J’ai pu voir lors du journal télévisé de ce soir un terrible reportage filmé avec une caméra cachée sur l’abattage de poussins, hâchés vivants au rythme de 150 000 par jour aux États-Unis.

Un reportage qui m’a évidemment profondément touché comme pour les vidéos publiées par un reporter citoyen de ce site portant sur le même sujet, sur ce que l’Homme est capable de faire subir aux animaux…

Bien entendu, cela sert à se nourrir mais je pense que l’on pourrait faire autrement que de faire souffrir ces animaux, il existe probablement des méthodes beaucoup moins dures que celle-ci !

 

La vidéo diffusée au journal télévisé a été filmée par une association américaine de défense des droits des animaux. Celle-ci a montré que des centaines de poussins mâles, et donc improductifs, étaient hâchés vivants dans un immense hachoir rotatif et qu’il en sortait de la chair hâchée…

Selon "Mercy for Animals", site de l’organisation de défense des droits des animaux, "l’impitoyable mépris du bien-être des animaux dans cette usine n’est pas un cas isolé. Les conditions montrées dans la vidéo sont standards et complètement acceptées dans l’industrie de la production d’oeufs".
L’association réclame que les plus importantes chaînes de supermarchés du pays impriment sur les boîtes d’oeufs un avis prévenant "que les poussins mâles sont hachés vivants par l’industrie de la production d’oeufs".

 

Mais encore faut-il que l’usine ait la franchise d’avouer une telle pratique, ayant pour conséquences, une très mauvaise image et une perte de consommateurs…

Elle invite également ces derniers "à mettre leurs principes moraux sur la table en choisissant la compassion plutôt que la cruauté et en adoptant un régime végétalien, respectueux des animaux".
 
 
Pour voir la vidéo, cliquez ICI