FACEBOOK : le site, se sert de vos photos personnelles.

 

Lorsque vous publiez sur Facebook, vous n’avez pas toujours lu, les conditions générales et comme bon nombre d’utilisateurs, vous avez cliquez sans vous informer le moins du monde sur, « J’accepte ».

 

Ce que vous avez loupé ???

Le court message, rédigé en tout petit et où il est précisé que Facebook peut utiliser vos photographies, pour de la « Publicité sociale ».

 

 

Le site utilise bien vos photos pour certaines de ses pubs, destinées à promouvoir certaines pages, comme la votre et cela normalement, ne sort pas du site.

Ces publicités Sociales, existent sur Facebook, depuis plus d’un an.

Elles sont destinées à faire connaître à vos amis, les contenus que vous appréciez.

Oui ! Mais voilà !! Vos clichés sont parfois utilisés en dehors de Facebook.

 

Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec la photo de votre petit ami, ou de votre mari/épouse, sur un site de rencontres.

Ce sont des applications malveillantes, qui sont susceptibles de récolter, puis d’exploiter vos photographies, hors du site.

Facebook désire combattre ardemment ces applications, malheureusement le site ne réussi pas toujours à être assez rapide, pour empêcher celles-ci, d’utiliser vos documents personnels.

 

Un homme surfant sur le Web, a eu ainsi la très grande surprise de voir une annonce pour un site de rencontres, habillé avec l’image de son épouse.

Non, non, elle n’était pas à la recherche d’un amant. Sa photographie a été usurpée, par un réseau de publicité.

La jeune femme croyant utiliser une application « quiz », a laissé ce site de rencontres en ligne, récupérer sa photo.

 

 

Son mari, très en colère rédige alors, un billet contre Facebook.

Il estime que le site à mis trop de temps pour réagir.

Il en sera ainsi, jusqu’à ce que le site Facebook, face une déclaration, sur son blog, pour arrêter cette rumeur.

 

Le mari rectifie alors, son message :

 

–         « Ok, Facebook n’est pas directement responsable. Cependant c’est leur plate-forme qui permet à l’application et à des développeurs tiers, d’accéder à vos photos.  Et bien qu’il puisse réduire la piqûre, je trouve cela un peu incroyable que le développeur soit autorisé à accéder à un contenu. C’est clairement une situation que Facebook, a besoin de régler une fois pour toutes, sinon cela va causer encore plus de problèmes, plus tard.

 

 

Comment se protéger :

 

Passez votre souris sur « Paramètres » et choisissez « Paramètres de confidentialité » puis sur « actualités et mur », et cliquez sur « Publicités Facebook » et sélectionnez « Personne ».

 

 

Choisissez minutieusement les applications Facebook et acceptez seulement celles dont vous êtes sûrs.

Vous pouvez aussi signaler les applications abusives, lorsque vous en avez connaissance, en cliquant sur « Signaler application ».

 

Mais soyez toujours très prudents avec vos images personnelles. Tout ce qui touche à votre vie privée, doit être manipulé avec précaution sur le Net.

On ne doit pas autoriser, tout et n’importe quoi. Réfléchissez, avant de cliquer sur "Oui" ou bien "J’accepte".

 

Ainsi,  le débat sur le site  Facebook, qui conserve toutes vos données, et ce, même si l’on a supprimé « définitivement » son compte, est relancé.

 

Soyez Prudents.