L’Athlético Madrid a réalisé une superbe performance en demi finale de l’Europa League en battant Valence (4-2).
Dans ce derby espagnol ce sont les madrilène qui ont su tirer leur épingle du jeu, en réussissant une large victoire, qui leur permettra de jouer le match retour dans une semaine avec un avantage considérable.
Emmené par le spécialise de cette compétition le colombien Falcao buteur l’année passée avec le record de 17 buts ; l’Athlético a dominé Valence avec une ouverture du score de Falcao dés la 18e minute, et malgré l’égalisation de Valence sur un corner par Jonas à la fin de la première période, l’Athlético reparti de plus belle en deuxième mi-temps.
L’Athlético a inscrit trois buts, Miranda à la 49e, puis Adrian à la 54e, puis de nouveau Falcao à la 78e, suite à une superbe frappe en pleine lucarne pour son dixième but de la compétition.
Valence réduisait l’écart, et maintenait un peu l’espoir avec un but de Ricardo Costa à la 94e minute.
Dans le deuxième demi final, le match était plus serré entre l’Athlético Bilbao et le Sporting Lisbonne.
Le Sporting qui jouait sur ses terres, devait assurer avant un match retour qui s’annonçait délicat dans la chaudière de Bilbao.
L’Athéltico Bilbao tombeur de Manchester United frappe le premier sur un coup franc et un cafouillage dont Aurtenetxe libre de marquage profita pour tromper le gardien lisboète (54e).
Le Sporting qui a eu énormément de mal offensivement, ont réussi a renverser la vapeur en cinq minutes, d’abord par Insua par une tête (76e), puis par un tir de Diego Capel à la 80e pour une victoire finale qui donne un léger avantage pour le Sporting, qui peut encore espérer passer en finale.