Ce jeudi après midi a eu lieu une fusillade sur le campus universitaire de Chicago. Bilan de cette nouvelle fusillade : six morts dont le tireur qui s’est donné la mort en retournant une de ses propres armes contre lui.
"Le bureau du médecin légiste du comté de Dekalb confirme un sixième décès dans la fusillade qui a eu lieu hier sur le campus", annonce l’université via son site Internet. Quant au bilan des blessés rien n’a été précisé, mais il s’élèverait plus au moins à 16 blessés.
Le tireur serait un ancien étudiant en sociologie de l’université d’après les autorités locales. Il était vêtu de noir et armé de deux pistolets et d’un fusil lorsqu’il s’est introduit aux alentours de 15h00 dans un auditoire où se donnait un cours de géologie où était présent une centaine d’élèves. C’est à ce moment que la fusillade a commencé.
Les Etats-Unis ont connu un nombre croissant et relativement important de ce genre de fait en milieu scolaire, dont le plus ravageur fut celui de l’Université de Virginia où un seul étudiant avait fait 32 morts en ouvrent le feu dans une des résidences universitaires. La principale cause est en fait la Constitution qui autorise le port d’arme.
Mauvaise cause
A mon avis, la véritable cause est plutôt le traitement psychiatrique à base d’anti-dépresseurs que suivait le jeune homme. Cela a été le cas dans toutes les tueries précédentes, et vous verrez que cela sera encore le cas… Et je ne dis certainement pas cela pour défendre le port d’armes autorisé, bien au contraire.
fusillade
Vous avez raiosn Mr. Ricoroux. C’est les maladies psychiques qui sont en général
l’origine de ces drames douloureux pour beaucoup de familles. D’autant plus que
cet homme, était un brillant élève dans la même université. Espérons que ça cesse
un jour.