L’été 2013 restera dans les annales de C4N. Plutôt pour des raisons négatives !

Flashback pour ceux qui ont raté les derniers épisodes.

 

Fin juin décision est prise et annoncée dans l’article ‘Du nouveau sur C4N‘ de mettre en place une rédaction d’éditorialistes afin d’élever le niveau de qualité général et d’encourager la coopération entre les membres en matière de publication. Les droits d’auteurs étant réservés désormais à cette seule catégorie, mais tout le monde pouvant postuler sous réserves de remplir les critères de sélection. A noter que chaque éditorialiste se voit doter de la possiblité de publier ses articles sans modération, et peut également modérer tout ce qui parait sur C4N.

 

Un mois plus tard,  une crise sans précédent éclate sur C4N. Un des éditorialistes est accusé de plagiat par plusieurs personnes. Plainte est déposée par l’un d’entre eux. Après vérification, ces accusations sont démontrées. En parallèle un autre éditorialiste se met à saboter les articles du premier. 

Ces deux comportements inadmissibles, combinés aux échanges de ‘cour de récréation’ qui en ont découlé m’ont conduit à prendre deux décisions radicales et difficiles :

– fin du système de droits d’auteurs qui nous a finalement apporté plus de médiocrité que de qualité

– dissolution du groupe d’éditorialistes et fin de l’attribution des droits ‘publishers’ à ces personnes

  

Je tiens à remercier Michel et Sophy pour leur soutien indéfectible pendant cette crise.


L’aventure continue, avec ceux qui se retrouvent autour de nos principales valeurs :

– qualité et non quantité

– convivialité

– respect

 

Merci à tous les fidèles de C4N et bienvenue aux nouveaux membres.