Après les soupçons que les spécialistes portent sur Facebook, on apprend que la filiale en Angleterre de l’allemand T-mobile a affirmé qu’un des employés aurait pu vendre des informations de sa clientèle.

 

Scandale ! Les autorités britanniques ont immédiatement réagit, mercredi 18 novembre 2009 ils ont annoncés qu’ils comptaient bien vérifier. Espérons que ce ne soit qu’une rumeur !

 

Car si l’employé a effectivement vendu les données personnelles de milliers de clients, imaginez les dégâts.

Dans le cas où ces informations s’avéreraient vraies, nous imaginons avec quelle somme d’argent il a quitté la société…

 

En tout cas, les concurrents de l’opérateur ont pu utilisé ces informations pour contacter les clients de T-mobile UK avant la fin de leur contrat pour proposer des offres.

        Mais Christopher Graham a affirmé que selon lui, la législation contre ce genre de délits était insuffisante.  

        Peut être que l’accumulation de ces situations embarrassantes, donneront naissance à de nouvelles lois…

 

 Mais ils ne sont pas seuls… en effet, de nombreuses entreprises se mettent à vendre vos informations personnelles pour obtenir une contrepartie financière.

 

Qui n’est pas inscrit sur différents site Internet ?

 

Prenons le cas de C4N, vous avez bien écrit vos informations personnelles… vrai ou faux ? Et comment est-ce que vous réagiriez vous s’ils vendaient vos informations ?

 

Vous vous êtes inscrit sur ce site pour écrire des articles, en commentez d’autres… participé à une communauté qui vous plait et vous ressemble… et vous vous retrouvé avec des centaines de publicités dans votre boites aux lettres, que ce soit postal ou email.

 

Facebook, fait l’objet de nombreuses critiques depuis sa création. Notamment au sujet du respect de la vie privée des utilisateurs. Le site utilise les informations personnelles des utilisateurs et un logiciel permet d’introduire des publicités adaptées aux profils.

 

Facebook peut récolter tout type d’informations sur les membres à partir de leur mur, leur amis, leur informations, leur vidéos, leur groupes, etc.