Gel de l'évolution moteur : Les moteurs homologués et utilisés lors des deux dernières épreuves de 2006 devront être utilisés lors des saisons 2007, 2008, 2009 et 2010.
Essais : Les équipes ne pourront utiliser que deux voitures lors d'une même séance d'essais. Un troisième pilote désigné ou un autre pilote de course pourra utiliser ces voitures lors de la séance. Les deux séances d'essais libres du premier jour des essais sont passées de soixante à quatre-vingt-dix minutes chacune.
Pneumatiques : Le fournisseur de pneumatiques unique devra fournir des quantités et des spécifications de pneus identiques à toutes les équipes au cours d'une année calendaire. Il ne pourra fournir que deux spécifications de pneus pour chaque épreuve. La quantité de pneus pour temps sec que chaque pilote pourra utiliser lors d'une épreuve est passée de sept trains à quatorze. Un maximum de quatre trains sera disponible pour chaque pilote le premier jour des essais et de dix pour le restant de l'épreuve.
Moteurs : La règle d'un moteur pour deux courses s'appliquera désormais le deuxième jour des essais et le jour de la course.
Voiture de sécurité :Lorsque la voiture de sécurité est déployée, les voitures ne seront pas autorisées à entrer dans les stands tant qu'elles ne seront pas toutes regroupées derrière la voiture de sécurité. Ceci afin de ne plus inciter les voitures à rentrer rapidement aux stands pour être ravitaillées lorsque la voiture de sécurité est déployée. Avant que la voiture de sécurité ne rentre dans les stands, toutes les voitures n'étant pas dans le tour de la voiture de tête et se trouvant parmi celles qui le sont devront dépasser ces voitures et la voiture de sécurité. Elles pourront ensuite continuer autour de la piste pour se positionner à l'arrière de la file de voitures derrière la voiture de sécurité.
Commissaires Sportifs : Les Commissaires Sportifs pourront désormais imposer des pénalités en termes de placement sur la grille. Le règlement sportif suivant est approuvé pour le Championnat du Monde de Formule Un de la FIA 2008. Une pénalité de recul de dix places sur la grille sera infligée pour un changement de moteur, par opposition à une pénalité en poids. Une pénalité de recul de cinq places sur la grille sera infligée pour un changement de boîte de vitesses, par opposition à une pénalité en poids. Les rapports de boîte pourront être changés une fois par course sous supervision. Les rapports de boîte et les crabots endommagés pourront être changés sans pénalité à condition qu'il soit évident que ces dommages n'ont pas été faits de manière délibérée. La demande de Ferrari visant à fournir des moteurs à deux équipes dans le Championnat 2008 a été acceptée. Un certain nombre de règles techniques ont également été approuvées pour les Championnats 2007 et 2008.
suis passionn