Et si on s’engageait individuellement dans la Paix ?

LA PAIX NE PEUT S’ESPERER D’AUTRUI
SI ELLE N’EST PAS DÉJA DANS NOS CŒURS

  

 

 

Je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi de vivre quotidiennement dans un territoire en guerre. Je sais ce que supporte les civils Israéliens et Palestiniens, les civils Afghans et Irakiens et tous les civils des pays Afrique et d’Asie (je pense plus particulièrement aux Tibétains) en guerre. Le poids de ces guerres sont en quasi totalité supporté par les civils en cela c’est d’une ignominie sans nom.

J’ai il y a longtemps vécu un drame où ma fille âgée de 6 ans fut victime de violence. Je sais la haine et la rage qui m’habitait à cette époque, je comprends donc que tous ceux qui vivent ces horreurs au quotidien ont peur, peur pour leurs enfants, leur famille et leurs amis. Chaque jour qui passe est source de stress et c’est cet enfer que vivent toutes ces civils victimes des guerres…

 

Je pense que les articles qu’ils soient pro palestiniens ou pro israéliens sur C4NEWS sont une façon d’exporter ce conflit avec les conséquences que l’on connaît. Chaque camp reste arc-bouté sur ses positions et la guerre continue toujours et encore par les écrits. Je pense qu’il ne faut jamais chercher ce qui nous divise mais ce qui nous unit. En relayant les informations de ce conflit, chaque camp participe sciemment à continuer cette guerre, à alimenter ce feu qui embrase ces territoires. Lorsque je prends moi Dom22 « parti pour un camp », je deviens complice, je deviens co-responsable de la division présente et à venir sur le site.

 

« Dès que je manie la critique, je sens s’aggraver l’irritation, et en même temps  j’ai conscience que c’est cette irritation même qui crée l’aderversaire ! Les deux vont ensemble. Cette indignation que je laisse monter en moi donne une énergie colossale au Léviathan qui se tient devant moi. Ainsi me place-t-il où il veut m’avoir : dans la réaction – c’est à dire dans la guerre

» (source : N’oublie pas les chevaux écumants du passé de Christiane Singer).

On ne peut être partisan de la Paix si on crée sciemment une « confrontation ouverte » avec ses semblables. Je pense comme l’a soulevé Supertitom que le silence est la voie de la Sagesse. C’est en tous cas préférable à la discorde, à la division.

 

Les vrais responsables ne sont pas les civils vivant ces drames, ce sont les dirigeants Palestiniens et Israéliens chacun soutenu par X pays. Aucun des deux ne veut céder, aucun des deux ne veut réellement la Paix. Lorsqu’un camp balance des roquettes dans le camp adverse il sait qu’il y aura des innocents qui vont périr et il sait qu’il y aura un effet boomerang. Je suis persuadée qu’il y a embrigadement dans les deux camps, fanatiques extrémistes dans les deux camps. Personne ne sait vraiment ce qu’il y a dans la tête de ces dirigeants, ni ce qu’ils trament, ni leurs buts avoués et surtout inavoués. Le mensonge de ces politiciens tout le monde en est victime. Aucun homme politique ne pratique la parole vraie et il en est ainsi dans tous les pays. Ce n’est un secret pour personne, ce qui se passe dans le secret des bureaux des dirigeants, leur addiction au Pouvoir, leur désir de conquête, de nouveaux territoires, leur rejet dès lors qu’on n’appartient pas à leur communauté. Des islamophobes, des antisémites, des révisionnistes, des haineux, des barbares… oui ils existent.

Mais il existe aussi des hommes bons, des hommes justes, des hommes plein de compassion, des hommes de Paix dans les 2 camps.

 

Ne cherchons pas à détruire le mauvais nous n’y arriverons pas – augmentons le bon en nous. Nous sommes tous des êtres humains et nous avons tous à apprendre de l’autre. Ces guerres qui perdurent au 21ème siècle n’ont aucun sens. Notre degré d’évolution devrait au contraire nous permettre d’accepter nos voisins tels qu’ils sont, même si notre foi s’exprime différemment. Personne n’a à imposer son style de vie ou sa religion à un autre être humain, mais on a tous le devoir de s’entraider, de ne pas attiser la haine, de tout faire pour dialoguer pacifiquement et avec sérénité. Débattre oui mais dans la Paix.

 

Nous faisons

« nôtres » des conflits qui nous dépassent. Ces gens qui se refusent à la Paix sont les grands gagnants. Quelque soit le terrain, leurs vaillants soldats défendent leur drapeau.

 

Je reconnais que mes interventions n’ont pas toujours apporté la Paix, je reconnais avoir pris parti pour un camp et j’ai participé sans le vouloir vraiment (je ne suis pas animée par la haine) à attiser cette flamme que je prétends combattre. Mon tort fut de m’immiscer dans un conflit dont la réalité m’échappe. Personne ne connaît les vraies motivations de ces dirigeants. Chaque camp prétend vouloir la Paix mais force est de constater que si elle ne vient pas c’est que les hommes qui dirigent ces territoires n’y mettent pas un minimum de bonne volonté. La faute n’est pas – ne peut se trouver – que dans un seul camp ce serait illusoire d’imaginer que tous les torts ne sont que d’un seul côté.

 

«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.» [ Bouddha ]

 

Alors que nos pensées soient créatrices de Paix, d’Harmonie et d’Amour pour nos semblables. Laissons à ces seigneurs de la guerre la responsabilité de leurs actes. C’est à nous, individuellement et dans nos cœurs de s’engager dans la Paix. On peut le faire, c’est à notre portée, il suffit juste que l’on prenne conscience que l’Autre c’est … nous-mêmes. Ce que nous souhaitons pour nous-mêmes nous devons le souhaiter pour les autres, quelque soit sa couleur, sa religion ou ses origines.

Nous sommes libres, n’en doutons pas. La vraie liberté n’est pas à chercher à l’extérieur mais en nous.


  Dom22

174 réflexions sur « Et si on s’engageait individuellement dans la Paix ? »

  1. Théosophie appliquée :
    Lucis trust, une secte luciférienne conseillère de l’ONU

    [url]http://www.dailymotion.com/video/x9fhfw_lucis-trust-une-secte-conseillere-d_news[/url]

    « Lucis Trust est une entreprise à but non lucratif créée en 1920 dans
    l’État de New-York aux États-Unis par Alice Bailey et son mari Foster
    dans le but de gérer les 25 ouvrages ésotériques écrits par Alice Bailey.
    L’entreprise possède des sièges à New York, Londres et Genève.
    Lucis Trust, au départ [b] »Lucifer trust »[/b], en plus de l’édition, gère
    une école (Arcane School), une librairie, et une maison d’éditions
    Lucis publishing companies, Lucis productions, la Bonne volonté mondiale
    et [b]Triangles[/b] ».
    FAITES TRES ATTENTION DOM22 ! tres, tres attention !!!

  2. « L’organisation était, à l’origine, appelée « Lucifer Publishing Company ».
    Selon la Lucis Trust, ce nom avait été donné parce que Bailey considérait
    [b]Lucifer, l’ange déchu, comme un principe positif[/b], tout comme Helena Blavatsky. »
    (…La voix du Silence de H.P. BLAVATSKY)

  3. [quote]Quant au fouet je n’en ai jamais entendu parler, ni en Irak, ni en Iran, ni au Liban, ni an Syrie, ni en Lybie, ni au Maghreb. [/quote]

    [u]Pas de bol[/u]

    [i]Sajad, âgé de 22 ans, est aussi le fils de l’homme que Sakineh est accusée d’avoir contribué à assassiner. Bernard-Henri Lévy l’a interviewé par téléphone, « appareil dont on craignait à chaque instant qu’il soit brouillé », a-t-il raconté à Europe 1. « C’était un moment absolument bouleversant pour moi. » Il y a cinq ans, c’est devant les yeux de Sajad que Sakineh a reçu 99 coups de fouets.[/i]

    [url]http://www.europe1.fr/International/Sakineh-son-fils-nous-appelle-au-secours-262671/[/url]

  4. Dom22, je veux bien croire que ce sont les pratiques qui t’importent, faudra juste nous expliquer pourquoi tout le monde est si concerné par UNE (non)-lapidation en Iran (la dite lapidation ayant déjà été retirée du code penal iranien dans les chatiments potentiels, mais c’est pas comme si on était interessé par la réalité, hein…), alors que CHAQUE année dans seulement 3 des etats de l’inde (qui concentrent le + de cas) il y a au minimum NEUF CENT (oui oui, 900, voir le dernier rapport en date de humans right watch) lapidations qui ne font pas le moindre article dans libe/le monde/le figaro/toutes tes teles de toute l’année.

    [url]
    http://www.hrw.org/en/news/2010/07/16/india-prosecute-rampant-honor-killings%5B/url%5D

    Un indice chez toi, c’est pas majoritairement commis par des musulmans 😉

    tu veux te battre contre la lapidation ? tres bien, bravo. alors je suggère que tu commences par te renseigner sur les religions et meme nettement plus important dans le cas qui t’occupe : les castes en Inde (à commencer par l’Uttar Pradesh qui recense le plus de cas) où 99% des lapidations sont commises avant d’attribuer le tout à des « pratiques musulmanes » comme tu dis, ça évitera les amalgames foireux et tu seras beaucoup plus crédible dans ton combat.

    ah oui, les hommes y sont lapidés à mort pour adultère aussi, du coup c’est moins sexy à vendre médiatiquement… pour celle/celui qu’est sous les pierres, ca change pas grand chose ceci dit…

    [url]
    http://www.dnaindia.com/india/report_man-stoned-to-death-over-relationship-with-dalit-woman-in-uttar-pradesh_1413044%5B/url%5D

    Maintenant, avant que des imbéciles heureuses type Carla B. en entendent parler et se fassent écrire une lettre par le secretariat de l’Elysee…

  5. « Ce n’est pas en stigmatisant et en détournant la violence sur d’autres communautés ou pays que l’on va se diriger vers la Paix.  »
    Je ne me sens pas concernée par cette allégation, Dom, et il ne peut y avoir de paix sans justice. Les peuples assassinés comme la Palestine, l’Irak, le Liban, et bientôt peut-être l’Afghanistan, réclament justice pour leurs morts, arrestation et jugement des criminels. Si Israël, l’Europe et les usa ne reconnaissent pas leurs crimes, il n’y aura pas de paix possible. Parmi les peuples européens, américains, canadiens et israéliens, beaucoup sont contre ces guerres, hélas ils ne sont pas écoutés par leur gouvernement qui ne pensent qu’à leurs intérêts. Nous aurons donc la guerre, toujours causés par les mêmes, et toujours pour le même business, car visiblement les citoyens ne sont plus capables de s’unir pour se dresser contre leurs oppresseurs. C’est bien ce qu’on prévu et mis en place les puissants, nous diviser pour régner, et on dirait que ça marche!

  6. bravo Libertinus, « reste » donc 82% de non musulmans que tu oublies de mentionner ;D . Maintenant il ne te reste plus qu’à apprendre ce que sont les castes et les intouchables, encore un effort, tu y es presque 😉

  7. [quote] Najia Plumett a dit : BHL n’est qu’un soldat d’Israël, tout ce qui sort de sa bouche a l’odeur du mensonge! [/quote]

    Najia cet article ne peut servir à toujours continuer un discours (déjà présent dans d’autres articles) de critiques de certaines personnes… Dire que BHL est un menteur ne sert pas la Paix.

    Trouvons des moyens pour que cesse ces combats non à raviver la flamme de la division et du rejet de l’autre.

    C’est au Peuple de (re)prendre son destin en main. Ce que se refusent les dirigeants, le peuple peut l’imposer non par la force mais par la détermination.

    J’ai donné plus une des solutions, l’UNION DES PEUPLES, la révolte des peuples pour retrouver leur liberté pour eux et leurs enfants.

    Dom22

  8. Comme vous dites Libertinus, les musulmans sont en minorité et vous oubliez de préciser qu’ils sont aussi persécutés à cet endroit du globe!
    « «L’opposition tente de monter les musulmans d’ici contre vous. Nous ne la laisserons pas faire. Ceux qui se rangent du côté des musulmans sont contre l’Inde, contre sa puissance, sa stabilité, contre nous tous!»
    « depuis les années 90, la destruction de la mosquée Babri Masjid d’Ayodhya par des extrémistes hindous et la mort de plus de 2000 personnes au cours des émeutes qui ont suivi, rien n’est plus comme avant à Lucknow: «J’ai découvert à cette époque que plusieurs de mes amis de toujours approuvaient les thèses les plus radicales des nationalistes. Et comme ma maison est isolée dans un quartier majoritairement hindou, c’est vrai que parfois j’ai peur, reconnaît Abdul Faridi. Je suis laïque, j’ai reçu une éducation laïque et je suis profondément attaché à la laïcité de l’Etat indien, garantie par la Constitution. Pourquoi faudrait-il que je passe mon temps à prouver que je ne suis pas un traître en puissance?»  »
    [url]http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/monde/047759/uttar-pradesh-les-nationalistes-jouent-avec-le-feu.html[/url]

  9. Mo vieux , je pense que le lecteur est capable de faire une soustraction, mais puisque tu parles de soustractions on pourrait parlé [b]des amputations….[/b]

    Les amputations qui ne sont pas une spécialités des « intouchables » N’est-il pas?

    ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

  10. « Najia cet article ne peut servir à toujours continuer un discours (déjà présent dans d’autres articles) de critiques de certaines personnes… Dire que BHL est un menteur ne sert pas la Paix.  » Pour s’unir Dom, il faut être capable de faire la part des choses entre le mensonge et les faits réels, puis choisir le camp des justes. Bhl n’en fera jamais partie puisqu’il passe son temps à colporter des mensonges pour servir la cause d’Israël, elle même basée sur un mensonge. A moins qu’il ne retourne sa veste, vraiment ça me ferait plaisir mais j’en doute!

  11. Naja Plumett, les musulmans sont persécutés, mais cela n’a pas toujours été le cas….
    Il y a une résurgence du nationalisme indien et hindou….La bonne question à se poser, c’est pourquoi ?

    J’ai la faiblesse de penser que le Mossad n’a rien à voir avec cela.

  12. Je ne cautionne aucune violence, la violence est partout y compris en France. La violence conjugale sévit aussi chez nous quelque soit nos croyances. Le changement ne peut être QU’INDIVIDUEL, ce n’est pas qu’aux dirigeants d’instaurer la Paix. La Paix si on ne l’a pas en soi AUCUN homme fut-il Président n’arrivera à l’instaurer dans son pays. Jésus lui-même aujourd’hui prendrait la gouvernance de la France, la violence ne cesserait pas pour autant. [b]La non-violence et la Paix se crée en soi. C’est à chaque homme de déterminer les conditions de vie qu’il souhaite et à partir de là, si chaque individu a pour unique but la non-violence, la non-violence sera.[/b]

    @ Veritas : lorsque un chemin de Paix m’est montrée, je me fous de savoir qui l’écrit. Dans des bouquins de gare, parfois 10 lignes sur 300 pages de platitude peuvent changer un homme. Certains bouquins décriés par les croyants ou les intellos m’ont ouvert la voie…. Je me fis à mon intuition, à l’écho que me renvoie certaines lignes. Soit les mots te parlent soit ils ne te parlent pas.

    Dom22

  13. [b]Gandhi était un hindou particulièrement ouvert aux autres religions…
    Force est de constater qu’au Pakistan il n’a pas fait beaucoup d’émules …..!!!!!!![/b]

  14. Rappelons puisque Dom dans son article évoque Bouddha que Le « Pakistan » était largement bouddhique, à une certaine époque tout comme l’Afghanistan d’ailleurs…..

    Malheureusement il reste peu de traces de cette période, on peut se poser la question
    PQ?

    Le bouddhisme une religion (philosophie) pacifique [u]a été rayée de la carte![/u]

  15. [quote]Najia : Pour s’unir Dom, il faut être capable de faire la part des choses entre le mensonge et les faits réels, puis choisir le camp des justes. Bhl n’en fera jamais partie puisqu’il passe son temps à colporter des mensonges pour servir la cause d’Israël, elle même basée sur un mensonge.[/quote]

    Le mensonge est partout Najia et la Paix ne peut s’instaurer si on reste river à SON camp. LE SEUL CAMP VIABLE EST CELUI DE NOTRE CŒUR. Le vrai mensonge est en nous, on se dit qu’on veut la paix et on choisir un camp qui fait perdurer la guerre.

    Dom22

  16. Dom, je crois que t’as oublié de convaincre quelqu’un juste au dessus là qu’il fallait faire la paix dans les coeurs toussa 🙂

  17. [i]La guerre ne se décide pas sur le champ de bataille où se déroulent les conséquences inévitable d’un autre champ de bataille, invisible à l’œil de l’homme.

    Là, chacun de mes sourires confiants – mine les projets de la haine meurtrière.
    Là, chacune de mes pensées constructives – diminue les forces destructives.
    Là, chacune de mes demandes pour la paix – atténue les feux de la guerre.
    Là, par contre, chaque émotion négative – ouvre grand la porte à l’envahisseur.

    Nous qui vivons aujourd’hui,
    nous n’assistons pas par hasard à ces guerres ;
    non chacun de nous est le guerrier responsable du [i]grand équilibre historique[/i]

    Donc, je ne suis pas la victime [b]impuissante[/b] des évènements extérieurs, mais peut-être bien la goute [i]toute-puissant[/i]e, la goutte qui décidera de la Vie,
    ou bien de son anéantissement.

    Qui parmi nous, est conscient de sa « toute-puissance » ?
    Là, pourtant, commence la responsabilité de l’Homme.
    (Petits dialogues d’hier et d’aujourd’hui page 76 – Gitta Mallasz)[/i]

    Dom22

  18. Le pacifisme est une belle doctrine, il n’y a rien de plus séduisant…..comme la démocratie aussi…..dans certains contextes, elle est totalement suicidaire…..

    Dans les années 60 des hippies babacool se sont fait égorger en Afghanistan….Là bas chaque village est une frontière…A Katmandou (Népal) ils étaient beaucoup mieux accueillis….Pourtant la société népalaise était également tribale et clanique mais impregnée de bouddhisme…

  19. Le pacifisme est une belle doctrine, il n’y a rien de plus séduisant…..comme la démocratie aussi…..dans certains contextes, elle est totalement suicidaire…..

    Dans les années 60 des hippies babacool se sont fait égorger en Afghanistan….Là bas chaque village est une frontière…A Katmandou (Népal) ils étaient beaucoup mieux accueillis….Pourtant la société népalaise était également tribale et clanique mais impregnée de bouddhisme…

  20. « Le bouddhisme une religion (philosophie) pacifique a été rayée de la carte! »
    C’est à croire qu’à force de parler aux murs en répétant toujours la même chose « nam gue kio ren gué kio » (j’entends ma voisine répéter cela!) Dieu a fini par leur manquer!

  21. [quote]Le pacifisme est une belle doctrine, il n’y a rien de plus séduisant…..comme la démocratie aussi…..dans certains contextes, elle est totalement suicidaire….. [/quote]

    Le pacifisme sera toujours moins suicidaire que la guerre.

    Il vaut mieux mourir pour instaurer la Paix qu’en faisant la guerre.

    Donne moi le nombre de morts causés par la Paix (la non-violence) et n’oublie pas de me donner le nombre de morts générés par toutes les guerres.

    Dom22

  22. Fondamentalement les religions polytheistes sont généralement plus tolérantes que les religions monothéistes…

    [quote]Chez les polytheistes, un dieu en plus, c’est une protection de plus ….[/quote]

  23. [i]22. La Paix racontée par Gandhi : Une des histoires préférées que grand-père aimait nous raconter était celle d’un ancien roi indien hanté par le désir de trouver le sens profond de la paix.

    Dans sa quête, ce roi voulait surtout découvrir la nature de la paix, comment y parvenir et comment la conserver. Le Roi invita donc les sages de son royaume à répondre à ses questions, leur promettant une généreuse récompense.

    Mais les sages ne purent lui expliquer ni la nature de la paix, ni comment y parvenir.

    Finalement, quelqu’un suggéra au roi de consulter un vieux sage, qui vivait tout juste au-delà des limites de son royaume. «C’est un vieil homme très sage» dit-on au Roi. «S’il existe quelqu’un qui puisse répondre à tes questions, c’est bien cet homme.»
    Le Roi se rendit donc consulter le saint homme et lui fit part de sa quête. En silence, le sage se dirigea vers sa cuisine et en revint avec un grain de blé.

    «Dans ce grain de blé se trouvent tes réponses» lui dit le sage en déposant le grain dans la main tendue du Roi.

    Troublé, mais refusant d’admettre son ignorance, le roi prit le grain et s’en retourna vers son palais. Il déposa le précieux don dans un minuscule coffret d’or qu’il verrouilla et mis à l’abri dans un endroit sûr. Chaque matin, à son réveil, le roi ouvrait le coffret et observait le grain de blé dans l’espoir d’y trouver les réponses qu’il cherchait. Mais en vain.

    Les semaines passèrent et un autre sage, qui passait par là, fut invité par le roi à résoudre son dilemme. Le roi lui raconta sa rencontre avec le vieux sage et lui fit part de l’étrange don qu’il avait reçu en guise de réponse. «Depuis, j’observe le grain de blé chaque matin sans y trouver réponse», confia le souverain au sage.

    Le sage répondit : «La solution est fort simple, Majesté, ce grain représente la nourriture du corps, tout comme la paix est celle de l’âme. Ce grain de blé, si vous le laissez prisonnier du coffret d’or, finira par pourrir, et ne pourra plus nourrir les hommes ou se multiplier. Cependant, si vous le laissez entrer en contact avec les éléments – le soleil, l’eau, l’air, et la terre – il s’épanouira et se multipliera. Avec l’action de la nature, ce sont bientôt des champs de blé entiers qui, non seulement vous nourriront, mais alimenteront aussi une population entière. Voilà bien le sens de la paix. Elle nourrit non seulement votre âme mais aussi celle des autres, elle doit se répandre en interagissant avec les éléments qui l’entourent.»[/i]

  24. [i]Voilà l’essence même de la philosophie de «non-violence» de Gandhi. C’est la poursuite de la vérité. Tout au long de notre vie, l’amour, la compassion, l’empathie et le respect doivent guider notre quête de la vérité. Comme le grain de blé qui s’épanouit grâce aux éléments, la noblesse de nos valeurs doit interagir avec la société, afin qu’elle devienne paix et harmonie.

    Plus nous possédons de biens matériels, plus nous devons les préserver de ceux qui les convoitent, car cette possession engendre la jalousie ainsi que le désir de prendre par la force ce que les gens dans le besoin ne peuvent obtenir au nom de la compassion.

    Les quatre principes essentiels de la philosophie de Gandhi sont simples à comprendre et à appliquer.

    À l’échelle de la société, ces quatre principes sont : la vérité, l’amour, la confiance et le don de soi.

    Au niveau personnel, les quatre principes qui doivent guider notre vie sont : le respect, l’empathie, l’acceptation de l’autre, et la compréhension. [/i]

    Source http://amitiesansfrontiere.chez.com/gandhi.htm

    Dom22

  25. [quote] …
    Rappelons puisque Dom dans son article évoque Bouddha que Le « Pakistan » était largement bouddhique, à une certaine époque tout comme l’Afghanistan d’ailleurs….. Malheureusement il reste peu de traces de cette période, on peut se poser la question – PQ? [/quote]

    J’ai cité Bouddha. J’aurais pu cité Jésus…

    A chaque homme de « vivre » au plus profond de lui-même ces paroles. Je suis chrétienne mais pour autant ne me reconnait dans aucune des « religions » chrétiennes. Différence entre la théorie et la vraie pratique non dans un temple, une église mais dans nos cœurs. On peut tout survoler… en vain. Rien ne vient de l’extérieur à nous-mêmes. C’est en nous que le miracle opère – nulle part ailleurs…

    Dom22

  26. Dom

    une démonstration par l’absurde…S’il n’y avait jamais eu de guerres, de violences sur Terre, de catastrophes la Terre aurait peut-être 100 milliards d’habitants? !!!Dans l’absolu je ne sais pas si c’est préférable….

    Une idée se serait de substituer la science aux religions,
    Stephen Hawking déclare: L’univers n’est pas une création divine,

    [u]Dieu n’a pas créé l’univers[/u], dit dans son dernier livre l’astrophysicien Stephen Hawking, selon lequel [u]les lois de la physique ont rendu le « big bang » inéluctable.[/u]

  27. Dom, si t’as un petit conseil pacifique pour la route pour une certaine armée qui s’apprete à déclencher la prochaine guerre, je te conseille de te dépecher de leur transmettre, vu qu’il reste à peine 2 mois, ils ont déjà fait les provisions… .

    [url]http://www.worldtribune.com/worldtribune/WTARC/2010/ss_israel0754_08_06.asp
    [/url]

    [url]http://lataan.blogspot.com/2010/08/israel-orders-massive-military-fuel.html
    [/url]

    Mais j’ai un peu peur qu’une histoire de la famille Gandhi n’arrive à les faire changer d’avis, je te souhaite de réussir ceci dit 😉

  28. [i] »C’est en nous que le miracle opère – nulle part ailleurs… « [/i]
    ALORS LA, JE SUIS BIEN D’ACCORD AVEC TOI, DOM22 !!!!!
    [b] »Zachée , hate-toi de descendre
    car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison ! »[/b]
    et ça ce n’est pas du Ghandi !

  29. Ceci dit rien n’empêche l’Iran [u]à tout instant[/u] de renoncer à ses ambitions nucléaires militaires…Les dirigeants iraniens auront une très grosse part de responsabilité dans cette guerre…

  30. [b]Que toutes LES FEMMES jeunes ou vieilles – Israéliennes et Palestiniennes descendent dans leurs rues et places – s’assoient par terre avec leurs enfants réclamant la Paix et l’arrêt immédiat des combats présents et à venir – et ce – jusqu’à ce leurs Chefs cèdent et vous allez voir ce qui se passerait.[/b]

    Et là comme le disait SybilleL, ce jour là on fait un APPEL et toutes les femmes iront leur prêter main forte. Ce jour là, je saute dans le premier avion pour les rejoindre.

    Dom22

  31. Et comme l’écrit si bien Christiane Singer :

    [i]La faculté des femmes quand elles sont rendues à elles-mêmes et à leur vie intérieure, [b]d’accueillir[/b] ce qui est, ce qui vient, ce qui se présente – de si royale manière qu’elles n’ont plus à [b]subir[/b] quoi que ce soit.

    Le féminin est une vasque, un réceptacle vide.
    Une terre d’accueil.

    Dans notre siècle, si encombré, c’en est bien sûr assez pour créer de l’effroi. Tout ce qui n’est pas coté en Bourse est au creux du féminin : le temps suspendu, la patience brûlante, le silence, le don, la gratuité, l’éros de l’attente, le passage obligé par des morts multiples en cours d’existence et la mort.

    C’est à cette aventure exigeante, austère et radieuse que nous sommes conviés.

    Et nous ne jetterons pas aux orties des millénaires de mémoire, de ferveur, de tendresse et d’engagement pour la vie, contre une petite mode sordide qui paralyse l’âme créatrice et qu’on appelle l’actualité. (N’oublie pas les chevaux écumants du passé page 95 – Christiane Singer).[i]

    Dom22

  32. Najia Plumett, pour votre information :

    Les administrations (fisc, Bureau des Cultes etc…) françaises considèrent les témoins de Jéhovah comme une religion : au nom de quoi doit-on les « taxer » de « secte » ? Dans une interview accordée au quotidien Aujourd’hui en France (Le Parisien du Lundi 4 février 2008, p. 16), Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’Intérieur, a expliqué sa position en matière de lutte contre les sectes. Interrogée au sujet des Témoins de Jéhovah, elle a apporté la réponse suivante :

    « C’est une association légale. Elle a pu poser, à un moment donné, des difficultés, notamment au regard de la liberté de soins. Le Conseil d’État a tranché : au regard de la loi, c’est une association cultuelle. Mon rôle, c’est de faire appliquer la loi. »

    Selon le journal La Croix, publié le 5 février 2008, dans un article intitulé « Une ligne rouge a été franchie » l’Élysée a reproché à la Miviludes, entre autres, d’avoir mené une étude comparative sur le statut des Témoins de Jéhovah à l’étranger, alors que la question de leur statut en France avait été réglée depuis leur reconnaissance comme association cultuelle par le Conseil d’État.

    C’est pourquoi, selon un article du Nouvel Economiste daté de novembre 2006 (N°1364), les Témoins de Jéhovah constituent bien « la cinquième religion de France », concluant que pour les députés de la Commission parlementaire sur les sectes  » la prise de conscience que les Témoins de Jéhovah sont une religion de la république reconnue depuis la fin du siècle dernier a fait l’effet d’une brutale révélation. »

  33. Dom , si toutes les femmes s’assoient qui s’occupera des enfants?…qui fera les courses? qui fera la papouille? ….qui fera la lessive? …Elles ne pourrons rester assise bien longtemps!

  34. Comme dans tout résistance pacifique, il se peut bien qu’il y ait des victimes mais crois-moi les hommes ne résisteront pas longtemps.

    Combien de femmes, d’enfants, de jeunes gens tués par les armes ?

    [b]Sans sacrifice, nulle victoire…[/b]

    Dom22

  35. Dom22, votre obsession a voir les femmes comme messagères de la paix est touchante, mais quelque peu éloignée de la réalité. en Israel par exemple, rappelons qu’elles font AUSSI leur service militaire, qu’elles servent AUSSI dans les territoires occupés avec tout ce que ça entraine comme comportements, une armée d’occupation étant toujours amenée à commettre son lot de saloperies (et évidemment c’est absolument pas une spécificité israelienne).

    Je vous invite à jeter un oeil sur ce merveilleux documentaire israelien, « To See If I’m Smiling », qui ne cherche pas du tout à accuser qui que ce soit, qui se contente juste d’interviewer longuement 6 israeliennes ayant effectué leur service, quelle part d’humanité elles ont du laisser au vestiaire / comment elles ont reproduit à l’identique ce que font les hommes y compris dans les comportements sadiques, pour comprendre que l’identité sexuelle a malheureusement assez peu à voir là dedans…

    la bonne nouvelle etant qu’il est legalement consultable en ligne, la mauvaise etant que c’est reservé aux utilisateurs U.S. pour des questions de droit. mais rien n’interdit d’utiliser une extension type ipfuck sous firefox pour recuperer une ip U.S. et ainsi pouvoir mater le documentaire ;D

    http://www.linktv.org/programs/to-see-if-i-am-smiling

  36. [quote]Totoro a dit : Dom22, votre obsession a voir les femmes comme messagères de la paix est touchante, mais quelque peu éloignée de la réalité. en Israël par exemple, rappelons qu’elles font AUSSI leur service militaire, qu’elles servent AUSSI dans les territoires occupés avec tout ce que ça entraine comme comportements…[/quote]

    Combien s’élèvent le nombre de femmes tant palestiniennes qu’israéliennes qui ont un désir de paix ? Combien de ces femmes en ont marre de voir leurs enfants se faire massacrer ?

    Tu crois que TOUTES les femmes de ces territoires sont POUR la continuité de ce conflit ?

    [quote]En Israël, le service militaire est [b]obligatoire[/b] pour tous les jeunes à partir de 18 ans pour une durée de 3 ans pour les hommes et 2 ans pour les femmes. Cependant, les arabes israéliens ne peuvent passer le service militaire même s’ils le souhaitent, par contre au même titre que les juifs orthodoxes, et les femmes mariées ou enceintes ils sont le plus souvent dispensés ou peuvent effectuer à la place un service civil. Depuis plusieurs années des jeunes gens et des jeunes filles appelés « refusniks », refusent de servir dans les territoires occupés par l’état d’Israël en Cisjordanie (Palestine); ils sont souvent jugés et condamnés à des peines de prison. Source : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscription#En_Isra.C3.ABl[/url][/quote]

    Ne sous-estime pas le Féminin il peut être redoutable. Ces femmes sont obligées de faire leur service militaire … et « toutes » ne sont pas « pour » la guerre.

    Dom22

  37. Je suis d’accord avec vous, Totoro, concernant ce préjugé qui veut que seuls les hommes soient violents.
    Des rapports récents montrent en effet que le pourcentage de femmes violentes est sensiblement équivalent, et même que les violences faites aux enfants sont majoritairement le fait de femmes.
    Beaucoup d’hommes aussi veulent la paix.
    Gandhi n’était pas une femme, pas plus que Martin Luther King…
    Etaient-ils des lâches ?
    Non. Ils ont fait preuve de beaucoup de courage, au contraire.
    C’est utiliser la force et la violence qui est une faiblesse.

  38. Dom, le probleme n’est pas qu’elle soient pour, quasiment personne n’est pour, (tu crois vraiment que tous les hommes revent de faire leur service militaire , se faire bizuter, puis aller buter ce qu’il y a à proximité ??) le probleme est qu’à situation et contexte identiques, elles font à peu près la même chose que les hommes. C’est tout.

  39. [quote]Totoro : Dom, le probleme n’est pas qu’elle soient pour, quasiment personne n’est pour, (tu crois vraiment que tous les hommes rêvent de faire leur service militaire , se faire bizuter, puis aller buter ce qu’il y a à proximité ??) le problème est qu’à situation et contexte identiques, elles font à peu près la même chose que les hommes. C’est tout. [/quote]

    Bien sûr une femme peut faire la même chose qu’un homme dans un contexte identique.

    La différence est que la femme donne la Vie, c’est par elle et dans son [b]corps[/b] que la vie se renouvelle, elle est [b]biologiquement[/b] une terre d’accueil.

    Et puisqu’à raison tu me parles des hommes, tous les hommes ne sont pas pour la guerre, ils sont des pères aimants pour leurs enfants et eux aussi souffrent les mille maux lorsque leur fils ou fille sont assassinés par les armes.

    Je disais plus haut que des Hommes (comprenant les femmes) de bonne volonté existaient dans les 2 camps et je suis quasi persuadée que le jour où toutes les femmes réunies s’opposeront à leurs chefs, elles seront rejointes par ces hommes.

    On peut tortoro stopper ces guerres, il faut juste le décider.

    Dom22

  40. [quote] Tintin01 a dit : Je suis d’accord avec vous, Totoro, concernant ce préjugé qui veut que seuls les hommes soient violents.
    Des rapports récents montrent en effet que le pourcentage de femmes violentes est sensiblement équivalent, et même que les violences faites aux enfants sont majoritairement le fait de femmes.
    Beaucoup d’hommes aussi veulent la paix.
    Gandhi n’était pas une femme, pas plus que Martin Luther King…
    Etaient-ils des lâches ?
    Non. Ils ont fait preuve de beaucoup de courage, au contraire.
    C’est utiliser la force et la violence qui est une faiblesse. [/quote]

    Tintin tous les jours en France on assiste à des crimes commis par des femmes (ou jeunes filles). On veut l’égalité des sexes, quelle connerie. L’homme ne sera jamais « l’égal » de la femme et inversement. L’homme et la femme sont « complémentaires ». Qu’à travail égal salaire égal c’est normal mais cette standardisation des sexes qu’on nous impose est une utopie, un crime. Mon mari est sûrement plus « féminin » que je ne le suis. Nous nous entendons bien car nous sommes complémentaires. Là où je suis forte il est faible, là où je suis faible il est fort. Je serais plus douée pour la guerre qu’il ne l’est. La violence est dans l’Homme et doit être maîtrisée que l’on soit homme ou femme. Mais ce qui se passe dans nos corps lorsque l’on donne la vie est la grande différence.

    [b]Cette différence là peut opérer des miracles en dehors des salles d’accouchement.[/b]

    Dom22

  41. Personnellement, (et je suis une femme) je pense que les femmes violentes sont pires que les hommes.

    1. Toutes les femmes ne sont pas faibles physiquement, et tous les hommes ne sont pas des mastodontes.
    2. Les femmes compensent leur faiblesse physique par une violence psychologique, et se servent plus souvent d’objets tels que des couteaux.

    Le fait de donner la vie n’a pas empêché certaines d’entre elles de tuer leurs propres enfants. Pas besoin de guerre pour çà…

    J’entendais hier aux informations qu’en 5 ans, les crimes commis par des femmes ont augmenté de 22% !

  42.  » …
    Que toutes LES FEMMES jeunes ou vieilles – Israéliennes et Palestiniennes descendent dans leurs rues et places – s’assoient par terre avec leurs enfants réclamant la Paix et l’arrêt immédiat des combats présents et à venir – et ce – jusqu’à ce leurs Chefs cèdent et vous allez voir ce qui se passerait.
    Dom22 !

    Et là comme le disait SybilleL, ce jour là on fait un APPEL et toutes les femmes iront leur prêter main forte. Ce jour là, je saute dans le premier avion pour les rejoindre.

    Dom22″

    BRAVO pour votre article et pour vos pensées de paix qui sont vos premières prières !
    [b]Allons-y ! Je suis prête ! Qui c’est qui veut venir ? [/b]

  43. Tintin bien sur que tu as raison mais crois-tu que dans ces contrées en guerre tu as ce pourcentage de mères qui tuent de leurs mains leurs enfants ?

    Ces peuples en guerre puisque nous parlons du conflit israelo-palestinien ne sont pas comparables à notre société occidentale décadente.

    Ces femmes (jeunes filles ou mères) ont d’autres priorités. Crois-tu que la France en guerre avait les mêmes préoccupations qu’aujourd’hui ? Aujourd’hui hommes et femmes sont déboussolés et les conditions de vie qu’on leur impose pour les bénéfices de ces grandes multinationales, ces banquiers avides et cupides qui dirigent le monde, protégés par quasi tous les gouvernements explose tout, détruit tout. On peut combattre cette descente en enfer. Le monde est entre les mains de l’argent quelque soit la forme sous laquelle il se cache. La drogue, les armes, la haute finance sont entre les mains de quelques uns (comparé à la population mondiale). Les hommes – tous les hommes – subissent cela. Quand on fait croire que l’argent procure le bonheur et que c’est la seule valeur on trouve des personnes pour le croire et certaines tueront la mémé pour lui voler 50 € quitte à la torturer avant. Ce monde fabrique des malades mentaux tout le monde le sait.

    Comptons sur les industries pharmaceutiques avec leurs drogues pour aider l’humain à supporter l’insupportable. On soigne toujours les conséquences jamais la cause.

    La croyance en l’argent est l’arme de destruction massive utilisé par les puissants pour asservir les peuples. Ils en gagnent de + en + et réduisent la planète entière à l’esclavage et à l’addiction.

    Dom22

  44. Nathalie, si vous avez vraiment envie de vous investir dans ce genre d’actions, ca fait un très gros bail que des organisations de ce type existent. Et chacun est libre de donner de son temps pour y militer. Il faut juste bien comprendre qu’il y a un prix à payer, et que se pointer avec du gandhi dans le walkman ou un t-shirt à colombes ne vous immunisera pas contre les insultes matraques et menaces de mort.

    [url]http://coalitionofwomen.org/home/english[/url]

    elles ont monté une campagne ‘women against war’ par exemple apres le ball-trap israelien au liban, des femmes juives et arabes se reunissaient pour manifester ensemble à haifa (2006-2007), sous les insultes quotidiennes et menaces de mort.

    voilà, bonne chance 😉

  45. au nom de quoi doit-on « taxer » les Témoins de Jéhovah de « secte » ?
    Tintin01,
    parce qu’il y a un gourou fondateur : Charles Taze Russell !
    [url]http://www.watchtower.org/f/index.html[/url]
     » Son successeur sera : Joseph Franklin Rutherford , connu
    comme ayant eu des problèmes avec l’alcool, les femmes et l’autorité.
    Il chassa du siège de la Société des Témoins de Jéhovah Olin Moyle
    qui avait dénoncé ses agissements d’ivrogne brutal, mais ce dernier
    remporta son procès contre Rutherford en octobre 1940.

    Bill Cetnar ou Hayden Convington anciens membres du Béthel de Brooklyn,
    affirment que Rutherford n’avait été juge temporaire que durant 4 jours
    et qu’il usurpait donc le titre de « Juge ».

    Dès son arrivée au pouvoir, Rutherford vécu séparé de sa femme et de son fils.
    Georges H. Fisher, l’un des auteurs du livre « Le Mystère Accompli »
    rapporta que lors du show « Artists and Models » au Al Jolson’s Winter Garden
    Theater de New-York en 1926, lieu de danses pour femmes nues, Rutherford
    avait été vu au bras d’une jeune inconnue. »

  46. Si des femmes tuent leurs enfants dans les pays en guerre ? Je ne sais pas et je ne connais pas les statistiques.
    Certainement que l’instinct de survie redonne à la vie sa vraie valeur.

    Ce que je voulais dire, c’est que les femmes, pour reprendre une phrase célèbre, n’ont pas le monopole du coeur.

    D’autre part, là où est la violence, là est la guerre.
    D’ailleurs, ne trouve-t-on pas des armes de guerre désormais dans nos banlieues ?

    Vouloir et agir pour la paix, c’est aussi, et surtout, agir au quotidien là où on vit, par l’éducation, par l’exemple, par la citoyenneté.
    Il nous faut d’abord retrouver les vraies valeurs.
    C’est ainsi que nous construirons un monde de paix.
    Pas besoin de mouvement féministe pour çà, parce que les femmes ne sont pas meilleures que les hommes.

    Et puis, comme le dit Totoro, entre l’utopie, à l’abri de nos claviers, et la réalité d’un pays en guerre, il y a… un prix à payer (risque d’être emprisonné, torturé peut-être, être tué…) et pour quel résultat ?

  47. Veritas, bien que croyante, je ne pratique aucune religion depuis maintenant 35 ans.
    Mais je connais très bien les témoins de Jéhovah pour l’avoir été moi-même pendant 15 ans avec toute ma famille. Donc je connais bien le sujet.
    Trop de mensonges et de rumeurs sont colportés sur les témoins de Jéhovah.
    Ceci dit, j’ai toujours plaisir à partager mes connaissances, mais je ne suis pas sur Come4news pour faire du prosélytisme.

Les commentaires sont fermés.