Etats Unis : The wave

 

Cet article a pour objet de vous faire connaitre un site extraordinaire sur cette planète … un site géologique qui se trouve aux Etats Unis et qui s’appelle The Wave … Cet article va me permettre également de (re)tester le module d’insertion de photo puisque c’est un site qui s’apprécie pour la beauté des lieux et donc forcément en photos !

The wave c’est d’abord une histoire de chance ! en effet seul 10 permis de randonnées sont délivrés par jour et j’ai eu la chance d’en gagner 4 (1 par membre de la famille) ! vous gagnez le droit de randonnée le lendemain !

The wave c’est ensuite un stress : imaginez un trek perdu au milieu de nul part en pleine zone désertique où il n’y a évidemment aucun balisage et pour seul repère on vous donne gentillement une feuille A4 qui reprend la photographie et les coordonnées GPS de 6 lieux dans lesquels il faut passer pour ne pas se perdre … sur une balade de 2 heures aller et deux heures retour … En rentrant pour annoncer à ma petite famille que nous allons avoir la chance de randonnée dans un endroit paumé je me suis demandé 10 fois si j’avais vraiment eu de la chance de gagner 🙂

ce site est tellement paumé qu’il faut en gros à 2 heures de route de la ville la plus proche. Pour arriver au "parking" il faut emprunter une piste longue de 40 km … un vrai tape cul …

 

The wave c’est enfin une longue randonnée où il fait très chaud et donc très fatiguante … MAIS … et je vais arrêter de me plaindre parce qu’en fait nous avons adoré ce site … imaginez un site où les collines ont des formes de vague avec des couleurs jaunes rouges orangées … voilà tout est dit mettez vous en plein les yeux … j’espère que vous apprécierez autant que je l’ai apprécié !

 

 

 

 

 

 

14 réflexions sur « Etats Unis : The wave »

  1. Bonsoir Michael Flamand,

    Et bien voici un site géographique bien magnifique !
    Les couleurs sont splendides et j’adore la description que vous en faites.

    Je ne connaissais pas ce site, du moins j’en ai entendu (très) vaguement parlé, et je crois que je rate quelque chose. On nous parle trop des États-Unis comme étant l’endroit o tout est possible, on nous parle toujours du rêve américain, mais rarement des ces merveilles qui n’attendent qu’une chose être explorées.
    Alors merci bien pour ce joli article.

    Cordialement.
    Mandy

  2. Magnifiques photos ! Vous avez eu un grand courage pour marcher autant, il est vrai que ces paysages devaient avoir le don de motiver ! Heureusement que vous ne vous êtes pas perdu, cela devait etre excitant avec une simple feuille et quelques données GPS ou flippant au choix 😀
    Quel coin grandiose, merci de nous l’avoir fait découvrir, ça fait du bien de s’évader quelques secondes !

    Bonne nuit ! ;D

  3. Salut Michaël,

    Un endroit magique.

    [url=http://www.imagehotel.net/?from=th3wngme7e.jpg][img]http://images.imagehotel.net/th3wngme7e.jpg[/img][/url]

  4. [url=http://www.imagehotel.net/?from=affwdaipcm.jpg][img]http://images.imagehotel.net/affwdaipcm.jpg[/img][/url]

  5. [url=http://www.imagehotel.net/?from=qcwjr5fyig.jpg][img]http://images.imagehotel.net/qcwjr5fyig.jpg[/img][/url]

  6. [b]Bonsoir Mickaël,

    Merci pour ce moment de répit en cette fin de journée.
    L’aventure, même balisée, reste un moment d’exception, surtout quand on y fait participer toute sa famille.

    Des souvenirs plein les « mirettes », d’une nature préservée, que l’homme n’a pas encore exploitée.

    Contente de vous revoir sur le site.
    Sophy la ch’ti

    Ps : ouille j’ai peur :
    Une nouvelle façon de mettre des photos sur C4N ?
    Je viens juste d’assimiler les dernières innovations en matière de mise en page de photos.
    Pitié, Restons simple.

    J’ai passé mon après midi a apprendre a faire un copier coller avec photos de Word au cadre C4N :
    Impossible de coller les photos si je ne passe pas par la biblothèque C4N.
    Sniff [/b]

  7. c’est vrai que les états unis sont synonymes de rêve américain et l’ouest réserve de tels paysages que nous sommes restés bouche bée devant tant de splendeur maintes et maintes fois !

    Merci michel pour tes photos elle sont magnifiques … notamment la première qui marque l’entrée de la wave et la seconde qui est prise à l’intérieur … En as tu profité pour faire un tour aux alentours ? as tu vu la seconde wave ?

  8. Michaël,

    Je n’ai pas eu l’occasion de faire la Wave, c’est mon meilleur ami qui a eu ce rare privilège.
    Moi je me suis contenté de Monument Valley ou j’ai eu l’occasion de croiser des Navajos, puis le Grand Canyon, que du bonheur, un souvenir impérissable.
    A l’époque nous avions descendu la mythique route 66, chargé de légendes, pour le grand fan de rock et d’Harley que je suis, cela est resté ancré dans ma mémoire.
    J’espère avoir l’occasion de retourner sur ces lieux magiques, malheureusement le route 66 se réduit comme une peau de chagrin, d’ailleurs officiellement la route 66 n’existe plus car elle a été déclassée en 1984 ou 1985…

  9. c’est vrai michel … vous avez raison en ce qui concerne la route 66 … je ne l’ai pas faite mais des amis l’ont faites, et elle n’a plus grand chose de magique si ce n’est le nom … en revanche je vous conseille antelop canyon du côté de page .. lieu extraordinaire

  10. Merci beaucoup pour les photos [b]Michel[/b] c’est vraiment extraordinaire 😮
    La Route 66 ouahou quelle chance c’est une légende cette route !

    Bonne soirée à tous

  11. [b]Superbes photos, la nature est étonnante…merci pour cette jolie découverte..
    Juste une question cela se situe ou exactement car un tel lieux est magique et il faut tout faire pour le préserver le plus longtemps possible..

    Amicalement

    TOm[/b]

Les commentaires sont fermés.