Si en ligue 1, cinq équipes se sont légèrement détachées des autres en vue de la course au titre et à la ligue des champions, il en est tout autrement en ligue 2 avec sur le podium du championnat trois équipes possédant le même nombre de points après le dernier match de la 26ème journée entre Boulogne et Evian.

La course à la montée sera en effet très dure et il est aussi difficile de prédire qui pourra accéder à la ligue 1 en fin de saison car le championnat est on ne peut plus serré.

Le match de ce soir entre Boulogne et Evian opposait deux candidats à la montée avec d’un côté une équipe de Boulogne qui a connu la ligue 1 la saison dernière et de l’autre Evian, le promu, qui effectue une très bonne saison et a donc repris après ce match la tête de la ligue 2. Ils ont en effet remporté ce match 2 buts à 1 grâce à un très bon départ, ils ont très rapidement mené, avec un score de deux buts à 0 au bout de 5 minutes. Les Boulonnais ont ensuite couru après le score durant tout le match mais n’ont pu que le réduire par l’intermédiaire de Grégory Thil, malgré une forte domination et un bon n’ombre d’occasions de but.

Si Evian retrouve la tête de la ligue 2 après cette victoire, ce n’est qu’à la différence de but car les trois premiers sont à égalités avec 42 points. En effet, les trois premiers (Evian, Le Mans et Ajaccio) se départagent à la différence de but et à ce jeu là, c’est Evian qui est le meilleur avec la meilleur attaque du championnat (39 buts). Seulement si les trois premiers possèdent le même nombre de point, derrière, il y a embouteillage. Les dix premiers du classements se tiennent en seulement 6 points et les trois premiers n’ont que dix points d’avances sur le quinzième. Il est donc bien difficile de prédire qui pourra accéder à la ligue 1 en fin de saison surtout qu’il ne fait pas vraiment bon à être leader de ce championnat car ils sont nombreux à s’être succéder sur la première marche du podium mais aucun n’a vraiment réussi à s’y maintenir sur le long terme et la valse des leaders pourrait bien continuer lors des prochaines journée de championnat tant l’écart est faible de la première à la dixième place.