Sentir les émotions, les sentiments se confondre. Ne plus savoir quoi penser. Perdre le goût des bonnes choses en quelques instants. Rencontrer une personne qui pourrait tout changer. Se priver pour cette personne. Espérer qu’elle fasse la même chose dans l’unique but de partager la solitude. Oublier tout le reste.

Plus rien n’existe. Croire que l’on est alors important. Se sentir léger. Commencer à rêver. Partager. Plus rien ne compte. Être dans un autre monde, une bulle increvable, invisible aux yeux des autres. Se laisser emporter par la folie. Plaire. Tomber amoureux. Partager de beaux moments de complicités qui n’appartiennent qu’à deux personnes qui s’aiment. Devoir se quitter. Pleurer à chaque fois qu’il est l’heure de se quitter. Penser toujours à cette personne. Se sentir devenir quelqu’un d’autre, de meilleure sûrement. Rayonner de bonheur. Avoir des papillons dans le ventre. Vouloir toujours revoir cette personne si extraordinaire. Partager. Se revoir. Se connaître d’avantage.

 Succomber à la tentation. Vouloir toujours vivre la même chose. Arrêter le temps s’il le faut. Faire de cette personne une obsession. La seule qui compte. Ne plus croire en autre chose. Essayer d’être à la hauteur. Combler l’un, l’autre. Vouloir être également la personne la plus importante. Sentir un éloignement. Manquer de confiance. Douter de tout. Vouloir savoir pourquoi. Chercher des preuves. Malentendus. Terrain d’entente glissant. Fermer les yeux. Penser à ces moments. Se demander pourquoi. Se faire du mal. Espérer que rien ne change.

Sentir les émotions, les sentiments se confondre. Ne plus savoir quoi penser. Perdre le gout des bonnes choses en quelques instants. S’excuser. Repartir sur de bonnes bases. Toujours vouloir en faire trop pour montrer qu’on est là. Aimer trop. Aimer mal. Se sentir incompris. Se sentir abandonné. Sentir que les rêves se brisent un à un. Voir les projets s’éloigner. S’excuser. Effacer les mauvais moments. Se pardonner.

Recommencer depuis le début.

Effacer le mal comme si c’était possible. Garder des cicatrices. Garder le sourire. Le bonheur est là.

Seulement parfois tout se bouscule et il est difficile de trouver un moyen de tout régler, c’est le chaos dans les esprits. La peur envahit les êtres. Au final, vouloir être parfait, irréprochable, entraine de nouveau conflit. A trop vouloir bien faire, on fait le mal. A trop aimer, on aime mal. Alors on cesse de vouloir une vie qui n’est pas la nôtre, et on se rend vite compte que les choses sont toujours plus faciles quand on reste soi-même. 

Photo: Hyde Park - London