Chacun pour soi, pas de sentiments et vous savez pourquoi ?

Notre société actuelle n’est pas trés belle, elle est dominée par de l’indifférence et de l’égoïsme, chacun pour soi, pas de sentiments et vous savez pourquoi ?

Comment ne pas se rendre compte que le monde est devenu asocial, et dominé par une indifférence totale.?

Regardez autour de vous le comportement de votre prochain, la réaction que provoque un homme qui tend la main dans la rue, combien de personnes passent à côté et l’ignorent et le laissent dans sa déchéance, certes il y a celui qui vit comme ça et qui en a envie, mais moi je parle de quelqu’un qui à tout eu dans sa vie, une femme, des enfants, un travail…..

Et puis un jour, malencontreusement le couperet du mot chômage lui tombe dessus, que peut-il faire ou dire, juste essayer de garder son emploi en se battant des mois avec son employeur pour avoir des indemnités correctes pour voir venir en faisant la grève, tant qu’il est dans ce contexte, il a la force de manifester sa colère.

Quand arrive le jour ou l’on se retrouve à la maison, à éplucher les annonces, à courir les agences d’intérim, à se mettre en quatre pour trouver la solution au problème, ce n’est pas tout, car dans la plupart des couples le chômage est signe d’un divorce ou d’une séparation à la clé surtout si la femme travaille et reproche à son mari son inactivité, donc là c’est descente aux enfers, la maison à payer, les factures qui s’entassent…

Que reste-t-il de fierté à un homme qui a cru avoir résussi sa vie et qui la voit détruite en quelques mois, il làche prise et se retrouve pour certains et même beaucoup à la rue suite à la perte de son logement.

Ce qui me choque c’est le fait que même la famille, qui nous entourait s’envole comme une feuille lors d’un coup de vent, que reste-t-il rien, alors moi je dis avant de passer devant un homme ou femme qui tend la main pour s’acheter du pain ou quelque chose à manger, on réfléchit , et on si dit (si c’était moi qui était à sa place que penserai-je de ce monde qui tourne autour de moi à me regarder d’un air dédaigneux, indifférent, de dégoût) . Ils ne savent pas ce que c’est de tomber bien bas.

Alors avant de les juger et les dédaigner, il faut penser que personne au monde est à l’abri, que vous ayez une belle situation, une superbe voiture, ou une maison confortable, dites vous que ce n’est jamais acquis définitivement, car la vie c’est un destin qui se joue à la roulette russe, et que le meilleur des meilleurs peut se casser la figure sur le chemin de la vie, sans rien demander à personne.

Arrêter votre indifférence, soyez plus sociable essayer de comprende avant de juger, et n’ayez pas honte de ces personnes, ayez plutôt honte de la société dans laquelle nous  sommes tous embarqués, un élan de générosité n’a jamais fait de mal à personne.