– DISPARITION DE NOMBREUSES ESPÈCES-
À l’échelle planétaire, les animaux sont de plus en plus en voie d’extinction. Ce phénomène est réel et il s’amplifie!
La chasse, l’urbanisation (déforestation et destruction d’endroits naturels) sans oublier les changements climatiques dus à l’utilisation intensive des combustibles fossiles…
Tous d’excellents moyens de s’assurer que plusieurs espèces continueront de s’éteindre, une à une…
L’acidification des océans, problème induit par l’augmentation considérable des émissions de gaz à effet de serre ( CO²) et également par les pluies acides, menace aujourd’hui 31 % des requins et des raies ainsi que 33 % des coraux constructeurs de récifs. Au niveau mondial, 41 % des amphibiens, 13 % des oiseaux et 25 % des mammifères sont présentement menacés d’extinction.
En tant qu’individu, je me demande sincèrement si c’est le fait de savoir que nos chiens et nos chats vont bien qui nous fait oublier tout ce qu’on inflige aux autres par nos actions, ou bien si ce n’est simplement pas et ne sera jamais une priorité au yeux des organismes influents.
Tout ça jusqu’à ce que ce problème ne soit non pas majeur, puisqu’il l’est déjà, mais dangereux, alarmant pour notre espèce; les humains. Peut-être qu’à ce moment, certaines personnes ou organismes agiront, mais est-ce que ce sera au bon moment? Si on pense seulement au nombre d’espèce qui sont déjà disparues, faut-t-il atteindre un seuil de non-retour pour enfin agir?
En moyenne, plus de 26 000 espèces disparaissent chaque année, une espèce animale s’éteint toute les vingt minutes dans le monde et ce pendant que les activités humaines qui négligent les animaux se multiplient exponentiellement. À priori, des combats devraient et devront être menés. Ce n’est pas seul qu’on change un monde, mais à plusieurs sur une longue période de temps pendant lequel des animaux meurent, souffrent ou attendent d’être sauvés.
RÉVEILLONS NOUS !!!
« HELAS cela fait fort longtemp que ce genocide a débuter,avec le premier « ZOO-HUMAIN de 1931;les escapades coloniaux pour tué les éléphans d’afrique,et le depeçage,qui aujourd’hui fait mal a tout ce continent.guerre du congo,du biaffra…etc le capitalisme à de beau reste…met c’est la fin d’un monde…tout pour le profit…les « BOKO » aram nous ne sommes qu’au premises d’un ko