ÉTATS-UNIS — 150 000 poussins sont hâchés vivants chaque jour !

J’ai pu voir lors du journal télévisé de ce soir un terrible reportage filmé avec une caméra cachée sur l’abattage de poussins, hâchés vivants au rythme de 150 000 par jour aux États-Unis.

Un reportage qui m’a évidemment profondément touché comme pour les vidéos publiées par un reporter citoyen de ce site portant sur le même sujet, sur ce que l’Homme est capable de faire subir aux animaux…

Bien entendu, cela sert à se nourrir mais je pense que l’on pourrait faire autrement que de faire souffrir ces animaux, il existe probablement des méthodes beaucoup moins dures que celle-ci !

 

La vidéo diffusée au journal télévisé a été filmée par une association américaine de défense des droits des animaux. Celle-ci a montré que des centaines de poussins mâles, et donc improductifs, étaient hâchés vivants dans un immense hachoir rotatif et qu’il en sortait de la chair hâchée…

Selon "Mercy for Animals", site de l’organisation de défense des droits des animaux, "l’impitoyable mépris du bien-être des animaux dans cette usine n’est pas un cas isolé. Les conditions montrées dans la vidéo sont standards et complètement acceptées dans l’industrie de la production d’oeufs".
L’association réclame que les plus importantes chaînes de supermarchés du pays impriment sur les boîtes d’oeufs un avis prévenant "que les poussins mâles sont hachés vivants par l’industrie de la production d’oeufs".

 

Mais encore faut-il que l’usine ait la franchise d’avouer une telle pratique, ayant pour conséquences, une très mauvaise image et une perte de consommateurs…

Elle invite également ces derniers "à mettre leurs principes moraux sur la table en choisissant la compassion plutôt que la cruauté et en adoptant un régime végétalien, respectueux des animaux".
 
 
Pour voir la vidéo, cliquez ICI

33 réflexions sur « ÉTATS-UNIS — 150 000 poussins sont hâchés vivants chaque jour ! »

  1. [b][u]Comme je l’ai écrit, il existe, en Tanzanie, au Kenya, je crois, une ethnie africaine, qui ne tue pas pour consommer de la viande[/u] :[/b] [i]ses membres ont d’immenses troupeaux d’ovins, de caprins, de bovins, qu’ils élèvent pour leur lait, attendant patiemment qu’une de leurs bêtes meure pour la débiter en viande, pour prendre sa peau et pour en faire du cuir… Bien sur, cette ethnie, qui ne chasse pas, ne mange ni volaille ni porc….
    [/i]
    [b]Pourquoi, dans nos pays occidentaux, n’agirions-nous pas ainsi ?[/b] : [i]il suffirait d’attendre que nos ovins, nos caprins, nos bovins, nos volailles, nos porcs… meurent de façon naturelle, pour que les abattoirs transformées en usines à découpes, ce qu’elles sont déjà, les prenne en charge ![/i]

    Comme cela, il serait totalement inutile de tuer un animal dont on veut consommer la viande, dont on veut tirer le cuir ou autres…

  2. Dominique,

    Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il faudrait laisser l’animal mourir avant d’en consommer la viande ou le cuir, comme vous dites.

    De cette façon, l’animal ne souffrirait plus et, contrairement à ces poussins, il aura au moins la chance de vivre, de mourir naturellement !

    Si seulement cela pouvait se mettre en place…

    Merci de votre passage.

    Cordialement,
    Benjamin

  3. [b]Benjamin[/b],

    si cela pouvait se mettre en place, il suffirait d’en avoir la volonté tout simplement… Les structures existent, [i]les abattoirs[/i], qui, n’étant plus là pour tuer, pourraient servir simplement d’usines de découpes, d’équarrissage, de récupération des peaux… etc, pourvu que tout soit contrôlé par des vétérinaires, pourvu que cela soit fait dans des conditions d’hygiène irréprochables !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  4. En revanche, il y a quelque chose que je ne comprends pas, je cite :

    [quote]Les conditions montrées dans la vidéo sont standards et complètement acceptées dans l’industrie de la production d’oeufs »[/quote]

    Si cela leur semble normal, pourquoi l’abattage n’est-il pas filmé publiquement au lieu de l’être avec une caméra cachée ?

    Selon moi, la phrase citée a été prononcée par l’usine après la découverte de la vidéo car elle cachait ses horreurs auparavant… Ceci dit, je me trompe peut-être et ça ne m’étonnerait pas !

    Cordialement,
    Benjamin

  5. Kikou Benjamin,
    c’est horrible mais parait il que c’est pareil en France…
    Il faudrait lutter contre toutes les formes de souffrances animales et il y en a….partout dans le monde :

    sais tu que dans certains pays asiatique, on pêche les mammifères marins avec comme appât des…chiens vivants hameçonnaient par leurs narines…
    sais tu qu’en suisse, il y a des élevages de chats pour leurs fourrures….
    sais tu qu’en espagne, il est une fête de village qui consiste à précipiter un ane du sommet du clocher de l’église…
    sais tu qu’en france, il y a encore des combats de coqs et de chiens que l’on affame pour mieux combattre..
    sais tu que les taureaux sont atrocement mutilés avant d’entrer dans l’arêne…
    sais tu comment les bovins et les chevaux sont débarqués des bâteaux…par grue et on les laisse tomber dans les camions…vivants…
    sais qu’en Alsace, il y a des élevages de vison….pour satisfaire les fêlées..
    sais tu qu’en Bretagne, on fait l’élevage de kangourou…pour leur chair…comme
    si on ne tuait pas encore assez d’autres animaux pour manger….

    Je n’ai pas fini l’inventaire mais j’ai trop envie de vomir pour continuer….

    Le plus grand prédateur est l’homme, dsl mais je ne mets pas un grand « h » car il ne le mérite pas…!
    je te mets le site d’une petite nana courageuse qui a fait un blog sur skyrock
    http://tous-ensemble-animaux.skyrock.com/
    Personnellement j’ai pas pu tout regarder…
    Bisous

  6. Lalouvee,

    Merci beaucoup pour votre passage.

    Je veux bien vous croire lorsque vous dites que le plus grand prédateur est l’homme !

    Dès que j’en aurai le temps, j’irai regarder le blog dont vous m’avez donné le lien 🙂

    Cordialement,
    Benjamin

  7. Benjamin, voici une autre vidéo dans le style du reportage, que va surement vous intéresser. Un reportage qui s’ appelle « We Feed The World »…
    [i]http://video.google.fr/videoplay?docid=-5914217661345184722&ei=kHmhSv7lIdCA-Aa74dTeBA&q=we+feed+the+world+french#[/i]

  8. [url]http://video.google.fr/videoplay?docid=-5914217661345184722&ei=kHmhSv7lIdCA-Aa74dTeBA&q=we+feed+the+world+french#[/url]

    pardon… 😉

  9. Votre reportage est très intéressant [i][b]Jiminix[/b][/i].

    Ces personnes vivent encore à l’ancienne et c’est très étonnant de voir que de l’autre côté il y a des gens qui ont une vie moderne comme l’a souligné la personne.

    Ils n’ont pas beaucoup de machines agricoles et se contentent de travailler à la main comme autrefois, ils n’ont pas les moyens c’est sûr mais ont tout de même du courage…

    Amicalement,
    [b][i]Benjamin[/i][/b]

  10. En tout cas je constate que tout cela vous intéresse…bon courage. De la globalisation à la décroissance, tellement de choses à découvrir…merci internet, fenêtre sur le monde!

  11. [b]Jiminix[/b],

    Sans Internet, il faut avouer que l’on aurait pas pu savoir ce qu’il se passait derrière ce que l’on nous a fait croire à travers les différentes publicités où tout semble être positif alors que l’on découvre des choses totalement ignobles !
    Ces hommes je les qualifie de cruels (concernant cet article et les vôtres), nous connaissons désormais la vérité et savons ce qu’ils sont capables de faire subir aux bêtes. Comme [b]Dominique[/b] a dit, ils devraient laisser les animaux mourir naturellement et sans souffrance plutôt que de les faire souffrir…

    Cela peut dégoûter certaines personnes (dont moi) mais il faut avouer que c’est tellement plus agréable de connaître la vérité !

    Amicalement,
    [b]Benjamin[/b]

  12. On peut même parfois parler de torture vous savez!! J’ ai vu des « éleveurs » tuer leur porcs avec un pistolet qui balance un cylindre métallique direct à la manière de [b]Robocop[/b].
    Et le type errait au milieu du troupeaux en murmurant « Petit, petit, petit… ».
    Moi qui suis pourtant plutôt du genre non-violent, des types comme ça je souhaiterais leurs faire du mal…

  13. Bravo Jiminix, si tout le monde pouvait penser comme toi…
    Pour ma part, je suis végétarienne, je ne mange ni viande, ni poisson et ni oeuf et je suis en bien meilleur santé qu’à l’époque où je consommai.
    Avec tout ce que la terre nous apporte (fruits, légumes, céréales comma la quinoa etc), il y aurait assez pour nourrir tout le monde. Si demain, ce devait être une question de survie, pour ma fille, pour moi, alors peut-être que je tuerai et que je mangerai. Mais je le ferais dans le respect de l’animal, comme les tribus aborigènes en australie qui vont accueillir le crocodile qui « va se livrer à eux en offrande » dans les déserts arides…

  14. Bah je préfère moi de toutes façons !! Et puis entre végétarien !…
    Oui, sûr que les choses serait bien plus simples pour tout le monde dans un monde de végétarien.
    Mais on en est bien loin…
    Surtout que la tendance est à la pollution de la terre, à l’ appauvrissement des sols.
    Pour 15% qui bouffe trop et 85% pas assez…

  15. Ca marche Jiminix ! Tu te ti ta tout !! 😀
    Bon trève de plaisanterie, que pourrions-nous faire pour faire cesser tous ces massacres ? Il est nécessaire que la conscience collective progresse à ce niveau.
    Si demain des dinosaures apparaissaient doués de conscience et décidaient de nous faire tourner à la broche en nous disant qu’ils ne font que reproduire nos actes, peut-être que l’homme commencerait à comprendre…
    Faut-il un mal pour un bien ? Dois-je demander la matérialisation d’un animal supérieur à l’homme ? Juste le temps que l’on comprenne ?

  16. Malheureusement Nat, les gens ne sont pas très « receptif », et parler de droit des animaux les faits souvent sourire. Certes il y a des améliorations depuis que certains ont compris que l’ industrialisation était mauvaise et que le bio est à la mode, mais la vérié, c’ est que la plupart des gens s’ en foutent.
    Le commun des mortels veut rentrer chez lui après sa journée de boulot, balancer 6 nuggets dans une poele, et se claquer devant Arthur en attendant le sommeil.
    La tâche est rude.
    Alors se changer soi-même est déjà bien.
    Bravo à toi, chère végétarienne !
    De même que j’ ai un profond respect pour tous ceux qui se remette en question pour un dieu, je suis déjà ton ami parce que tu est végétarienne .
    Tu es differente du commun des mortels.
    re-Bravo!

  17. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Benjamin,

    Après la lecture de cet excellent article qui dénonce des pratiques horribles, je suis bien triste.
    Est-ce qu’un jour l’être humain, arrêtera de faire souffrir les animaux ??
    Je ne supporte pas que l’on fasse souffrir les animaux, tout comme les insectes d’ailleurs.

    Tu as bien fait d’écrire un sujet sur ces atrocités, Benji.

    Un vote Super. Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je voulais laisser un petit « com » à mes amis sur C4N.
    Amitiés.
    ANDREA.

  18. Andréa, si je vous disait le nombre de fois ou j’ ai été enervé de voir des gens tuer une mouche qui simplement les énervait !!! moi je sors les araignées dehors, et n ‘ utilise jamais d’ insecticide, quelle horreur!
    Paix à tous les êtres de la planète…

  19. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Jiminix,

    Je pense que nous nous ressemblons beaucoup, moi non plus je ne tue pas les insectes et je sors les araignées dehors et ce même, si j’en ai un peu peur, mais je les mets dans un verre et je les relâchent à l’extérieur. Et je n’utilise pas non plus d’insecticides.

    Si une guêpe viens me frôler, doucement de la main je l’écarte et jamais elles ne m’ont piquées, elles n’attaquent que si elles ont peurs.
    C’est tellement ridicule de tuer un insecte, simplement parce qu’il fait peur ou bien énerve la personne.
    Les gens ne comprennent pas à quel point les insectes sont utiles et c’est une vie qui a autant d’importance qu’une autre.
    On se doit de respecter la vie, et de ne pas la détruire.

    Paix à tout les êtres de cette planète et des autres, s’ils existent.

    Amitiés.
    ANDREA.

  20. Oups ! Je pensais que cet article était de Jiminix ! Non il est de Benjamin ! Pardon Benjamin, je t’avais vu sans te voir… Je te tire mon chapeau pour ton article, continue à faire passer le message, ça finira par perçer !

  21. [b]Andréa[/b], j’ avoue que moi aussi, après tant d’ années, je ne peux toujours pas prendre les araignées dans mes mains !!! Foutu films d’ horreurs américains ! J’ utilise aussi la technique du verre et du papier pour les sortir… ;D
    Hé bien non Nat, c’ est article n’ est pas de moi mais bien de [b]benj[/b]! J’ ignore si c’ est depuis mes article sur l’ horreur des hommes dans les abattoirs, mais oui, [b]Benj [/b]prêche lui aussi la bonne parole !! Continuez Comme cela l’ ami !

  22. je me rapelle, il y a pas longtemps j’élevais des fourmis (genre il y avait une fourmilière dans notre jardin), c’était après avoir lu bernard werber( peut-etre kil y a un connaisseur)
    mais il faut savoir que la cruaté de l’homme envers les autres animaux a quelque chose d’instinctif: plusieurs enfants torturaient des insectes étant enfant (genre, verser du sable sur une fourmi pour le voir se debattre, arracher les ailes d’une mouche etc). c’est juste une sorte de rapport de pouvoir: quand l’homme est conscient de sa supériorité sur un animal il veut le prouver. il ne faut pas croire que j’approuve cet actes barbares comme enlever la fourrure des chats sans les tuer, massacrer les poussins etc.
    mais je ne comprend pas ceux qui décident de ne plus manger de viande, les végétariens.
    personnellement, j’adore le poulet. je trouve normal d’avoir faim, d’acheter un poulet, et le consommer. si vous (les vegetariens) rechignez tant à tuer des animaux et à s’en nourrir, ében faites de même pour les plantes: c’est des etres vivants non? ou c’est plus facile de croquer une salade?
    en toute chose, il faut savoir observer un juste milieu.

  23. Cher [b]Edward[/b],
    ahhh les Fourmis de Bernard Werber. L’ un de mes bouquins favoris. Je n’ y reviendra pas, et vous avez raison, beaucoup d’enfant « torturent » des insectes, et les adultes tuent des mouches parce qu’ elles les énerves.
    Mais comprenez bien qu’ un végétarien a en général deux souci majeur: la vie des animaux, et sa santé.
    Que vous aimiez le poulet, tant mieux pour vous, c ‘est la viande la moins nocive pour le corps humain.
    Cela dit, manger de la viande n’ est pas « vital ». On peut faire autrement. Alors continuer à être carnivore, et se nourrir de viande carnées bourrées d’ antibiotique et autres horreurs chimiques simplement parce qu’ on « aime » la viande. Moi cela me dépasse…
    Mais…continuez, car ce n’ est que mon avis.
    ;D

  24. personellement, je ne mange pratiquement que du poulet ou du poisson, j’arrive pas a manger du mouton depuis mes 6 ans, quand on a égorgé mon agneau qui avait commencé à pousser des cornes ( tabaski) et qu’on m’a servi sa viande…
    mais je répète: en toute chose il faut savoir observer un juste milieu. fo pas se goinfrer de viande, mais sa reste utile quand mem (sa donne du fer il parait)

  25. Utile… Le fer ne se trouve pas que dans la viande. Il y en a dans les lentilles, dans les haricots verts, dans l’eau et dans tellement d’autres choses… Perso, quand j’étais plus jeune et que j’en mangeai… je n’avais jamais assez de globules rouges, jamais assez de fer, et même ma réserve, la ferritine était en baisse. Il est vrai que je faisais des hémorragies régulièrement, mais la viande ne m’aidait pas plus… Du jour où je suis devenue totalement végétarienne, je n’ai plus jamais eu de carences concernant mes globules et mes hémorragies ont cessé progressivement… Cela n’a peut-être aucun rapport, mais moi j’en vois un…
    Et le poulet aux hormones, vous en avez déjà entendu parler ?
    Pour le poisson… Si les pécheurs entendaient le cri des poissons, ils n’y aurait plus aucun pècheurs au monde car les poissons envoient des ultra-sons tellement puissant que si on les entendait, ça nous briserait les tympans !
    Mais si vous faites comme nous avec les fruits et les légumes (qui n’ont pas d’yeux pour pleurer ni bouche pour crier), je peux comprendre que vous ne compreniez pas…

  26. P.S. : Je suis une inconditionnelle fan de Bernard Werber ! Moi, je l’ai connu avec l’Ultime Secret… 🙂

  27. aah bernard…
    et ses fourmis…
    et ses encyclopédies…
    et son chainon manquant…
    et son royaume des cieux…
    et son arbre des possibles…

  28. Moi aussi suis fan :!
    Surtout de la trilogie des fourmis.
    Sapiens sapiens? et pkoi pas Sapiens Sapiens Sapiens ?
    ou même Sapiens Sapiens Sapiens Sapiens Sapiens Sapiens Sapiens ? ;D

Les commentaires sont fermés.