Voila une nouvelle qui va faire plaisir au fan de Formule 1 habitant en Ile de France et plus particulièrement en Seine et Marne puisque Marne-la-Vallée vient de déposer sa candidature auprès de la FFSA.
En effet, un projet de circuit semi urbain a été rendu public par le Syndicat d'Agglomération Nouvelle (SAN) du Val-d'Europe qui regroupe les commune de Chessy, Serris, Magny le hongre, Coupvray et Bailly-Romainvilliers.
Le circuit n'est pas permanent comme le voulait les 5 maires qui vont accueillir le GP. Il serait donc installé le temps d'un Grand Prix, au pied des attractions des parcs de Disneyland Resort Paris. Il utiliserait des parties de voirie publique existante, et d'autres qui seraient créées. Des aménagements seraient bien sur fait pour élargir les voies.
En plus, des hôtels (permanents) viendraient s'ajouter à la construction et à la très belle offre hôtelière déjà présente.
Par contre Disney a précisé ne pas être chef du projet bien au contraire. Elle ne participera à aucun frais si ce n'est le prêt du terrain le temps d'un week-end. La société a aussi émis des conditions sur la pollution atmosphérique et les nuisances sonores.
Ce projet vient s'ajouter aux deux autres qui sont Magny-cours 2 et la création d'une piste dans les Yvelines. Disney serait donc en tête des sondages pour Bernie Ecclestone qui décidera le grand gagnant pour organiser le Grand Prix de France 2010!
Pour voire le circuit en plus grand, Cliquez ici !