Extensions de cheveux

 

Petite dédicace à touttravailméritesalaire,

Pourquoi ? Me direz-vous ?

Je vous parlais hier d’une certaine plateforme rédactionnelle sur laquelle je suis inscrite et qui est très correcte avec ses rédacteurs (les revenus ne sont pas astronomiques mais il s’agit d’une solution que j’ai trouvé pour avoir un peu d’argent de poche en continuant mes études. 30 ans, étudiante, c’est louche ?!?Il faut dire que j’ai un parcours assez particulier…)

J’ai certes toujours adoré écrire, mais je vous avouerais que produire un document sur des « extensions de cheveux » par exemple me comble moins que d’émettre des problématiques politiques, par exemple.

Je peux vous faire partager ce texte car j’en suis encore l’auteur puisqu’il a été refusé par le client qui ne voulait pas de texte « questions/réponses ».

Donc on me demandait d’écrire 300 mots sur des extensions de cheveux.

Première étape, valoriser le produit.

Ayant les cheveux longs, je ne me sens absolument pas concernée donc première difficulté.

Deuxième difficulté, comment interpeler la cliente et lui faire comprendre qu’elle a absolument besoin de ce « fil en nylon chevelu » ?

Je décide alors de me mettre à la place d’une personne qui en aurait besoin. Il me semblait que le style questions/réponses était le plus approprié (je me trompais puisque le texte fût refusé !!!).

Voilà ce que j’obtiens :

«  Vous avez bien sûr été sensibles à la tendance ultra chic des chignons romantiques, autres chignons flous de cette saison, flip in air est le produit qu’il vous faut.

Vous rêvez de possédez des extensions, seulement quelques  inquiétudes vous empêchent de franchir le pas.

Parce que la beauté « glam  et chic » doit être accessible à toutes nous vous avons préparé un petit recueil des questions fréquemment posées et y avons répondu.

–          Si je porte les extensions « flip in hair » vais-je ressembler à une poupée « Barbie » ?

Non, absolument pas !

Pourquoi me direz-vous ? Tous simplement parce que les extensions de cheveux « flip in hair » sont à 100% conçues à partir de cheveux humains.

–          Ce système d’extensions de cheveux est-il  aussi voyant que les « clips » ?

Rassurez-vous, « Flip in hair » est un fil invisible qui vous permettra de vous coiffer aisément au quotidien sans que cela se voit !  L’effet naturel est d’ailleurs un de ses atouts majeurs !!!

Autre point non négligeable, flip in hair embellit votre chevelure et ne l’abîme pas.

–           Mon type de cheveux peut-il s’adapter à  ce type d’extensions de cheveux ?

« Flip in hair » s’adapte à tous les types de cheveux, bouclés, raides, et même les plus fins.

–          Le fait d’être rousse peut-il m’empêcher de porter ces extensions de cheveux ?

« Flip in hair » a été spécialement pensé pour répondre aux attentes de toutes les femmes, ainsi il est disponible dans 42 teintes différentes, et parce que nous savons que les femmes aiment jouer avec les nuances et donner de l’éclat à leur chevelure, vous pourrez également opter pour des modèles couleur duo (deux teintes) et mixtes (trois teintes).

–          Maintenant que vous êtes conquise,  vous vous demandez si ce système d’extension de cheveux est facile à mettre en place ?

Les concepteurs de produit ont pensé aux femmes actives que nous sommes et une minute chrono suffit pour installer « flip in hair ».

Source :http://www.flipinhair.nl/home/ 

Voilà pour moi ce qui est un travail : Fournir ce genre de textes qui ne me touche en rien et qui me semble totalement inutile dans le quotidien d’une femme.

Texte qui est d’autant plus difficile à écrire car à contre-courant de mes prétentions pour les femmes.

Ensuite certains pourront se demander très légitimement, pourquoi j’écris alors ?

Entre « automobiles » et « mode et beauté » comme thèmes du jour, beauté me semblait plus à ma portée ?!?

Merci infiniment à C4N de nous offrir une telle liberté d’expression…

 

2 réflexions sur « Extensions de cheveux »

  1. Bien qu’irrémédiablement chauve et n’étant donc nullement intéressé par les extensions, je trouve que votre article est bien écrit. Continuez à nous envoyer d’autre article.
    Mais en fait ce qui m’intrigue, c’est ce « 30 ans et encore étudiante ». Je ne trouve pas cela louche, mais étonnant. Ce peut être le sujet d’un reportage ? J’adore les histoires de vie des autres… Je sent qu’il ya un mystère…

  2. @ Alea jacta est, je vous remercie pour votre gentil commentaire. J’essaierai d’écrire un petit résumé de mon parcours assez particulier si je le compare à celui de mes camarades des bancs de la Fac.
    Cela n’intéressera peut-être pas grand monde. Mais cela prouvera que des personnes sont prêtes à tout pour assouvir leur rêve!

Les commentaires sont fermés.