Sentir les émotions, les sentiments se confondre. Ne plus savoir quoi penser. Perdre le goût des bonnes choses en quelques instants. Rencontrer une personne qui pourrait tout changer. Se priver pour cette personne. Espérer qu’elle fasse la même chose dans l’unique but de partager la solitude. Oublier tout le reste.
Plus rien n’existe. Croire que l’on est alors important. Se sentir léger. Commencer à rêver. Partager. Plus rien ne compte. Être dans un autre monde, une bulle increvable, invisible aux yeux des autres. Se laisser emporter par la folie. Plaire. Tomber amoureux. Partager de beaux moments de complicités qui n’appartiennent qu’à deux personnes qui s’aiment. Devoir se quitter. Pleurer à chaque fois qu’il est l’heure de se quitter. Penser toujours à cette personne. Se sentir devenir quelqu’un d’autre, de meilleure sûrement. Rayonner de bonheur. Avoir des papillons dans le ventre. Vouloir toujours revoir cette personne si extraordinaire. Partager. Se revoir. Se connaître d’avantage.
Succomber à la tentation. Vouloir toujours vivre la même chose. Arrêter le temps s’il le faut. Faire de cette personne une obsession. La seule qui compte. Ne plus croire en autre chose. Essayer d’être à la hauteur. Combler l’un, l’autre. Vouloir être également la personne la plus importante. Sentir un éloignement. Manquer de confiance. Douter de tout. Vouloir savoir pourquoi. Chercher des preuves. Malentendus. Terrain d’entente glissant. Fermer les yeux. Penser à ces moments. Se demander pourquoi. Se faire du mal. Espérer que rien ne change.
Sentir les émotions, les sentiments se confondre. Ne plus savoir quoi penser. Perdre le gout des bonnes choses en quelques instants. S’excuser. Repartir sur de bonnes bases. Toujours vouloir en faire trop pour montrer qu’on est là. Aimer trop. Aimer mal. Se sentir incompris. Se sentir abandonné. Sentir que les rêves se brisent un à un. Voir les projets s’éloigner. S’excuser. Effacer les mauvais moments. Se pardonner.
Recommencer depuis le début.
Effacer le mal comme si c’était possible. Garder des cicatrices. Garder le sourire. Le bonheur est là.
Seulement parfois tout se bouscule et il est difficile de trouver un moyen de tout régler, c’est le chaos dans les esprits. La peur envahit les êtres. Au final, vouloir être parfait, irréprochable, entraine de nouveau conflit. A trop vouloir bien faire, on fait le mal. A trop aimer, on aime mal. Alors on cesse de vouloir une vie qui n’est pas la nôtre, et on se rend vite compte que les choses sont toujours plus faciles quand on reste soi-même.
Photo: Hyde Park - London
Bravo Mandy pour ce texte!!!(S’il est de vous)Magnifiquement bien écrit…et tout à fait juste,comment aimez l’autre si on ne s’aime pas soi même???
[b]La base de l’amour est l’amour envers soi m^me…celui qui ne s’aime pas pourra chercher toute sa vie…[/b]
Bonjour Mozarine,
Oui il est de moi, sinon je me serai pas permi de le publier. Je l’ai écrit lorsque j’étais à Londres.
Tout à fait, c’est comme la confiance, il faut d’abord avoir confiance en soi avant de faire confiance aux autres.
Merci de votre visite et de votre commentaire 🙂
oui, et si l’on doit renier tout son être pour garder l’autre, c’est le clash assuré; pour l’un et pour l’autre qui un jour ne supportera plus cette transparence, cet asservissement…
[i] »Espérer qu’elle fasse la même chose dans l’unique but de partager la solitude. »[/i]
partager ensemble des bons moments, mais partager la solitude… il faut être prudent pour cela; trop de solitude à deux, trop d’enfermement n’est pas serein.
😉
Exactement. Vouloir faire de l’autre ce que l’on veut n’est vraiment pas bon pour un couple. savoir accepter l’autre comme il est et partager ce que l’on aime ensemble.
Magnifique texte, V14.
Demeurer soi-même, c’est aussi risquer. Ignorants que nous sommes des sentiments de l’autre (en tout cas au début), plus simple il est de se forger un caractère, une apparence parfaite, irréprochable, dans l’espoir de plaire, attirer l’autre vers soi. Or, le mensonge a cela de défaut qu’il devient lourd avec le temps, insupportable peau que l’on porte dès lors que l’on est en présence de l’autre, irritante car, malgré les efforts innombrables, elle ne colle jamais parfaitement. Alors vient le temps de s’en défaire, de se montrer à l’autre tel que l’on est vraiment, avec tous nos défauts, imperfections qui peut-être peuvent faire cesser l’amour seulement naissant. Mais c’est libéré que nous sommes malgré tout et, quand l’autre s’accommode de ce que l’on voulait tant dissimuler, c’est quand même sous une nouvelle forme que l’on apparaît, sorti de la chrysalide du mensonge permanent. L’être libéré est plus savoureux, plus désirable, que celui enfermé dans son propre carcan.
Cdlt.
S.D.
Wahou! c’est costaud!Quel tourbillon!
Et pourtant toutes ces interrogations que chacun se pose ou peut se poser sont bien là pour nous dire qu’à un moment donné il faut arrêter certains délire et se poser tel qu’on est!
L’amour n’a jamais été compliqué, seuls les hommes le compliquent.
Magnifiquement bien observé!
Je vois que l’air de la Tamise est très vivifiant! ;D
Au passage très belle photo et bien vu le copyright!
Bisous
Ludo
Stephen,
Je suis totalement d’accord avec vous, vous avez les mots, j’adore !
Je pense qu’on ne peut tomber amoureux d’une personne seulement lorsque les masques sont tombés, lorsque l’on montre son vrai visage. L’amour se doit être sincère et doux. Or le mensonge le tue.
On dit souvent, quand on aime une personne, on l’aime tout entier, avec ses défauts et ses qualités, ce n’est pas pour rien. Sinon il est innutile d’essayer de vivre en communauté.
Cordialement
Mandy
Ludo, my friend
Tant de question pour pas grand chose, comme vous dîtes l’homme à le don de tout compliquer et surtout l’amour.
Il n’y a qu’à voir deux gamin de 5 ans qui se font leur premier bisou, plus rien n’existe pour eux, c’est si facile. Plusieurs années plus tard on se pose trop de question, on essaye de devenir quelqu’un et se cacher derrière une idendité qui n’est pas la notre alors qu’être soi même et ce faire accepter tel quel serai beaucoup plus facile …
L’air de la Tamise est peut-être vivifiant, en tout cas il me manque déjà.
POur le copyright, je me suis déjà fait voler un article, je ne voudrai surtout pas me faire voler mes photos de mon séjour à Londres.
Thank you very much !!!
Mandy xxx
dans un monde où tout pousse à la fausseté, rester vrai et fidèle à soi-meme, ne pas se trahir pour ne pas trahir (les autres) n’est pas une mince affaire..
juste un pas à faire, pour franchir le rubicon et se retrouver. pourquoi les choses les plus simples, et évidentes paraissent si compliquées et difficiles?
aime toi, et ciel t’aimera?
cinq etoiles
[quote]aime toi, et ciel t’aimera? [/quote]
Joliment trouvé.
Pour continuer (et rebondir) – et il est d’ailleurs connu que le meilleur moyen de plaire aux autres est d’abord de se paire à soi-même – permettez-moi Edward que, dans le cas où l’on envisage (c’est ainsi que je l’envisage, pour ma part) que Dieu (le ciel, ce que vous voulez, outre passons les limites du Verbe) n’est autre que nous-même (puisque nous sommes faits à l’image de Dieu, ce qui ne signifie rien d’autre que nous sommes Dieu et que Dieu est nous) alors requérir l’amour du puissant, c’est espérer le nôtre propre, sans ambages ni détour, en toute sincérité. Littérairement vôtre, d’ailleurs, si nous puissions nous comprendre pleinement en dépit des limitations de la communication écrite (étonnant qu’Internet rencontre seulement un tel succès), comprenez-bien, cher monsieur (et mademoiselle, puisque je m’adresse à vous aussi, V14) que – à mon fort humble avis (limité et relatif, comme toute chose matérielle, comme il faut analyser toute opinion à l’aune d’un référentiel moral, tout comme on ne peut étudier le mouvement physique que par rapport à un référentiel physique) donc : que l’on attende l’amour d’un dieu ou l’amour d’un être humain, n’est-ce pas exactement, purement (et simplement) la même chose ?
Cdlt
S.D.
Qu’un seul mot magnifique…..
[quote]L’amour n’a jamais été compliqué, seuls les hommes le compliquent. [/quote]
Oui, Ludo, mais c’est bien parce que l’amour n’est pas si simple qu’il est si beau, non ?
Je prends l’exemple du coup de foudre: tout est simple, évident, parce qu »il était moi parce que j’étais lui », même les corps semblent se connaître depuis toujours, on pense en même temps…Est-ce vraiment là L’Amour ?
Ou est-ce le couple qui traverse la vie ensemble, avec des détours, des embûches, des colères et des frustrations mais qui continue le chemin malgré tout ?
Je pense , en entamant l’automne de ma vie, que l’amour est la chose la plus compliquée de notre vie…
En tout cas, Mandy, bravo pour votre texte! Qui aurait pensé que la toute jeune fille arrivée sur ce site produirait des articles aussi profonds et bien écrits? Si c’est l’amour qui vous inspire (et je le crois ;), puissiez-vous aimer encore toute une éternité!
[quote]Je pense , en entamant l’automne de ma vie, que l’amour est la chose la plus compliquée de notre vie… [/quote]
ou/et complexe Siempre?
Etre soi-même pour être aimé.
Peut-on imaginer « être aimé pour être soi-même? » .. l’Amour une thérapie?
Edward,
Comme ca fait longtemps !!!
Les hommes ont le don de compliquer ce qui pourrait être le plus facile au monde. Et puis pas facile d’être soi même quand on doit faire face à la dictature de la mode, du poids etc.
Merci beaucoup pour ton passage, je suis ravie.
Tiens pensée pour toi, je vais voir 30 Seconds To Mars, en Novembre, à Lille :).
Merci encore !
Mandy
S.D,
L’amour de Dieu ? C’est déjà difficile à croire en soi-même, alors ce n’est pas pour croire en une divinité supérieure. Enfin, en ce qui me concerne.
Cordialement 🙂
Mandy
Merci Lydia !!! 🙂
Siempre,
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
L’amour n’a rien de facile, il fait partie intégrante de la vie, la berce, l’influence.
Dans l’amour tout est beau, et pourtant il y a des hauts mais aussi des bas, et pour garder un équilibres parfait afin de le faire perdurer le plus longtemps possible alors on peu dire que ce n’est pas facile du tout. Mais quand deux être s’aiment comme des fous, même la tempête ne peut les séparer.
Je pense que l’amour me donne des ailes, Siempre. C’est ma principale source d’inspiration, je dois bien l’avouer.
Merci infiniment pour le soutien depuis mes débuts.
Mandy