Outre la belle préstation du pilote Mclaren Mercedes, Lewis Hamilton, un autre évènement à fait grand bruit à l'occasion de ce Grand prix du Japon…. En effet, suite à la sortie de piste de Fenando Alonso, la voiture de sécurité est entrée en piste afin que les commissaires aient le temps de dégager les morceaux de carbon dispatchés sur la piste.
C'est derrière cette fameuse Safety car qu'un incident s'est déroulé.
Les voitures "cousines" de Mark Webber (Redbull) et Sébastien Vettel (Toro Rosso, en très bonnes positions pour le podium, se sont auto éliminées.
Suite à cela, Vettel désigné coupable a été pénalisé par les pouvoirs sportifs et rétrogradera de dix places sur la grille de départ du Grand prix de ce Week End à Shangai.
Oui mais voilà, Vettel comme Webber se sont plaints de l'attitude étrange de Hamilton, qui menait la meute des F1.
Le Britanique aurrait en effet frainé brusquement et donné un coup de volant très violent et ainsi engendré l'accident que nous connaissons.
Une enquête est en cours mais le jeune Hamilton risque la même sanction que Vettel, à savoir une perte de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine.
Si tel était le cas, cela aurait pour conséquence éventuelle, de repousser le sacre du britanique au dernier Grand Prix de la saison qui se déroulera au Brésil.
Certainement intéressant au niveau des audimates…