Sébastien Buemi a réussi la passe de trois aujourd'hui en signant pour la troisième journée consécutive le meilleur temps devant tout le reste du plateau. Le jeune Suisse de 20 ans s'est imposé au violant de sa Toro Rosso devant son coéquipier du jour, le Japonais Takuma Sato. Tous deux devancent la McLaren Mercedes pilotée par le Finlandais Heikki Kovalainen.

En quatrième et cinquième position on retrouve respectivement Kimi Raikkonen et Felipe Massa. Les deux pilotes Ferrari sont séparés par deux petits dixièmes et relèguent l'Espagnol Fernando Alonso a pratiquement une demi-seconde au volant de sa Renault. Nico Rosberg se classe septième pour le compte de Williams.

La huitième place est a mettre au profit de Pedro de la Rosa qui pilotait pour McLaren Mercedes aujourd'hui. L'Espagnol devance les deux BMW Sauber de Robert Kubica et de Christian Klien. Prochain rendez-vous la semaine prochaine toujours sur le circuit de Jerez mais aussi pour certaines équipes au Portugal sur le tout nouveau circuit d'Algarve.