C'est Mercredi dernier que la livrée 2008 de la Redbull – Renault a été présentée à la presse sur le circuit de Jerez, en Espagne.

Sans oser avancer des pronostiques quand aux résultats du team en 2008, Christian Horner, directeur de l'équipe, a déclaré «Pour la première fois de notre histoire, il y a de la continuité avec l’équipe du design, avec notre partenaire motoriste et avec les pilotes».

Les objectifs sont toutefois de placer les deux voitures dans les points dès les premières courses de la saison.

Avec Ferrari, Mclaren, BMW, Renault, Honda, Toyota ou Williams, la tâches s'annonce cependant ardue…

La compétitivité de la version 2007 n'était cependant pas mauvaise, bien au contraire ( à moteur égal, les monoplaces Redbull étaient régulièrement devant les renault officielles), mais la fiabilité était rarement au rendez vous.

La RB4 est donc avant tout une évolution de la RB3 avec, en principe, une bien meilleure fiabilité.

Le concepteur, Adrian Newey s'est d'ailleurs éxprimé sur le sujet :  "La RB4 est une évolution de la RB3. Il y a des éléments communs, mais le concept – et le principe de la voiture – sont les mêmes. Ça sera donc plus facile pour l’équipe cette année. Ils savent comment travailler avec elle ".

redbull_4.jpg

Côté nouveautés, on notera surtout l'apparition d'un nouvel aileron (déjà vu en 2007) et très proche de celui utilisé par Mclaren Mercedes.

Rien de plus logique compte tenu que l'écurie Britanique a employé dans le passé Adrian Newey qui a d'ailleurs largement contribué au succès du team de Ron Denis.

Reste à savoir ce que David Coulthard et Mark Webber pourront faire sur la piste au volant de cette prometteuse voiture.