Le  PSG s’est offert un démarrage prestigieux en Europa League ce jeudi en s’imposant 1-0 à Séville. Une grande déception le club espagnol qui  inaugure mal cette première journée.  

Le FC Séville n’est pas le seul club espagnol à sombrer lors de cette première journée.

 Le tenant du  titre  et vainqueur de la Super Coupe d’Europe, l’Atletico Madrid, s’est incliné sur le terrain de l’Aris Salonique (1-0). Un but de Javito pour l’Aris a fait vaciller le leader du championnat espagnol.

Leverkusen  a infligé un carton à Rosenborg (4-0), grâce à un triplé de Helmes. Le FC Porto écrase le Rapid Vienne 3-0. Le PSV Eindhoven arrache le nul contre la Sampdoria (1-1). Et le méconnu Metalist Kharkov réussit l’exploit de cette soirée en l’emportant 5-0 à Debrecen.   Villarreal a perdu chez le Dinamo Zagreg (2-0) en Croatie pour le compte du groupe B. Le Sous-marin jaune  réduit à 10 après l’exclusion du  capitaine Senna suite à un deuxième carton jaune  (74e) s’est fait torpiller par un but de Rukavina à la 18e et Sammir à la 80e. Dans l’autre rencontre du groupe, le FC Bruges et le PAOK n’ont pu se départager (1-1). Il a fallu  attendre la 61e pour que l’attaquant Camerounais, Kouemaha ouvre le score pour la formation grecque,  avant le réplique  de Malezas un quart d’heure plus tard.

Les Young Boys entament quant à eux l’Europa League par une défaite 3-0 à Stuttgart (groupe H). A la tête du groupe A, Manchester City s’impose 2-0 à Salzbourg, sur des buts de Silva et Jô. Liverpool prend la tête du groupe K. Joe Cole ouvre le score après seulement 26 secondes de jeu contre le Steaua Bucarest. Les Roumains égalisent mais un doublé de Ngog et un but de Lucas donnent la victoire aux Reds (4-1).

Naples et Utrecht font match nul (0-0) Kerzhakov réalise un triplé pour le Zenit Saint-Pétersbourg sur la pelouse d’Anderlecht, battu 3-1. Mais le triplé le plus retentissant est signé Rudnevs sur le terrain de la Juventus (3-3). Menés au score 0-2, les Turinois changent la donne avec deux buts signés Chiellini et un dernier de Del Piero. Mais une nouvelle fois, Rudnevs inscrit troisième but et arrache le nul dans le temps additionnel. Getafe a cependant sauvé l’honneur espagnol vainqueur (2-1), face aux Danois d’Odense. Mais le travail des Espagnols a été difficile, après le but contre son camp d’Arizmendi en première période. .