Un dispositif ANTI-JEUNES, vient de faire son apparition en France.

Ce qui crée un vaste débat.

Emettant des sons à très hautes fréquences, cet appareil a pour but de faire fuir les jeunes, qui stationneraient devant ou dans les halls d'immeubles, parkings publics et devant certains magasins.

 

Cet appareil à été créé en Grande Bretagne il y porte le nom de " MOSQUITO" et commence à faire son apparition en France renommé " BEETHOVEN".

 

Ce boîtier visant uniquement les jeunes de moins de 25 ans, on peut comprendre qu'il y aura débat sur le sujet.

Comment peut-on créer de tels sortes d'appareils visant les jeunes, comme s'ils n'étaient que de simples moustiques dont on veut se débarrasser.

En Belgique certains se posent la question, est-ce nocif à la santé?

 

Un jeune Liégeois de 14 ans, aurait souffert de maux de tête après avoir stationné auprès de l'un de ces appareils en attendant le bus qu'il devait prendre, il aurait décidé de se tourner vers la justice.

 

C'est un boîtier assez petit qui diffuse un son très aigu et assez fort, entre 75 et 95 décibels, il n'y a que les jeunes qui puissent l'entendre, car la fréquence est de 16000 hertz et au-delà de 25 ans, l'oreille humaine ne perçoit plus ce type de fréquence.

Il est commercialisé en précisant que cet appareil est destiné à faire fuir les jeunes au comportement incorrect.

Mais cet appareil ne peut trier les jeunes adolescents, ce qui fait qu'ils sont tous concernés, qu'ils aient un comportement décent ou non.

De plus étant dans une société de liberté. Il me semble que c'est une grave atteinte à celle-ci.

La publicité pour cet appareil le garanti sans danger pour l'être humain. Comment peut-on savoir que c'est appareil ne provoquera pas de troubles chez les jeunes adolescents et chez le nourrisson ?

Un psycho-accousticien dit notamment que ces sons sont assez peu fréquents dans la nature, que n'ayant pas assez de données, on est pas sur de son innocuité.

Rien ne garanti que cela soit sans risque pour la santé.

Cet appareil coûte 900 euro hors taxe. On supposerait que plusieurs dizaines de ces produits aient été déjà vendues sur le marché Français, depuis un an.

Pas très cher pour une atteinte à la liberté. Comment peut-on traiter des humains comme cela ?