Je trouve que les gens sont de moins en moins souriants… Vous allez me répondre que c’est à cause de la crise, l’inflation, la diminution du pouvoir d’achat, du surmenage, du stress,…

En effet, on est tout le temps en train de courir, entre le boulot, les courses, les enfants, la maison…

Une course effrénée après le temps, chose qui nous rend plus fatigués, stressés, plus irritables, chose qui peut parfois rendre les rapports humains assez tendus, notamment au travail.

On devient même plus vulnérable face aux maladies y compris la dépression.

 

Or, des études ont montré que le bonheur, le fait d’être heureux, d’être optimiste permettait de vivre mieux et plus longtemps.

Et le fait de sourire nous met tout de suite de meilleure humeur. 

Essayez de sourire et de penser à des choses déprimantes en même temps. Si si essayez! Eh bien, vous n’y arriverez pas! Car sourire nous met dans un état d’esprit positif, on ne peut sourire et déprimer en même temps!

 

 

 

En fait, sourire est un état d’esprit.  Ce n’est pas parce que l’on sourit que notre vie est parfaite et dénuée de tout problème. Mais le fait de sourire est une façon d’aborder la vie avec optimisme, confiance et courage.

Certes, le fait de sourire ne règlera pas vos factures ou vos impôts. Néanmoins, il ne vous coûtera rien de plus, au contraire, il rehaussera votre moral.

 

 

 

De plus, sourire nous rend sympathique et attirant. Inconsciemment, nous irons plus facilement vers une personne souriante que vers une personne au visage fermé et aux sourcils froncés.

Aussi, le fait de sourire nous embellit. Pourquoi s’en priver?

 

Quand on sourit, on se sent tout de suite moins stressé, plus détendu, on se sent mieux mentalement et physiquement.

 

Egalement, sourire nous permet d’être en meilleur santé, car moins stressé, moins fatigué, moins tendu physiquement, on dort mieux. Ceci grâce à la libération d’endorphines, calmant naturel et à la stimulation du système immunitaire.

 

Alors, vous hésitez toujours à sourire?