantage de délinquants, quand on sait que la prison favorise la récidive et qu’on prétend justement lutter contre ladite récidive, du bon sens ? Du bon sens, favoriser la transmission de la fortune pour consolider la position des riches, de père en fils, sans qu’ils n’aient même plus besoin de travailler, alors qu’on prétend réhabiliter la valeur travail ? Du bon sens, de mobiliser la police et les tribunaux jusqu’à complètement les saturer, au service de l’objectif d’atteindre le quota de 25 000 expulsés ?
Vous écrivez : « Je rigole quand j’entends parler la gauche de médecine à deux vitesses , mais c’est 6 voir 8 qu’il y en a ». Alors, faut-il aggraver ce phénomène et faire que les ménages modestes aient de moins en moins les moyens de se soigner ? Où est votre logique ?
Tout est idéologique dans sa politique, je vous dis. Mais vous êtes irrécupérable, puisqu’imperméable aux arguments.
Quant à la gauche, bien sûr qu’elle est dans un piteux état, je ne dis pas le contraire. Mais ne me parlez pas des ministres d’ouverture : évidemment que ce sont des traîtres, qui ont mis un mouchoir sur leurs convictions par goût des ors de la République.
Vous attendez les résultats de Sarko ? Eh bien attendez. Vous serez un cocu du sarkozisme parce que vous n’aurez rien vu venir. Vous aurez cru à des slogans simples et creux. Le degré zéro de la conscience politique.
La politique de N$ est dans les mains de ses conseillers qui viennent de Boston ! On se le tient pour dit .
Je remercie l’auteur de ce blog pour la liberté d’expression sur ce site et les commentaires divergents qui y ont droit de cité.
Ce qui n’est absolument pas le cas sur les sites pro amaristes (libération par ex)
Tout à fait d’accord tekitoi!
Ici chacun peut s’exprimer, ce n’est pas le cas sur tous les sites, notamment sur agoravox, où des commentaires sont supprimés, même s’ils ne sont ni injurieux, ni quoi que ce soit de vraiment condamnable. J’y ai même vu des articles complets passer à la trappe, parce que les commentaires n’étaient pas d’accord avec l’auteur…
Tout à fait !
Nous essayons de favoriser un dialogue de qualité, de vrais échanges de points de vue, mais toujours dans la courtoisie.
Et nos reporters vedettes nous aident considérablement à atteindre cet objectif.
Merci à tous.
Bien sûr !
C’est ainsi que devraient se concevoir tous les échanges 🙂