Etre une femme en Arabie Saoudite

Vu dans l'excellent article sur le "manque d'inspiration" de Saba, (pourtant si inspirée !), un "fait divers" que je vais raconter de la manière la plus horrible qui soit…car commentée par un juge au pays de la Charria

Le juge qui a condamner une jeune femme saoudienne, qui s'est retrouvée condamnée à 6 mois de prison et 200 coups de fouet. "Quoi de plus normal que de condamner une femme qui a eu des relations sexuelles "extra-conjugale". "Chez nous cet un acte grave, et qui doit être puni." La jeune femme se baladait dans la rue, quand elle rencontra un ami. "Un jeune femme saoudienne respectable ne devrait pas se balader dans la rue. Sa place est à la maison, près de son mari et de sa famille." Une bande de sept personnes, ont surgi, les enlèvent, séquestrent, et les violent tout les deux. Le jeune femme porte donc plainte, parce que quand on a mal, on se plaint, c'est tout.

"La jeune femme a déposé plainte, mais s'est vue insultée et condamnée à 90 coups de fouet, puis à 6 mois de prison et 200 coups de fouet pour fréquentations illégales… خلوة غير شرعية et aussi, implicitement pour avoir parlé au médias de son calvaire."

La suite est surement des plus "banales" dans ce genre de régime où, en plus d'être humiliée, la femme se retrouvera sans avocat au procès, à qui l'on retirera le droit d'exercer, et puis, la vie de tout le monde, y compris de cette malheureuse femme reprendra son putain de cours "normale", et, comme le dit si bien Saba:

"Quitte à ne pas être entendue, à se sentir coupable, à rencontrer un jour ses violeurs par hasard, et à ne jamais obtenir justice."

Dire qu'il y en a qui font la guerre pour du pétrole, alors qu'il y aurait tellement de cause plus juste de provoquer un conflit…

je vais finir par me transformer en Moudjahidine anti connerie humaine…

8 réflexions sur « Etre une femme en Arabie Saoudite »

  1. C’est un peu notre complicité qui est responsble
    Si nos chers représentants faisaient attention à qui ils achètent un pétrole si cher et vendent des armes si chères.
    Oui si ces gens ne soutenaient pas ces chers pétroliers et osez leur demander d’être un peu plus ‘charitables’ envers les leurs, d’être ouverts à laisser ces gens connaitre d’autre religions ou d’autres choses que la religion aui leur est imposée.
    bref ces juges sont heureux de tyranniser quiconque sous prétexte qu’ils savent lire des textes de loi (?) issus de texte religieux un peu vieillots.
    Si les administrés ne savent pas lire, ni ne peuvent donner leur avis grâce à la lâcheté de ceux qui veulent faire commerce avec les dirigeant féodaux de ces pays, nous n’y pouvons rien.
    Plus prés de nous, en France, il existe des Lois spéciales pour les marocains, incroyable ? Mais vrai.

  2. @ Jiminix
    Jiminix, bonjour… Merci pour votre article qui remet les pendules à l’heure en ce qui concerne le respect des droits de la femme…

    Tout comme Alex Borman, je pense que nos Démocraties, en particulier la France et les Etats Unis, devraient se montrer beaucoup plus ferme avec cet état féodal qu’est l’Arabie Saoudite !

    Pourquoi nos dirigeants vendent-ils des armes à cette nation criminelle ?
    Pourquoi nos dirigeants ne se montrent-ils pas ausssi fermes qu’ils le sont avec l’Iran (pays dans lequel, la femme a parfaitement le droit de conduire une voiture, de faire de la politique ou d’exercer la profession de son choix) ?
    Pourquoi nos dirigeants continuent-ils à acheter du pétrole à l’Arabie Saoudite ?…

    Sans doute, par souci de réal politique… Mais, ils oublient trop souvent, nos dirigeants, que leur lâcheté commise à Munich en 1938 a conduit un certain Adolf Hitler a perpétrer ses crimes monstrueux contre les minorités (dont les Juifs) et à déclancher la IIè Guerre Mondiale…

    Il est vrai que l’Histoire est un éternel recommencement !

    A vendre des armes à un état criminel comme l’Arabie Saoudite, c’est donner à manger au monstre qui va essayer de nous manger !

  3. Le viol des droits de la femme est universel, il faut agir.
    Monsieur Dominique Dutilloy,
    Merci pour votre avis et vos perceptions de la situation de la femme dans ce pays « Monstre » qui est l’Arabie Saoudite. Mais, permettez moi de poser une ou deux questions: Est-ce que vous croyez sincèrement que les Etats-Unis et la France sont deux démocraties? Quelles sont les statistiques sur le viol, l’abus, la violence and name it sur la femme européenne et américaines.
    Tout système est défaillant et il ne faut jamais juste voir l’injustice à l’encontre des autres et oublier celle qu’on inflige sur les nôtres. Certes, il y a une grande injustice à l’encontre de la femme en Arabie Saoudite. Mais, cela ne justifie nullement un tel acharnement contre le pouvoir en place, car le fléau est plutôt social et ni religieux et encore moins politique.
    Pendant que j’y pense, est-ce que les femmes de ces démocraties ont les mêmes chances que les mecs de ces démocraties? Est-ce qu’elles sont aussi bien payées que leurs collègues mâles? Combien de femmes ont pu devenir CEO dans ces démocraties? Ou peut-être ne sont pas bien qualifiées pour ce titre et qu’elles doivent remercier dieu puisqu’elles peuvent avoir un amant sans être punies par la loi ou juste car elles ont la possibilité de jouir des quatre roues ce qui n’est le cas des saoudiennes? Arrêtez vous cette philosophie de deux poids deux mesures et reconnaissez que e droit de la femme est VIOLÉ sur chaque endroit de ce monde mâle.

  4. http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-8.html
    Larby Attary, n’étant pas statisticien moi-même, je ne suis pas un spécialiste des statistiques…

    Cependant, je n’ai jamais prétendu dans mon commentaire que la France et les USA étaient, dans le domaine des droits de la femme, des démocraties « exemplaires », puisque, sur ces deux territoires, comme dans le reste de l’Occident, il y a des femmes violées, des femmes battues par leurs conjoints… En France, en particulier, la loi sur la parité HOMME/FEMME, tant du point de vue salarial, que du point de vue des relations sociales (l’accès à des professions, etc…), n’est absolument pas respectée alors qu’elle est applicable !

    Mais, croyez-vous que condamner une femme à recevoir 200 coups de fouet soit un exemple de justice démocratique ?

    Donc, je considère que l’Arabie Saoudite est un état criminel, comme l’a été auparavant l’Afghanistan des Talibans.

    Ce que je veux faire comprendre c’est que :

    – LES RELIGIONS N’ONT PAS A SE MÊLER DES AFFAIRES POLITIQUES, CIVILES OU ECONOMIQUES !

    – LA POLITIQUE N’A PAS A SE MÊLER DES AFFAIRES RELIGIEUSES !

    Vous conviendrez avec moi que les droits des femmes sont mieux respectés dans les pays laïcs, même si tout n’est pas parfait !

    Juste un petit détail qui a son importance : c’est la Turquie (pays musulman), la première, qui a accordé le droit de vote aux femmes ! C’était sous le régime laïc de Kemal Ata Türk !
    Est-ce que les femmes ont le droit de vote en Arabie Saoudite ? Eh bien, non…
    Alors, il est inutile de m’accuser de pratiquer « cette philosophie de deux poids deux mesures ».

    Qu’entendez-vous par « CEO » ? Je n’ai pas pu répondre à votre question au sujet « du nombre de femmes devenues CEO », puisque je ne connais pas la signification de ce sigle…

  5. @ Larby Attary
    Là, Larby Attary je n’ai pas compris : votre nom apparait sur mon commentaire à l’emplacement du site web… C’est un incident technique indépendant de ma volonté… Veuillez m’en excuser ! Cordialement, Dominique


  6. ben je voulais simplement vous dire que vous n’avez pas le droit de juger un pays que vous ne connaisait pas desolez.
    et en plus regarder les reportage sur les femme en araboe saoudite sur youtube et dailymotion vous verrez que les femmes sont tres heureuse de vivre comme ca n’oublions pas que les pauvres en arabie saoudite sont les immigres les pauvres ce gens viens pour travailler et ils ont rien les femme ne trvaille pas car leur mari gagne tres bien et j ai ete en arabie saoudite et bien vous verrez que les femmes sont tres heureuse elle ont presque tout ce quelle veut elle vivent bien alors meler vous de ce qui vous regarde et vous verrez que la france et biens pire en ce qui concernent les droits de l homme enverre les minorite

  7. chere democrate: avouez que l’horreur des faits mérite son pesant de dégoux, non?!
    Personne ne dit que L’Europe est un eldorado pour la femme…mais avoué qu’il ne fait pas bon vivre ou une femme violentée et violée se voit en plus condamnée…!

Les commentaires sont fermés.