Facebook sous haute surveillance

 

Facebook est le réseau social qui a bouleversé les habitudes et le comportement de tous les internautes. Cependant, la Federal Trade Commission (FTC) accuse le réseau d’avoir partagé à plusieurs reprises les informations privées de ses utilisateurs. Facebook a ainsi trompé les utilisateurs en ne respectant pas sa promesse de protection de la vie privée de ceux-ci. La société de Mark Zuckerberg sera alors sous surveillance par la commission pendant une durée de 20 ans. Facebook ne devra plus tromper ses utilisateurs en matière de confidentialité par de fausses annonces. En cas de modification dans la manière de partager les données, le réseau doit obtenir l’approbation des utilisateurs.

Facebook et son accord avec la FTC 

Facebook ayant passé un accord avec la Federal Trade Commission doit désormais se soumettre régulièrement à l’évaluation de ses pratiques  en matière de protection de la vie privée. Cette évaluation sera effectuée par des experts indépendants et cela pendant toute la durée de la mise sous surveillance. Cet accord passé avec la commission fédérale n’inclut nullement des sanctions financières. Mais dans le cas du non respect des engagements pris, Facebook s’expose à une amende de 16 000 dollars par jour.

L’amende et Facebook

Cette amende de 16 000 dollars par jour semble un peu ridicule au regard du bénéfice de cette société qui est évalué à plus de 300 millions de dollars en 2010. Les sanctions doivent être plus lourdes pour ainsi contraindre la société de Mark Zuckerberg à prendre des décisions strictes en matière de protection de la vie privée. Le partage des données doit être suivi pour ne pas qu’un jour, ces données puissent tomber aux mains de personnes mal intentionnées.

 

 Mark Zuckerberg et les nouvelles reformes

  Mark Zuckerberg, propriétaire de la société, a reconnu que beaucoup d’erreurs ont été faites par Facebook. Il soutient néanmoins que sa structure a déjà pris en compte les préoccupations de la Federal Trade Commission. Pour lui, la plainte du régulateur visait principalement le Verified Apps Program auquel elle a mis fin depuis mai 2010. 

Mark Zuckerberg annonce qu’il y aura de grands changements dans l’organigramme de sa structure. Il compte créer deux nouveaux postes pour régler cette question de protection de la vie privée. Il y aura un responsable de la politique de protection des donnés privées et un autre de la protection des produits

5 réflexions sur « Facebook sous haute surveillance »

  1. Bonsoir.

    Facebook n’est qu’un site pour jeunes cons ou vieilles et vieux qui s’emmerdent !

    C’te site de vicelard,ou chacun raconte sa petite vie,des amis a profusion ,conneries tout ça,surtout sur la toile.

    Adresse e mail invalide,vous débloquez ferme aussi sur C4N!!!

    Bye et bonne soirée.

  2. Facebook est d’une hypocrisie rare, seul le veau d’or compte pour Zuckerberg* (dans un autre ordre d’idées, sur le plan soft ça ressemble aux discours biaisés de Bachar el-Assad)
    *avec sourires « naturels un peu forcés »

  3. il faut surveiller les surveilleurs
    il faut terroriser les terroristes économiques :
    TOUT EST SURVEILLE
    [url]http://www.spy.org.uk/[/url]
    This United Kingdom based blog attempts to draw public attention to, and comments on, some of the current trends in ever cheaper and more widespread surveillance technology being deployed to satisfy the rapacious demand by state and corporate bureaucracies and criminals for your private details.

  4. Ce que j’aime dans cette nouvelle engouement des gouvernements c’est la façon de détourner l’information, alors que ce sera pire qu’avant, maintenant c’est le gouvernement qui va avoir toutes la main sur tous les réseaux sociaux et information des utilisateurs !!!

Les commentaires sont fermés.